Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier84

olivier84

Masculin
Age : 38
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 30/11/2011

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:11

bonjour,

Voila j'explique mon problème,
J'ai voulu changer la ligne d'origine sur mon 1300 de 2003 contre une ligne complète trouvé sur le bon coin.
Ligne assez propre payé 250 euros , je démonte celle d'origine, met en place la devil et lors du démarrage moteur j'ai des fuites a la sortie moteur,
J'ai comparé les collerettes, elle sont identique a celles d'origine.

Les joints sur le moteur sont je pense en cuivre, doit-je les remplacer?

De plus , le vendeur ma passé des pattes de fixation , y a t'il une fixation du y sur la moto?

Merci pour votre aide


Dernière édition par olivier84 le Dim 8 Juil 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shkoom

shkoom

Masculin
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/06/2011

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:31

oui j ai deja eu le bleme sur mon vieux xs... change les joint cuivre et nikel![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut,

Tu devrais nous mettre des tofs de tout ça, les 2 lignes avec collecteurs et Y !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:50

shkoom a écrit:
oui j ai deja eu le bleme sur mon vieux xs... change les joint cuivre et nikel![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que dans le doute les joints, qui s'écrasent au montage, sont à changer à chaque démontage des tubes. J'ai procédé ainsi et pas de problème.

Au passage j'ai serré à la clé dynamométrique et j'ai été surpris du fait qu'il ne fallait pas serrer fort, sans clé j'aurais surement serré plus !!

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
olivier84

olivier84

Masculin
Age : 38
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 30/11/2011

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:57

Qq1 connaît il la ref des joints ou la dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:01

Pour moi chez yam, une 20€ les 4 je crois

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:36

Le Y n'est pas fixé sur la moto. Pour les joints moteur il est conseiller de les changer pour des neufs quand on change les collecteurs, mais par la suite si tu re-dépose les collecteurs Devil pour les nettoyer par exemple, et que tu les remets en place, tu peux garder les mêmes joints. C'est ce que je fais, 3 démontages en 6 ans et pas de fuite !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
olivier84

olivier84

Masculin
Age : 38
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 30/11/2011

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:30

bon voila, passage chez yam en avignon, 4 joints neufs et remontage ce soir. verdict toujours les fuites !!!
Je ne sais pas si il faut des joints spécifique aux devil ou non?

Avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
olivier84

olivier84

Masculin
Age : 38
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 30/11/2011

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 1:39

voila quelques photos de la ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 7:07

olivier84 a écrit:
bon voila, passage chez yam en avignon, 4 joints neufs et remontage ce soir. verdict toujours les fuites !!!
Je ne sais pas si il faut des joints spécifique aux devil ou non?

Avez vous une idée?


Tu as bien sortie la totalité des vieux joints qui partent en morceaux d’ailleurs ?

Tu les as serré au bon couple ?

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 7:28

sur mon 2002, pour un 4/1 devil ovo carbonne, il y avait une entretoise
à chaque tube.
Entretoise calée sur l'anneau, le tout fixé au bloc moteur. je suis en virée, je peux te mettre des tofs dés mardi si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:12

moi aussi j'avais des joints nazes, après les avoirs retirés et changés plus de fuites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
olivier84

olivier84

Masculin
Age : 38
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 30/11/2011

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:02

bonjour, voila problème résolu, il fallais monter la ligne en température avec le moteur et plus de souci! sacré barouf quand meme ce devil!

J'avais un suzuki sv-s 1000 avec deux trophy dessus, ils ne fesaient pas atant de bruit. Je vais voir pour refaire la laine de roche, peut être qu'elle est fatiguée.


En encore merci pour vos conseils a tous, bonne route ^^
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:47

Ca changera pas grand chose. Un 4 en 1 sur un XJR fait 2x plus de barouf qu'un 4 en 2 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:07

ptin un ressort de soupape qui sort de l echappement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:41

nandy58 a écrit:
ptin un ressort de soupape qui sort de l echappement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laughing

mais t'as rien compris, c'est une rondelle ressort !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:51

non non ....... un segment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:27

toph' a écrit:
non non ....... un segment Shocked

Multi rondelles alors !! alien

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:49

toph' a écrit:
non non ....... un segment Shocked

un segment de soupape? clown
Revenir en haut Aller en bas
olivier84

olivier84

Masculin
Age : 38
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 30/11/2011

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:16

bonsoir,

voila fait quelques kilomètres avec ma ligne devil et là petit souci côté bruit lors des frein moteur. Beaucoup d'explosion dans la ligne, je pense que cala est du au joint qui se trouve entre le 4en 1 et le tube qui va au silencieux ( il était un peu marqué). D'où ma question : où puis je trouver ce gros joint tressé en forme de cône pour ma ligne ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ufronte

Ufronte

Masculin
Age : 41
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/07/2012

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:24

Pour la laine ils en vendent sur ebay (etrange..) ça vient d'allemagne. Mais c'est peut être un truc à verifier. Je pense y passer aussi car dans mon Mig,,,il y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Empty
MessageSujet: Re: ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!   ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ligne 4 en 1 devil, fuite au niveau des sorties... Résolu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echange de ligne 4 en 1 Devil plus cartouche devil
» Fuite au niveau du selecteur de vitesse
» Fuite essence au niveau du carbu
» Fuite d'essence au niveau du robinet
» Fuite d'huile au niveau du couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-