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 pipe+devil

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MessageSujet: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:11

salut za tous !!

....bientot...les pipes en 33
question ...deja poser mais qui me taraude....

ayant le tube de ma boite a air circoncis...et ayant une ligne devil
dois je refaire une....synchro...

la ca tourne impec et j'avoue avoir la fleme dans l'immediat de faire un reglage....carbu

meme question avec la config actuelle avec ma rampe qui possede un dyno st3....

d'avance....merci.
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 1:03

On va te répondre, mais pas tout de suite, peut-être la semaine prochaine, si il fait beau, et encore...

Mais on va l'faire, sur!!!!! Le temps que le courrier y traverse l'atlantique (à la rame). geek
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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 1:49

kesskil raconte encore celui la...DRôGUE va !! lol
on papote on chambre mais mon caillou est en alerte orange...on est pas dans la merde...fortes pluies prevues bref...
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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:44

Suis pas très bon en carburation mais il me semble qu'avec un dyno en stage 3 il faut de toutes facons vérifier les réglages assez souvent. Donc partant de ce principe je dirais que oui !

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:31

Voilà un truc que je n'ai jamais bien compris, quand on libère l'entrée d'air, selon moi le volume d'air aspiré ne change pas (c'est le rôle du carbu) mais par contre on facilite le flux dans les hauts régimes là où il pourrait être un peu étouffé, non?
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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:09

avec tout ce binz
on a 10 chevaux de moins ! affraid
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CEDRIC59

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:28

Roadster4ever a écrit:
Voilà un truc que je n'ai jamais bien compris, quand on libère l'entrée d'air, selon moi le volume d'air aspiré ne change pas (c'est le rôle du carbu) mais par contre on facilite le flux dans les hauts régimes là où il pourrait être un peu étouffé, non?

je suis du meme avis que toi . limite pour verifier faudrait voir la couleur des bougies si elles sont trop blanche ... Doute
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dilyam

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:29


met nous une photo des pipes en 33 , on va pouvoir mieux te répondre !!!!
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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:45

youki a écrit:
avec tout ce binz
on a 10 chevaux de moins ! affraid
Exact !!!
Mais si la moto est noirte, là c'est 10 cv de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si elle est Bloire, alors là c'est carrément 25 cv en plus clown

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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:23

didier50 a écrit:

met nous une photo des pipes en 33 , on va pouvoir mieux te répondre !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:27

Roadster4ever a écrit:
Voilà un truc que je n'ai jamais bien compris, quand on libère l'entrée d'air, selon moi le volume d'air aspiré ne change pas (c'est le rôle du carbu) mais par contre on facilite le flux dans les hauts régimes là où il pourrait être un peu étouffé, non?
Lorsque j'avais installé les cornets, elle fonctionnait mal car elle avalait trop d'air !
J'ai tout viré !

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:39

Jim a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Voilà un truc que je n'ai jamais bien compris, quand on libère l'entrée d'air, selon moi le volume d'air aspiré ne change pas (c'est le rôle du carbu) mais par contre on facilite le flux dans les hauts régimes là où il pourrait être un peu étouffé, non?
Lorsque j'avais installé les cornets, elle fonctionnait mal car elle avalait trop d'air !
J'ai tout viré !
Bah une moto qui suce, forcément ca avale un peu d'air aussi hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:11

vous en avez des prob:scratch:
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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:48

nandy58 a écrit:
vous en avez des prob:scratch:
ho oui
y'en a qui ne suce pas a&ssez !
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Jim

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:00

xjr13sp a écrit:
Jim a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Voilà un truc que je n'ai jamais bien compris, quand on libère l'entrée d'air, selon moi le volume d'air aspiré ne change pas (c'est le rôle du carbu) mais par contre on facilite le flux dans les hauts régimes là où il pourrait être un peu étouffé, non?
Lorsque j'avais installé les cornets, elle fonctionnait mal car elle avalait trop d'air !
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Bah une moto qui suce, forcément ca avale un peu d'air aussi hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais une copine comme ça, ça la faisait roter !

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:02

elle avais des rater donc manque de reglages
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oxo

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:16

bref...si elle tournait rond avant pas nécessaire la syncro..
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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:05

non mais cest interessant je trouvais avant juste avec la ligne et boite a air que mes bougies etaient un peu claires mais elle na jamais eu aucun soucis de carburation elle prend bien ses tours...pas de ratatouillages juste la conso que je trouvais un peu augmenter mais bon lxjr et lessence lol

juste la je vais monter les pipes avec la ligne et la boite modif
on va tester ainsi

jai pas prevu de remonter ma rampe avec dyno st 3 pour le moment car jai des kn a racheter je trouvais les anciens en etats moyens

du coup je prenais juste linfo

vous pensez qu'un montage de st3 avec une boite a air dorigine modifier et des reglages carbu pourrait le faire??

en fait jai toujours eu apees reflexions des xjr deja equiper dyno pipes cornets....du coup peche aux infos
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Ufronte

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:44

bah en fait, c'est necessaire de rajouter dyno si boite à air modifiée ou kn installé car sinon il y a en principe trop d'air d'où le role de dynojet
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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 1:31

oui mais dyno st 1...le 3 est plus "pointus" dou ma question sur une possibilite eventuelle de garder la boite avec ce stage et deffectuer des reglages carbu genre aiguilles ou autres...
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stan

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:56

Un filtre K&N dans la boite a air, equivaut a un filtre a air d'origine, la particularité est qu'il est permanent c'est tout.

Il ne sert a rien de couper le tube dans la boite a air, cela ne modifie ni l'entrée ni le volume qui entre.



stan

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:31

cest ce que je me disais stan hormis le cote.entretien comme dis uv je pense qu'il y a un flux d'air plus important avec kn ainsi qu'avec le bout couper du moins je pensais...

tiens stan quel serait le bon reglage rampe d'origine et bientot 36y sans les pipes jai vu que mes bougies etaient un peu blanche ...
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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:35


arrête de bricoler lemon , tu finiras par te retrouver dans l'océan atlantique ( trop de puissance ) Very Happy :Boire-51
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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:15

didier50 a écrit:

arrête de bricoler lemon , tu finiras par te retrouver dans l'océan atlantique ( trop de puissance ) Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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stan

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:25

ultraviolet 91 a écrit:
stan a écrit:
Un filtre K&N dans la boite a air, equivaut a un filtre a air d'origine, la particularité est qu'il est permanent c'est tout.

Il ne sert a rien de couper le tube dans la boite a air, cela ne modifie ni l'entrée ni le volume qui entre.



stan


a dépression équivalente un filtre KN ou autre en coton laisse passé environ 30% d'air en plus........

et pour le tube du filtre c'est exactement ce que préconisé YAMAHA MOTOR FRANCE sur la prépa des XJR CUP donc c'est qu'il doit y avoir un gain sinon why????

Les 30% en plus, c'est surtout un argument marketing, et puis ça varie suivant comment tu graisses ton filtre.

Et pour les XJR cup, les motos etaient équipées de cornets.

Il existe un kit qui se fixe sur la boite a air, avec une entrée plus grande, qui associé avec une aiguille specifique, apporte un rendement meilleur, attention ce n'est pas le kit Dyno jet. Je vais le rechercher.

stan

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MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil Icon_minitime

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