Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Empty
MessageSujet: Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...   Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:40

Salut à tous,

J'ai un projet presque abouti de montage d'étriers de freins 6 pistons issue d'une Yzf 750 (les fameux "Cup") sur mon 1200 et une ou deux question me taraudent :

1) l'étrier 6 pistons étant forcément plus long, le cable de compteur ne vient il pas frotter et se blesser contre l'étrier (côté gauche) ?

2) Avec ces mêmes étriers le freinage certe plus performant que le 4 pistons d'origine garde t il sa progressivité ?

3) Toujours sur le 1200 si vous deviez choisir entre les étriers 4 pistons issu de la R1 et les 6 pistons issu des YZF 750 4 FM quel serai votre choix (performance,confort d'utilisation) ??

Merci d'avance pour votre contribution ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...   Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:51

Salut mon Christian Wink

Ayant eu les 3 machines : XJR 1200 avec etriers gris, YZF 750 et 1300 avec étriers de R1, j'ai pu remarquer que les freins du 12 sont un peu faiblards, mais ceux du 13 et de l'YZF sont kifkif. Même puissance de freinage et même progressivité.

Par contre ce que je ne sais pas c'est si les disques qui étaient montés sur l'YZF ont été améliorés et si tu comptes monter ceux-là sur ton 12 ou si tu conserves les origines (d'ailleurs c'est possible de monter les etriers YZF sur les disques du 12 ??)... parce que les disque du 750 de 93 que j'avais ne tenaient pas longtemps malgré des plaquettes d'origine. Je faisais en moyenne 45.000 km avec une paire de disques Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...   Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:48

Hello JJ Very Happy

Merci pour ton commentaire

Pour être tout à fait honnete, mon coeur penche pour les étriers de 4FM (esprit Cup oblige Wink ) ...Donc oui plus le look crapule/racing Embarassed

Pour avoir souvant fait un bout de route avec le 13 Sp Sarron de 99 de mon Poto, les étrier de R1 sont bluffant d'efficacité, il me font presque peur sous la pluie...Et ceux des 13 de 2009/10 anodisé or iraient à merveille à ma belle.

Mais à te lire mon choix sera vite fait ! quit à prendre un peu de poids non suspendu... Je monterai les bÔÔÔ 6 pistons de l'YZF !

Mais là tu me met le doute en parlant de longévité et de montage des disques, sauf erreur ce sont les mêmes que la 750 ?? De plus avec la 750 ils n'avaient que 215 kg à stopper ! Ma sylphide 12 pèse encore autour de 240 kg (si si ...) Du coup je vais les ronger en 30000 km ? Et ils ne doivent pas être donné les disques de Saturne ?

Par contre j'ai noté en me baladant sur le forum que beaucoup mettent du frein filet sur les vis d'étrier ! je ferai pareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...   Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:56

Oui je me suis jamais préoccupé de savoir si les disques des 13 étaient au même diamètre que ceux des YZF. Si c'est le cas alors c'est tout bon (pas jacques hein) !!
Par contre je sais pas pourquoi tu parles des disques de "saturne" ??

Sinon après, pour le frein filet, c'est quand même TRES fortement recommandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...   Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:34

Oui les disques ( 4kg 2581 t) et jantes du 12 sont issu des YZF 750/1000 fzr (4fm 2581 t) et font 320 mm de diametre et 298 mm de diam pour ceux issu de la R1 (4 sv 2581 t)

Par chance l'entre axe sur les foureaux de fourche sont identique ! Donc les etriers 4 fm montent sans modifs particulière sur les 12 ... Comme on peux le voir sur les machines de la Cup.

Pour le frein filet, j'avoue ne pas me souvenir qu'il y en avait d'origine sur mes vis d'etrier ... jusqu'a aujourd'hui je les serraient au couple uniquement sans aucun soucis... Mais le bon sens me fera mettre la goutte de Loctite "qui sauve la vie" Wink c'est evident ! Merci le Forum ! Wink

Pour les disques de Saturne c'était une note d'humour pour parler des grands disques du 12 ( ok elle était mauvaise, je la remet dans ma poche Embarassed )

Dès que j'ai des photos de ma Belle avec ses etrier 4 fm je ne manquerai pas de vous la faire partager...

Au fait personne n'a de recul quant au cable de compteur du 12 et l'étrier 4 fm gauche qui pourrait frotter et s'abimer à l'usage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...   Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:51

TeamFreeGaaz a écrit:
Pour les disques de Saturne c'était une note d'humour pour parler des grands disques du 12 ( ok elle était mauvaise, je la remet dans ma poche Embarassed )
Ah ouais en effet... on va dire qu'on l'a pas lue celle-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing

Pour la question sur le cable compteur, aucune idée !
Sinon pour les disques YZF, moi j'avais ceux-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...   Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:56

oui c'est bien ceux là ! A la différence que les frettes des disques montés sur le 12 sont anodisée or ... d'ailleurs la jante aussi est celle montée sur 12

C'est la standardisation, la même pièce sur plusieurs moto ca coute moins cher en développement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...   Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:10

C'est clair...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...   Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etriers 6 pistons sur un 13
» pistons etriers avant
» Nettoyez vos pistons d'étriers
» Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF
» Cable compteur xjr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-