Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 démarrage avec starter !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
larbi

larbi

Masculin
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2012

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:13

Bonjour,

une question peut être bête mais je la pose qd même :-)

ma XJR ne démarre qu'avec le starter au max, peu importe le temps...

le matin ( au départ de chez moi), et le soir (en partant du bureau), je dois la laisser tourner avec le starter au max pendant environ 3 minutes (entre 2000-3000 tours et parfois ça monte de régime toute seule)...alors mon collègue me dit que lui, laisse la sienne sur starter environ 10 à 20 secondes !! (le temps de filer le casque et les gants). scratch

c'est ma première moto à carburateur donc je ne sais pas si c'est normal ou non. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de vore aide !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:46

c'est à peu près pareil pour moi : hiver et très froid = starter... été le matin starter... et si elle n'a pas tourné depuis 2 ou 3 h, même l'été = starter

normal

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:48

Pareil pour moi, t'inquiète pas c'est normal Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
larbi

larbi

Masculin
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2012

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:12

merci beaucoup pour vos retours c'est rassurant !!! cheers

et le faite que le régime augmente pendant le chauffage c'est normal aussi !!. je m'explique : quand je mets le starter, la moto tourne à environ 2000-2500 tours et après une minute à peu près, ça augmente tout seul vers 2500-3500 tours....donc je suis obligé de rabaisser le starter un peu (vers le milieu), ensuite le régime redescend petit à petit on dirait que le moteur va s’arrêter, du coup, je suis obligé de remettre le starter à fond...

Je ne sais pas si je fais la bonne manip ou non mais en tout cas c'est le rituelle de chaque démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:16

larbi a écrit:
merci beaucoup pour vos retours c'est rassurant !!! cheers

et le fait que le régime augmente pendant le chauffage c'est normal aussi !!. je m'explique : quand je mets le starter, la moto tourne à environ 2000-2500 tours et après une minute à peu près, ça augmente tout seul vers 2500-3500 tours.......



ça fait pareil pour moi, sauf plus longtemp l'hiver. En fait, c'est le temps d'enfiler les gants et le casque. Dès que ça prend des tours, ça veut dire que je dois y aller. je repousse le starter et je gère à la poignée.

il n'est pas rare que je cale au premier feu (à 300m) parce qu'elle n'est pas assez chaude.

rien de grave.. tout va bien !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
larbi

larbi

Masculin
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2012

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:24

Raph a écrit:
larbi a écrit:
merci beaucoup pour vos retours c'est rassurant !!! cheers

et le fait que le régime augmente pendant le chauffage c'est normal aussi !!. je m'explique : quand je mets le starter, la moto tourne à environ 2000-2500 tours et après une minute à peu près, ça augmente tout seul vers 2500-3500 tours.......



ça fait pareil pour moi, sauf plus longtemp l'hiver. En fait, c'est le temps d'enfiler les gants et le casque. Dès que ça prend des tours, ça veut dire que je dois y aller. je repousse le starter et je gère à la poignée.

il n'est pas rare que je cale au premier feu (à 300m) parce qu'elle n'est pas assez chaude.

rien de grave.. tout va bien !

oufff.. ça me rassure Smile. je te remercie encore une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:35

J'ai pas de procédure, j'appuie sur le presse purée, ça part pas ► je mets le starter !
En général, j'en mets un chouia !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:07

Tout pareil que toi larbi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
larbi

larbi

Masculin
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2012

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:13

Merci les gars ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. je peux désormais rouler avec ma belle sans me faire des soucis pour rien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:11

Par contre quand tu vois quelle monte dans les tours, à 2000 et + , baisse le starter pour quelle soit à maxi 1500 !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:38

larbi a écrit:
merci beaucoup pour vos retours c'est rassurant !!! cheers

et le faite que le régime augmente pendant le chauffage c'est normal aussi !!. je m'explique : quand je mets le starter, la moto tourne à environ 2000-2500 tours et après une minute à peu près, ça augmente tout seul vers 2500-3500 tours....donc je suis obligé de rabaisser le starter un peu (vers le milieu), ensuite le régime redescend petit à petit on dirait que le moteur va s’arrêter, du coup, je suis obligé de remettre le starter à fond...

Je ne sais pas si je fais la bonne manip ou non mais en tout cas c'est le rituelle de chaque démarrage...

C'est normal de l'utiliser, pour moi, starter à fond, démarrage, dés que les tours montent, je baisse légèrement pour ne pas dépasser environ 1500 tours et ensuite lorsque le régime baisse et que la moto limite calle, je l'enlève en compensant en accélérant légèrement pendant 10 secondes et j'ai un ralenti nickel. L'opération semble longue mais c'est le coup de 2 minutes, le temps de mettre mon casque, mes gants....

A+

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:28

Moi ca fait chier car depuis que j'ai remonté ma moto, je suis obligé de maintenir le starter, il ne tient plus tout seul Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
vernay

vernay

Masculin
Age : 65
Localisation : girac/lot
Date d'inscription : 10/07/2011

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:51

et aprés on dit que les injections c'est compliquéLaughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ufronte

Ufronte

Masculin
Age : 41
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/07/2012

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:10

rien à voir avec un probleme de richesse, synchro de carbu ou silencieux vidé ???
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:53

Oui moi aussi, démarre toujours mieux au starter que sans même en plein été...

Après par contre dans la journée sans starter même froide, et là, la technique c'est de donner à vide 2 ou 3 coups de gaz, puis démarreur et attendre que le moteur s'ébroue avant de donner coup de gaz...

Après il faut la tenir à 2000/2500 trs jusqu'à ce que le régime augmente de lui même, là on peut lacher la poignée elle tient le ralenti....
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:02

moua je roule tjr avec le starter je gagne 5 cv:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:56

nandy58 a écrit:
moua je roule tjr avec le starter je gagne 5 cv:D
seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:21

nandy58 a écrit:
moua je roule tjr avec le starter je gagne 5 cv:D

Mais Fernand, tu n'as pas besoin de chevaux en plus toi, tu roules tout le temps à la même vitesse, que ce soit en virage ou en ligne droite... drunken [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ufronte

Ufronte

Masculin
Age : 41
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/07/2012

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:35

et 5l en moins
Revenir en haut Aller en bas
Ufronte

Ufronte

Masculin
Age : 41
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/07/2012

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:44

et quant à l'echappement, le fait que le silencieux soit vidé a t il un effet sur le ralenti ??
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:03

Le démarrage au starter n'a rien avoir avec une syncro, richesse ou échappement vidé... je pense que cela viens de la conception du moteur tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Contenu sponsorisé




démarrage avec starter !! Empty
MessageSujet: Re: démarrage avec starter !!   démarrage avec starter !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage avec starter !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démarrage à froid starter qui ne sert à rien
» Commodo gauche avec starter et warning
» starter
» Starter
» problème de starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-