Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vitesse tranquille en 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:09

Rappel du premier message :

Salut à tous !cheers

Bon je lance ce sujet ici espérant ne pas me tromper d'endroit dans le forum.....

J'explique mon problème, mon 13 a tendance à flotter voir louvoier sans être à des vitesses inavouables....

Quand je pense qu avec mon ancien 1100 gpz je devais me contenir pour ne pas etre au dessus de 160 km/h ou bien plus..... aujourd'hui mon problème c'est que au dessus de 130 km/h j'ai du mal, je ne le sent pas bien scratch .

Ok c'est un roadster, mais la question que je me pose est " à quelle vitesse devrais je pouvoir rouler aisément avec ce 13 en admettant que tout va bien dessus (pas de soucis particulier) ????

A combien montez vous et roulez vous assez aisément ????

Pour ma part, je n'ai pas dépassé le 180 car après je n'étais pas à l'aise ou alors j'ai senti comme un flottement....

J'ai un top case, donc là je me doute qu'il a de l'influence, mais j'ai aussi fait sans pour voir, et même impression.

J'attend vos avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

(Ps: j'ai lu la partie cycle sur le louvoiement; j'ai deux PR3 neuf; il faut que je tente un p'tit réglage d'amortos, après ben je ne sais pas...)



THOXINE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:15

Pour la vidange il peut en faire une, ca mange pas de pain non plus mais c'est un peu plus chiant que de commencer par regler les amortos et la fourche, et de resserrer la colonne.

Mais ce qui me chiffonne c'est de "devoir" changer une huile à seulement 8000 km !!! Mon huile à moi (certe un peu plus dure que l'origine) a 40.000 km. Bon, ok , depuis 10.000 je sens bien qu'elle est naze de chez naze. Je vais la changer cet été. Mais jusque 25 ou 30.000 km d'utilisation, elle a toujours été hyper efficace. Donc changer une huile, même d'origine, à 8000 km, pour moi c'est pas la bonne solution.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:24

il ne faut pas regarder que le kilométrage de l'huile , mais aussi son age et aussi sont lieu d'utilisation . sur la tienne quand tu vas la changer ça va etre le jour et la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Selon moi , pour une utilisation régulière de la moto et pour avoir un comportement constant d ela fourche, je dirais qu'il faut la changer tout les 3 ans et 15000 km ,bien sur il y a d'autre paramètre a prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:41

Plutôt qu'une huile dégradée (d'accord avec xjr13sp) peut-être une fuite et/ou un niveau incorrect?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:28

Bonjour

ma machine louvoyait mais pas autant que decrit il y a peu de temps sur "route rugueuse"

puis mon pneu arrire s'est écroulé avec une usure à vu d'oeil.Apres changement de pneu 'même modele,BT21' je suis à nouveau sur un rail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:56

le problème serait déja de connaitre le défaut exact ,moi d'aprés ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas vraiment du louvoiement a proprement parler , enfin ,on peut imaginer beaucoup de possibilité mais sans avoir la machine sous les yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:01

harry a écrit:
il ne faut pas regarder que le kilométrage de l'huile , mais aussi son age et aussi sont lieu d'utilisation . sur la tienne quand tu vas la changer ça va etre le jour et la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Selon moi , pour une utilisation régulière de la moto et pour avoir un comportement constant d ela fourche, je dirais qu'il faut la changer tout les 3 ans et 15000 km ,bien sur il y a d'autre paramètre a prendre en compte .
C'est sur que la.... c'est plus gérable, dès que j'avoisine les 140 j'ai les jetons !!!!
En plus de ca j'ai les 2 spy qui suintent, donc imagine le machin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:37

harry a écrit:
Pour ce qui est du problème de départ , la moto etant de 2006 et n'ayant que 8000 km , elle a probablement son huile d'origine , donc une huile 10W de 6 ans avec 8000km , elle doit largement être a changer , avant tout commencer par là selon moi .

La mienne est de 2006 aussi avec 20500 Km et son huile de fourche d'origine, ça va bien, enfin pour moi !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:56

mon huile a 4000 km et 1 mois , et je vais la changer ....
ben oui j'ai un spy qui a laché dans le desert des bardenas ...
jamais plus de 10 000 pour mon huile de fourche , donc 2 à 3 vidanges par an ....
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:05

Mon huile de fourche a 900 bornes, et ça m'a bien aidé à l'XJRC Very Happy

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:43

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
Pour ce qui est du problème de départ , la moto etant de 2006 et n'ayant que 8000 km , elle a probablement son huile d'origine , donc une huile 10W de 6 ans avec 8000km , elle doit largement être a changer , avant tout commencer par là selon moi .

La mienne est de 2006 aussi avec 20500 Km et son huile de fourche d'origine, ça va bien, enfin pour moi !! Wink



un des problèmes , c'est qu'on s'habitue au défaut et on fais avec ,et du coup inconsciemment on adapte son pilotage . Si tu fait ta vidange avec de la 15 ,il y a de forte chance que tu ne reconnaisse plus la moto .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:49

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
il ne faut pas regarder que le kilométrage de l'huile , mais aussi son age et aussi sont lieu d'utilisation . sur la tienne quand tu vas la changer ça va etre le jour et la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Selon moi , pour une utilisation régulière de la moto et pour avoir un comportement constant d ela fourche, je dirais qu'il faut la changer tout les 3 ans et 15000 km ,bien sur il y a d'autre paramètre a prendre en compte .
C'est sur que la.... c'est plus gérable, dès que j'avoisine les 140 j'ai les jetons !!!!
En plus de ca j'ai les 2 spy qui suintent, donc imagine le machin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et tu roules avec ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ça vaut au moins 10 points de moins en réputation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:50

mon huile a 50 000km et tjr au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:50

Oui ca c'est une évidence. Et d'ailleurs à moi aussi ca va me faire totu drole quand je vais vidanger car j'aurai changé les 2 pneus dans la même semaine !! Ca + une fourche "neuve" ca va changer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:52

harry a écrit:
XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
Pour ce qui est du problème de départ , la moto etant de 2006 et n'ayant que 8000 km , elle a probablement son huile d'origine , donc une huile 10W de 6 ans avec 8000km , elle doit largement être a changer , avant tout commencer par là selon moi .

La mienne est de 2006 aussi avec 20500 Km et son huile de fourche d'origine, ça va bien, enfin pour moi !! Wink



un des problèmes , c'est qu'on s'habitue au défaut et on fais avec ,et du coup inconsciemment on adapte son pilotage . Si tu fait ta vidange avec de la 15 ,il y a de forte chance que tu ne reconnaisse plus la moto .

Bon puisque c'est comme ça !!! affraid Jamais je ne vidangerai ma fourche !!! Rolling Eyes Bah oui !!! Suspect Si après je ne reconnais plus ma brèle !!! Shocked Comment je vais faire pour la retrouver et rouler !!! What a Face

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:20

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
Pour ce qui est du problème de départ , la moto etant de 2006 et n'ayant que 8000 km , elle a probablement son huile d'origine , donc une huile 10W de 6 ans avec 8000km , elle doit largement être a changer , avant tout commencer par là selon moi .

La mienne est de 2006 aussi avec 20500 Km et son huile de fourche d'origine, ça va bien, enfin pour moi !! Wink



un des problèmes , c'est qu'on s'habitue au défaut et on fais avec ,et du coup inconsciemment on adapte son pilotage . Si tu fait ta vidange avec de la 15 ,il y a de forte chance que tu ne reconnaisse plus la moto .

Bon puisque c'est comme ça !!! affraid Jamais je ne vidangerai ma fourche !!! Rolling Eyes Bah oui !!! Suspect Si après je ne reconnais plus ma brèle !!! Shocked Comment je vais faire pour la retrouver et rouler !!! What a Face

t'inquiète pas c'est une bleu , elle reconnaitra son maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , t'aurais eu une noire je dis pas , mais t'as une bleu cheers
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:29

les bleues sont belles et fideles,on les repere de loin

les noires on dirait des cacazaki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:47

Le bleu c'est merveilleux, le noir c'est noir il n'y a plus d'espoir! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:30

nandy58 a écrit:
mon huile a 50 000km et tjr au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



même si de réputation, t'es pas manchot sur la poignée, d'après ce que j'ai pu lire...changes ton huile de fourche et viens nous donner tes impressions, ça m'interresse...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:00

xjrdam a écrit:
mon huile a 4000 km et 1 mois , et je vais la changer ....
ben oui j'ai un spy qui a laché dans le desert des bardenas ...
jamais plus de 10 000 pour mon huile de fourche , donc 2 à 3 vidanges par an ....

Idem , 10000km et l'huile est hs ! Sans parler que du comportement mais aussi de l'usure prématuré des bagues de guidage qui sont recouverte d'une sorte de graphite !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:32

harry a écrit:
t'inquiète pas c'est une bleu , elle reconnaitra son maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , t'aurais eu une noire je dis pas , mais t'as une bleu cheers
Sur une bleu ca se change tous les 400.000 km nan ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:45

ah bon:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:30

Roadster4ever a écrit:

Tiens ça me rappelle une époque où j'avais un blouson dans lequel le vent s’engouffrait, et bien dès que je passais un certain seuil de vitesse ça me faisait tellement guidonner la brèle que j'avais failli la vendre avant de réaliser l'origine du truc. Rolling Eyes



Salut à tous !cheers

Bon, colonne reserrée (légèrement..), amortisseurs arrières et fourches réglés comme préconisé par Xjr27 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , pour ce qui est de la vidange de fourche ça attendra. La brêle est mieux depuis ces règlages, mais je pense que le coupable doit être surtout mon "trois quart"....

Le systeme d'ajustement de la taille ne me permet pas de serrer plus au niveau de la taille (je vais tenter une modif), cela fait qu'il prend un peu l'air (flottement), cet après midi de retour de bordeaux, il faisait assez chaud pour qu'avant mon départ, j'ouvre les aérations dans le dos... J'enquille l'autouroute, et "impression de vent", je décide de sortir à la station d'autoroute et de refermer ces aérations. Ben j'ai senti du changement !

Je pense que je vais devoir essayer une autre tenue clown clown clown ...

Merci à tous pour vos avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:28

Salut all,

Bon pour mon premier post voici mon expérience côté guidonnage :

Ma première expérience fut... comment dire...... rude !! Avec ma première moto une fzx 750.. réputée justement pour son guidonnage !

Premier virage un peu tendu en sortie de périph à paris.. et début de guidonnage ! J'ai faillit me vautrer dès le premier jour.

Le deuxième fut... épique : autoroute rainurée 4 voies à 160 km/h Guidonnage DE FOU !!! Tellement violent que si je n'avais pas fait d'équitation et débourré quelques chevaux, je me serais fait éjecté comme une crêpe tellement ça a été violent... Serrage des genoux pour coller à la machine, jetage sur la voie de droite et freinage en simultané ! ça à duré jusqu'aux 20 km/h !! Un vrai shaker.

Suite à cet évènement, après discussion avec des pilotes de compétitions, j'ai compris et corrigé deux trois petites choses :

Erreur 1 : le pilote

Le premier réflexe quand on conduit un roadster qui envoie le pâté, c'est de s'accrocher au guidon (souvent sans s'en rendre compte), surtout avec un blouson en mode parachute à haute vitesse...
En effet, toute la puissance étant transmise à l'arrière, la moto naturellement va perdre de l'adhérence sur le train avant et si, ajouté à ça, le pilote tire sur le guidon pour compenser l’accélération ou la prise au vent, cela ne fait qu'augmenter ce phénomène. Or la rigidité et la stabilité d'une moto est basée sur un maximum de contact au sol.

Correction : trouver sa position en mettant ses mains en anneau autour de ses poignées sans les serrer (enfin juste ce qu'il faut pour tourner l'accélérateur) puis accélérer grassement ou rouler à très grande vitesse. Et là, quand vos abdos vont se mettre à bosser, vous allez voir que vous aviez pris la fâcheuse habitude de vous accrocher au guidon telle une moule sur son rocher.
La bonne position, c'est les genoux serrés pour faire corps avec la moto (surtout dans les accélérations) et les abdos contractés pour tenir le haut du corps en avant. En aucun cas vous ne devez subir une accélération en vous accrochant au guidon avec vos bras qui s'allongent : vous devez être capable de contrôler cette accélération avec votre corps tout entier et pas qu'avec vos bras.
Et faire deux heures de route sur autoroutes à 155 km/h (pour info, c'est la limite aux jumelles pour ne pas se faire arrêter en général) avec les abdos contractés sans s'aider des bras, croyez moi... ça forge un homme !!

Erreur 2 : la partie cycle

Moto pas adaptée au poids qu'elle doit supporter, car le type de cadre de nos 1300 est sensible... Si, si...

Il faut impérativement régler votre moto (suspensions) selon l'usage que vous en faites et ce que vous lui demandez de transporter. Il est clair que si vous roulez selon les normes en vigueur vous n'aurez jamais de problèmes, par contre si vous poussez carrément votre joujou dans les retranchements... là vous n'avez pas le choix.

Par exemple, moi qui suit un poids lourd (130 kg sur la balance), si mes suspensions ne sont pas renforcées, les contraintes de mon poids en virage ou juste les variations d'air derrière un camion font que je danse la salsa régulièrement. Sur un roadster, j'y ai droit quasiment à chaque fois. Et puis je vous parle pas de ma prise au vent corporelle... Un vrai aérofrein dès que je me redresse.

Correction : Après renforcement de la fourche (raidisseur, ressorts, huile, amortisseur de direction) et suspensions sur mesure à l'arrière réglables (merci EMC), ben le billard quoi... A l'inverse sur le 1000F que j'avais avant, jamais eu besoin de faire quoi que ce soit dessus... C'est la conception qui veut ça.

Erreur 3 : les extras

les rajouts de volumes non d'origines.

Aussi bizarre que cela paraisse, certains rajouts peuvent certes avoir des côtés "n'est booooo !!" ou juste pratique, il faut faire attention à leur son impact sur le comportement : un sabot, des écopes ou juste un top case peut à partir d'une certaine vitesse générer des flux d'air pouvant être néfastes sur le comportement de votre engin surtout, encore une fois, sur ce type de cadre.

Correction : faites le test avec ou sans et vérifiez les vitesses max avant chambardement... Des fois ça passe, des fois ça passe pas... Si ça va pas, ben ne le mettez pas... ou roulez gentiment.

Voilà.

Si ça peut aider comme moi ça m'a aidé...

Et pour ceux chez qui tout baigne... ben tant mieux, ne changez rien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 1:05

y'a tellement de bon sens dans tes dires, que certains feraient bien d'apprendre tout cela par coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me permettrai de rajouter l'espace entre le pilote et le sds, voire le type de casque du pilote en duo qui balance les turbulances entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:43

ma moto est d origine suspension reglé au millieu de tout les reglage, c est le pilote qui s adapte a la moto pas le contraire surtout sur route[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vitesse tranquille en 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» capteur de vitesse
» boite de vitesse
» Entraineur de vitesse
» vitesse qui saute
» plus de compteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-