Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ceinture securitée passager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:44

bonjour a tous

quelqu un a t il deja pu apprécier l efficacité de ce produit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en effet ce we j ai fait un petit tour dans les vosges(440 kms) avec ma filleule de 13 ans 1/2

super journée mais grosse angoisse a l idée de la voir partir en arriere sur une accélération ou alors qu elle s endort a l arriere...

merci pour les retours..
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:24

si t'es trop petit pour monter sur la moto et ben tu montes pas sur la moto et pis c'est tout !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:47

dans la vie on prend des risques tous les jours

partir en vacances avec ses enfants et des milliers d anes batés sur la route constitue un danger bien reel

le fait que je me pose la question de rouler avec un maximum de sécurité sur une moto avec un adolescent me semble etre plutot responsable..cela constitue egalement une approche de ce qu est le deux roues pour les futurs motards eventuels qu ils sont

le risque dans ce cas me semble mesuré

mais je respecte ton avis,

si seulement nous pourrions nous parer contre l ensemble des risques dans ce monde en disant simplement "qu il n y a qu a pas le faire"....
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:11

La moto est trop dangereuse pour mettre des enfants en passager, c'est mon avis !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:20

La réponse est dans ta question .

Si tu as peur qu'elle bascule ,bah, n'accélère pas fort et ça devrais le faire !!!

C'est au pilote de s'adapter à son passager ,jamais le contraire !!!

Enfin c'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:24

Pour compléter ,sachant que le centre de gravité est assez haut ,si vraiment elle s'endort ,la tête va emmener le reste

Mieux vaut encore la ceinture avec les poignées intégrés pour que l'enfant s'accroche ,et, faire des pauses plus nombreuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:18

Le problème de la ceinture c'est qu'en cas de chute de la moto, bin l'enfant est attaché et donc trainé avec la moto.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:58

xjr13sp a écrit:
Le problème de la ceinture c'est qu'en cas de chute de la moto, bin l'enfant est attaché et donc trainé avec la moto.
et ça c'est le pire !
a ne pas faire
les miennes n'ont jamais été attachées !!
Revenir en haut Aller en bas
zazan29

zazan29

Masculin
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/01/2012

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:35

Eh bien messieurs... Avez-vous regardé le produit proposé par Edouarbracam???
Cette ceinture n'est pas accrochée à la moto, donc en cas de chute aucun risque de se faire entraîner avec elle.

Je pense que ce produit peut donc être une alternative intéressante pour celui qui ne possède par de "boite à pizzas" (dans ce cas, nul souci de perdre son SDS, aussi petit soit-il, à chaque accélération puisqu'il s'y appuie).

Mis à part le top case, j'ai déjà essayé le produit suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'essai fut probant Cool

SDS APPROVED!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:38

ça fait 15 ans que j'ai le produit HELD
ceinture conducteur avec poignée pour le sds
et la aucuns risques de rester accrochés l'un a l'autre
a la difference de l'autre maintien
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:47

baba a écrit:
La réponse est dans ta question .

Si tu as peur qu'elle bascule ,bah, n'accélère pas fort et ça devrais le faire !!!

C'est au pilote de s'adapter à son passager ,jamais le contraire !!!

Enfin c'est juste mon avis Wink

tout a fait
moi je prend parfois mon grand de 11 ans pour quelques trajets raisonnables (40 bornes d'un trait maxi)
et le petit de 9ans pareil mais la les trajets sont encore plus courts

et les consignes sont claires, s'ils me lachent ou s'ils gesticulent derrière, privé de ballade tout simplement

et après moi de mon coté bein, c'est mode grosse lopette, pas de grosse acceleration, bande de peur de 5cm de chaque coté et hyper vigilance a tous les carrefour, rd point etc
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:28

Le système a l'air pas mal car il maintient le sds par le poids du pilote en cas de chute tout le monde est séparé moto-pilote-sds.

A mon avis, le second est pas mal aussi!

Pour ma part, je ne prends pas mes enfants (10 et 6ans) car je n'ai pas l'équipement nécessaire (casque, blouson, gants et bottes). Je roule toujours équipé, il est impensable de rouler avec mes enfants non équipés alors que je le suis devant!!

Mais je ne critique absolument pas ceux qui prennent les enfants (assez grand pour les reposes pieds quand même) à moto (un minimum équipé casque et gants), j'ai plein d'amis qui le font et quand j'étais petit j'adorais faire des balades avec mon père!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:58

tek' a écrit:
baba a écrit:
La réponse est dans ta question .

Si tu as peur qu'elle bascule ,bah, n'accélère pas fort et ça devrais le faire !!!

C'est au pilote de s'adapter à son passager ,jamais le contraire !!!

Enfin c'est juste mon avis Wink

tout a fait
moi je prend parfois mon grand de 11 ans pour quelques trajets raisonnables (40 bornes d'un trait maxi)
et le petit de 9ans pareil mais la les trajets sont encore plus courts

et les consignes sont claires, s'ils me lachent ou s'ils gesticulent derrière, privé de ballade tout simplement

et après moi de mon coté bein, c'est mode grosse lopette, pas de grosse acceleration, bande de peur de 5cm de chaque coté et hyper vigilance a tous les carrefour, rd point etc
Haaaaaaannnnn !!!!!
Pierrot, le baba il a mal écrit sa balade !!!!





*j'balance pas hein, j'renseigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
smolone31

smolone31

Masculin
Age : 50
Localisation : Fonsorbes (31)
Date d'inscription : 02/01/2012

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:07

Salut Edouard,

moi j'ai la version spyder avec le harnais que je prefere a la ceinture unique car cela evite que ma fille de 10 ans recule ou se penche en arriere.

cela fonctionne tres bien et ma fille adore.

le fait que les 2 se désolidarise en cas de chute est ideal.

sans ce harnais je n'aurais jamais transporte ma fille

je dis oui a 100%
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:16

faite comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ............................roulé en side cheers

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:55

seb-team a écrit:
faite comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ............................roulé en side cheers

Tu nous le prête alors !!! Hein !!! Dit !!!! geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:10

merci pour les nombreuses reponses

c est tout positif pour moi et apres on va dire que les motards sont des gros cons pas responsables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que je vais aussi acheter ce systeme sans en faire la pub,d autre systeme doivent exister aussi,je le preterais a mon pote pour ses filles,tout en ne négligeant pas les autres conseils

-rester vigilant

-multiplier les pauses

-reduire le temps et les distances tant que le passager ne devient pas sur a 300%

et j espere que mon neveu et mes nieces seront peut etre un jour a leur tour motard en ayant vu que la moto n est pas si dangereuse que ca,quel plaisir cela doit etre de voir ses enfants chevaucher leur premiere moto....

bonne soirée a tous


Dernière édition par edouarbracam le Mar 26 Juin 2012 - 5:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:30

XJR 27 a écrit:
seb-team a écrit:
faite comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ............................roulé en side cheers

Tu nous le prête alors !!! Hein !!! Dit !!!! geek

Rolling Eyes ben ..... heu .......c'est que .......heu .......... bon si tu insiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:49

xjr13sp a écrit:
tek' a écrit:
baba a écrit:
La réponse est dans ta question .

Si tu as peur qu'elle bascule ,bah, n'accélère pas fort et ça devrais le faire !!!

C'est au pilote de s'adapter à son passager ,jamais le contraire !!!

Enfin c'est juste mon avis Wink

tout a fait
moi je prend parfois mon grand de 11 ans pour quelques trajets raisonnables (40 bornes d'un trait maxi)
et le petit de 9ans pareil mais la les trajets sont encore plus courts

et les consignes sont claires, s'ils me lachent ou s'ils gesticulent derrière, privé de ballade tout simplement

et après moi de mon coté bein, c'est mode grosse lopette, pas de grosse acceleration, bande de peur de 5cm de chaque coté et hyper vigilance a tous les carrefour, rd point etc
Haaaaaaannnnn !!!!!
Pierrot, le baba il a mal écrit sa balade !!!!





*j'balance pas hein, j'renseigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Arrete la grenadine chef !!!!!!

C'est pô moi hé hé hé !!!!

Regarde bien ,et hors de question pour moi de balancer TEK nan nan pas le genre de la maison !!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:29

,quel plaisir cela doit etre de voir ses enfants chevaucher leur premiere moto....bin c'est pas aussi evidentr que çà en a l'air Doute
Revenir en haut Aller en bas
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 5:58

je voulais surtout dire leur premiere moto en tant que pilote...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ceinture securitée passager Empty
MessageSujet: Re: ceinture securitée passager   ceinture securitée passager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ceinture securitée passager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boucle de ceinture
» sacoches ou cavalières
» Poignée passager
» Vibration passager
» Poignées passager custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Divers équipements-