Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Help : problème de démarrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:14

Rappel du premier message :

Bon voilà en 2 mots : avec ma batterie chargée à fond, soit 13,1 V aux bornes, la belle démarre sans problème. Mais après 1 ou 2 jours de repos, soit 12,8 V aux bornes pas moyen. J'ai l'impression que le démarreur ne tourne pas assez vite. Et évidemment après une dizaine de secondes sur le bouton, il n'y a définitivement plus assez de jus.

Je me suis dit que ma batterie était HS, donc j'ai changé de batterie pour une batterie neuve. YUASA, 100% conforme à la monte d'origine.Remplissage acide, laissé reposer 1 heure bouchons ouverts, fermeture, puis charge très lente avec un chargeur électronique à contrôle d'intensité ... bref procédure nickel ...

Je remonte ma batterie neuve, et au début tout est OK, la belle démarre au quart de tour et je me dis que le problème est réglé ... sauf qu'après quelques jours le même problème réapparait.

Si je branche une 2° batterie en parallèle (même pas complètement chargée), c'est OK je démarre sans problème.

Du coup je cherche ailleurs : en charge j'ai 14,8 V (stable quel que soit le régime). Est-ce que c'est trop ? Serait-ce le régulateur qui serait HS et qui m'aurait flingué ma batterie toute neuve ? Quelqu'un pourrait-il mesurer la tension de charge (au ralenti et avec un filet de gaz) pour vérifier ?

J'ai vérifié le relais de démarrage (des fois qu'il ferait mauvais contact) mais non, à l'ohmmètre il est parfait (0 ohms en position contact), et au voltmètre je ne vois aucune chute de tension en phase de démarrage. Et puis il chauffe pas. Donc à priori ça ne vient pas de là.

Ou est-il possible que mon démarreur soit HS (trop d'intensité consommée pour pas assez de pêche ?) Est-ce possible ? (charbons usés ou je ne sais quoi ?) Je n'ai pas de pince amperemétrique pour vérifier ...

Ou bien un problème d'injection ? (mais dans ce cas pourquoi avec un peu plus de jus elle démarre et tourne rond ?)

Ou bien un problème d'allumage, ou de bougies (mais dans ce cas pourquoi avec un peu plus de jus elle démarre et tourne rond ? )

Je suis un peu perdu là ... quelqu'un a une idée ???

Il fait beau et je peux pas la sortir par crainte de rester en rade ... c'est rageant !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:31

Perso j’ai monté une lithium , c’est parfait
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:53

ah oui je me penses bien mais combien tu a payer c'est au moins 250€?
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:26

Non , c est une skyrich , de memoire dans les 130€...
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:19

ah ok la c vraiment raisonnable  je vois pour acheter ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:20

c'est une combien d'ampère 16 A ?
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:22

plutôt 14 A je voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:47

Prends la version pour 1200 si tu peux (j' ai pas fait attention à l'année de ton 1300). Quelqu'un ici avait déja donné l'astuce. Elle presque 30 € moins chere et rentre a condition d enlever la cale en mousse du logement de batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:01

et bas c'est super sympa merçi beaucoup pouce2 , donc oui  la batterie pour 1300 2007 à 2015 coûte 154,50€
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 23:10

C'est ce bon harry qui a ces bonnes astuces Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:04

pas étonnant que j'ai du mal a démarrer ma batterie fait 12v 11ah je viens de voir ça alors qu'il faudrait minimum 12ah d'origine je penses
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:14

Bonsoir .




Des retours sur cette batterie ? pour une 2010





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:12

Pas de retours ?
Revenir en haut Aller en bas
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 10:54

Moi j'ai essayé, avec cette batterie et le problème n'a toujours pas été réglé .
J'avais déjà auparavant une batterie lithium en 11Ah, je suis passé au 12 Ah et les démarrages sont toujours aléatoires.
Par contre ces démarrages aléatoires ne se produisent que tôt le matin , si je l'utilise à partir de 11heures , elle démarre au quart de tour...

Je précise à toutes fins utiles que les charbons du démarreur ont déjà été changés , 15 jours avant le changement de batterie.
En démarrant avec un booster pour batterie lithium , la moto démarre nickel dans les mêmes conditions ( démarrage a froid a 7h du matin ), je precise que j'habite a Nice, je suis pas au pole Nord , non plus.

Je dois avouer que ce problème m'agace fortement..
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 11:14

ironman2006 a écrit:
Moi j'ai essayé, avec cette batterie et le problème n'a toujours pas été réglé .
J'avais déjà auparavant une batterie lithium en 11Ah, je suis passé au 12 Ah et les démarrages sont toujours aléatoires.
Par contre ces démarrages aléatoires ne se produisent que tôt le matin , si je l'utilise à partir de 11heures , elle démarre au quart de tour...

Je précise à toutes fins utiles que les charbons du démarreur ont déjà été changés , 15 jours avant le changement de batterie.
En démarrant avec un booster pour batterie lithium , la moto démarre nickel dans les mêmes conditions ( démarrage a froid a 7h du matin ), je precise que j'habite a Nice, je suis pas au pole Nord , non plus.

Je dois avouer que ce problème m'agace fortement..

Si ça fonctionne avec un booster c'est donc que ta batterie est trop faible, soit le CCA (capacité de démarrage à froid), soit la capacité.
Sur ton lien il est écrit capacité 6,9 Ah Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 12:22

J'ai utilisé cette batterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien dont tu parles , celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas a quoi ca correspond , celui qui l'a posté s'est manifestement trompé car ca n'est pas une batterie de moto

Il est indique sur les références de la mienne , qu'elle est identique a la YTX14-BS
dont voici les caractéristiques :

YTX14-BS
Sans entretien
Yuasa YTX14-BS 12V Maintenance Free Battery
Capacité à 20h (C20): 12.6   CCA à -18°C: 200

Comme je le précisais plus haut , le matin chez moi , il fait 7 degrés... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:01

ironman2006 a écrit:
J'ai utilisé cette batterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien dont tu parles , celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas a quoi ca correspond , celui qui l'a posté s'est manifestement trompé car ca n'est pas une batterie de moto

Il est indique sur les références de la mienne , qu'elle est identique a la YTX14-BS
dont voici les caractéristiques :

YTX14-BS
Sans entretien
Yuasa YTX14-BS 12V Maintenance Free Battery
Capacité à 20h (C20): 12.6   CCA à -18°C: 200


Comme je le précisais plus haut , le matin chez moi , il fait 7 degrés... Doute

Ok je vois, c'est effectivement pas la même.

Néanmoins la tienne est conçue pour un 12 alors que tu as un 13 injection, ceci explique certainement tes problèmes de démarrage. D'ailleurs sur ton lien il y a la même pour les modèles à partir de 2007, et l'équivalence en Yuasa donne 230 de CCA. 200 c'est clairement pas assez, même a 7 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 13:33

Je confirme, ce n'est pas la bonne batterie.

Il te faudrait plutôt ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Équivalent YTZ14S.

Après renseignements sur le site de skyrich, la batterie a une intensité de démarrage à froid de 290. Sur leur site, la tienne est à 230.

Le courant de crête est supérieur de 25% par rapport à ta batterie actuelle.
C'est ce qui te manque les matins à la fraîche.

Y a pas photo elle démarrera au quart de tour même par temps froid.
Revenir en haut Aller en bas
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 9:15

J'en perds mon latin...

La première batterie Lithium que j'ai installé c'est celle que tu as mis dans ta réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai changé sur les conseils de mon mécano car elle permettait des démarrages à froid sans problèmes..
Dès qu'il a commencé à faire un peu froid, j'avais du mal a démarrer

J'ai lu le topic et j'ai choisi celle que j'ai actuellement parce qu'elle était conseillée par quelqu'un d'autre.
Le mécano l'a changé sans frais parce qu'elle était sous garantie

Avec la nouvelle toujours le même problème, un coup elle démarre , un coup elle démarre pas.
La elle est chez le garagiste qui m'a passé un scooter de prêt le temps des congés.

Je repasserais à une batterie classique , celle de 14A/h pour voir si çà change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 16:48

J'ai un peu de mal avec ces nouvelles batteries.
Maintenant il faut brancher un chargeur en continu qui " optimise le niveau de charge".
Quand j'ai eu mes soucis avec le concessionnaire (la moto ne démarrait plus correctement après la "révision !?!" alors qu'elle démarrait au 1/4 de tour avant de l'amener ) le mécano m'a dit : faut changer la batterie. Alors qu'elle a à peine 2 ans. Le soucis c'était la durite de dépression non rebranchée!!!
Les seules fois où je suis emmerdé avec la batterie c'est avec ma voiture lorsqu' il fait froid (j'habite dans le nord est ) et qu'elle n'a pas été utilisée depuis des mois. Sinon avec celle de ma femme qui ne fait que des petits trajets.
L'alternateur a t'il été testé ?
Ta batterie, indique combien moteur tournant?
Moi ça doit être 14 volts à 5000trs/min.
Fais tu des petits trajets avec arrêts et redémarrages fréquents?
Si c'est le cas il te faut le chargeur en continu!!!
Revenir en haut Aller en bas
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 9:43

Avant d'opter pour le changement de batterie que j'ai actuellement, une panne de l'alternateur et du démarreur ont été envisagées par le mécano.
L'alternateur n’était pas en cause et un petit coup de clé plate sur le démarreur faisait la moto démarrer.
Les charbons ont donc été changés.
Quand j'ai récupéré la moto elle a fonctionné nickel pendant 4 jours , puis un matin ....Nada !

Je suis rentré a midi , elle a démarré au quart de tour.
Le lendemain , pareil , elle démarre pas le matin, mais a midi en 2 secondes elle démarre.

Je l'ai amené chez le mécano, qui l'a gardé 3 jours en test. Elle démarre a chaque fois !!!
Mais lui il ouvre a 9h, et les températures sont pas les mêmes a cet heure-ci

conclusion comme tu dis , j'ai du mal la...
Maintenant il faut absolument avoir un garage fermé et charger sa batterie toute la nuit.
Je n'ai pas de garage
J'ai eu des carbus avant , gsx 1200, bandit 1200, un Vstrom 1000, j'ai même eu un Tmax...et j'ai jamais eu ces problèmes.

J'ai voulu me faire plaisir en achetant cette moto qui m'a toujours fait rêver et je peux pas l'utiliser..
A la rentrée , je fais le test avec la même batterie que les autres , si l'essai et concluant... je la vends
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 11:22

Que veux-tu dire par "Je n'ai pas de garage "?
Autre question, as-tu essayé d'allumer le phare une à deux minutes avant de la démarrer (le temps d'enfiler les casque et les gants) ?
Revenir en haut Aller en bas
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 11:30

Ca veut dire qu'elle dort à l extérieur.

J'ai déjà essayé tout plein de technique différente.
Avant je la démarrais sur la latérale ( je l'ai acheté en Octobre et je n'ai pas de centrale ) elle démarrait au quart de tour .
Maintenant, je mets le contact, je m’assoies dessus , j'enlève la latérale, je mets mon casque , mes gants.
J'actionne le démarreur ....que dalle !
Le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas
J’éteins la moto et je ressaie , le cycle 3, 4 fois , rien a faire .

du coup, je prends le bus, et je rentre a midi pour valider l’hypothèse de la température et de l'humidité.
Elle démarre sur la latérale , sans que je sois assis dessus , comme une fleur

C'est à n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 12:20

ironman2006 a écrit:


Je repasserais à une batterie classique , celle de 14A/h pour voir si çà change quelque chose

Je crois bien qu'il n'y a plus que ça à faire pour valider l’hypothèse d'une batterie trop faible.

En attendant pourquoi ne pas continuer de la démarrer au booster puisque tu en as un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:02

Elle t'en veut peut-être de la laisser dehors toute la nuit ou elle n'est pas du matin Wink .

C'est clairement lié à l'humidité. En ce moment à Saint Laurent du Var y a plus de 70% d'humidité jusqu'à 7h00 le matin.
As-tu essayé un spay anti humidité sur tout ce qui est lié à l'allumage, même le commodo ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 14:53

ironman2006 a écrit:
Ca veut dire qu'elle dort à l extérieur.

J'ai déjà essayé tout plein de technique différente.
Avant je la démarrais sur la latérale ( je l'ai acheté en Octobre et je n'ai pas de centrale ) elle démarrait au quart de tour .
Maintenant, je mets le contact, je m’assoies dessus , j'enlève la latérale, je mets mon casque , mes gants.
J'actionne le démarreur ....que dalle !
Le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas
J’éteins la moto et je ressaie , le cycle 3, 4 fois , rien a faire .

du coup, je prends le bus, et je rentre a midi pour valider l’hypothèse de la température et de l'humidité.
Elle démarre sur la latérale , sans que je sois assis dessus , comme une fleur

C'est à n'y rien comprendre...
les batterie lithium n'aiment pas le froid, elles perdent presque 30% de leur capacités s'ils fait froid ( proche de 0) , une fois réchauffée elle récupère leur capacité . Avec les solice çe peut etre pire suivant comment tu l'as monté .C'est pour ça qu'avec le booster tu démarres , et que l'aprés midi tu démarres . L'xjr demande une batterie trés bien chargée, surtout les injections , c'est pour ça que pour éviter tout problème il faut les brancher sur un optimate quand elle ne tourne pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help : problème de démarrage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help : problème de démarrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème démarrage
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» problème de démarrage
» Help!!!! Problème de démarrage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-