Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 BLUE JOB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

BLUE JOB Empty
MessageSujet: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:44

Salut à tous ! cheers

J'ai trouvé ça sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La video, plus parlante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes tubes de collecteur ont des traces bleues, ça peut partir avec un tel produit ? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:49

Je pense qu' avec la ponceuse, tu devrais t' en sortir. Pour le produit, celui là ou un autre fera l' affaire ... enfin je pense ! Attends d' autres avis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:54

Je connaissais blow job ! What a Face

Sinon, trouve un site qui en vend et organise une commande groupée !
Je veux bien avoir ce produit, si ça ne coûte pas un saladier !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:43

Ouais ...Suspect

Les sites qui en vendent ne sont qu'en anglais, même cette langue ne m'effraye pas ça crée comme un fossé ....

Mais je posais la question car la video semblait bluffante, notamment sur les tubes bleuis...

Sinon coté tarif je ne pense pas que ce soit plus cher que la concurrence, autour de 15€ le pot...

Bon ben ça en restera là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos avis.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:18

Tu ne vas pas plus loin ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:29

Salut,

Non, j'ai regardé leur revendeur sont ou en U.K, ou DK, ou Benelux. A part leur langue, ou anglais, rien n'est en français... Et avant d'acheter j'aime bien tout lire. Meme si l'anglais ne met fais pas peur, je ne le parle pas couramment, et tout traduire c'est pas ce qui m'emballe le plus. Pourtant la video est bluffante ... C'est pour cela que je posais la question si quelqu'un connaissais ...

Bon sinon, y a un produit qui donne des résultats de ce genre ou c'est du flan sur le bleuissement ??? La pate à polir ???
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:37

THOXINE a écrit:
Salut,

Non, j'ai regardé leur revendeur sont ou en U.K, ou DK, ou Benelux. A part leur langue, ou anglais, rien n'est en français... Et avant d'acheter j'aime bien tout lire. Meme si l'anglais ne met fais pas peur, je ne le parle pas couramment, et tout traduire c'est pas ce qui m'emballe le plus. Pourtant la video est bluffante ... C'est pour cela que je posais la question si quelqu'un connaissais ...

Bon sinon, y a un produit qui donne des résultats de ce genre ou c'est du flan sur le bleuissement ??? La pate à polir ???

j'avais le blême suite a une coulure de graisse au cuivre sur un collecteur...taché grand bleu mais vraiment bleu !!! j'ai testé pleins de trucs ...rien a faire...j'ai racheté des collecteurs et puisque je ne risquais plus rien avec le vieux j'ai testé tous mes produits (et quand on connait mon atelier argh !!!)
TATATAAAAAAAAM j'ai la solution !!!

Eureka !!
tampon laine d'acier OOOO acide phosphorique au pinceau et un peu d'huile de coude, chiffon sec, un coup de flotte, re chiffon, un coup de belgom, c'est revenu comme neuf !! et le metal est respecté >>> investissement ...euh...6€ le litre ? j'ai bouffé un verre a liqueur... geek

du coup test sur le hornet TATATAAAAAAAM ça marche aussi sur le bleuissement dû a la chaleur ...voili voilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je rajoute de la pate dentifrice ? avec une ponceuse ? ca ferait pas du machin truc magique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:46

Merci Gérard Majax !!! mdr2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:48

Salut,

Merci pour ces infos HycsJ.éredix. Très intéressant. D'ailleurs voici ce que l'on peut lire sur wikipédia :

"L'acide phosphorique est employé comme composant des ciments dentaires, comme catalyseur ou dans les métaux inoxydables, et dans la production des phosphates — utilisés dans les adoucisseurs d'eau, les engrais et les détergents.

L'acide phosphorique est souvent utilisé en solution dans des produits utilisés en mécanique pour dérouiller les pièces métalliques. Il sert aussi à "phosphater" les pièces pour les protéger de l'oxydation à l'air libre."

Donc tu n'est pas très loin avec ton dentifrice...

Sinon, oui j'ai gratté avec de la laine 0000, pour le belgom j'ai un truc de chez abel auto qui y ressemble... C'est bien mieux qu'au départ mais il reste du bleu. Normal, je sais, je vous l'ôte de la bouche : c'est une bleue... geek

J'essayerai ta méthode, dès que je traine en magasin je vais regarder si je trouve cet acide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:19

Jim a écrit:
Je connaissais blow job ! What a Face ...

ben oui, pour les pipes



Pipe = tuyaux en GB

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:57

THOXINE a écrit:
Salut,

Merci pour ces infos HycsJ.éredix. Très intéressant. D'ailleurs voici ce que l'on peut lire sur wikipédia :

"L'acide phosphorique est employé comme composant des ciments dentaires, commecatalyseur ou dans les métaux inoxydables, et dans la production des phosphates — utilisés dans les adoucisseurs d'eau, les engrais et les détergents.

L'acide phosphorique est souvent utilisé en solution dans des produits utilisés en mécanique pour dérouiller les pièces métalliques. Il sert aussi à "phosphater" les pièces pour les protéger de l'oxydation à l'air libre."

Donc tu n'est pas très loin avec ton dentifrice...

Sinon, oui j'ai gratté avec de la laine 0000, pour le belgom j'ai un truc de chez abel auto qui y ressemble... C'est bien mieux qu'au départ mais il reste du bleu. Normal, je sais, je vous l'ôte de la bouche : c'est une bleue... geek

J'essayerai ta méthode, dès que je traine en magasin je vais regarder si je trouve cet acide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belgom n'a pas d’équivalent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] certes ça coute un poil plus cher mais le résultat est là et sans comparaison possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez tous les droguistes tu peux trouver cet acide. On a tendance a oublier que c'est un métier la droguerie.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'utilise "avec" la laine d'acier...perso mon bidon ça vient de bien loin donc j'ai pas de traces mais en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autre part tu peux aussi trouver ça en plus dilué sous l'appellation "dérouillant" chez Onix par exemple...ça ce vend en petite fiole de verre ça marche aussi mais c'est pas super performant.

je précise que je rince a l'eau et sèche aussitôt avant d'appliquer le belgom lui au chiffon...je ne veux pas faire l'apprenti chimiste avec des mélanges détonants, je fais des essais de ci de là uniquement sur des pièces normalement inutilisables.. quand je me rate je jette ou j’essaie autre chose dessus . geek

le meilleur dérouillant restant l’électrolyse...dont on a déjà parlé sur ce fofo.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

style de procédure : électrolyse> phosphatage/ou zingage> peinture HT ...pour une baf par exemple ...

j'ai trouvé un "chromeur" (nan nan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas chômeur ni crâneur) dans la région, (en seine et marne) je vais tenter prochainement un contact physique direct pour savoir si il accepterait les pièces a l'unité et a quel prix..ça peut intéresser des gens.. geek

je ne suis certainement pas le premier a aborder ces sujets mais là chui en plein dedans...la loi des séries quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:49

HycsJ.éredix a écrit:

je vais tenter prochainement un contact physique direct

Ouais, mais méfie toi cela peut devenir dangereux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:26

Raph a écrit:
Jim a écrit:
Je connaissais blow job ! What a Face ...

ben oui, pour les pipes



Pipe = tuyaux en GB
connait pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BLUE JOB Empty
MessageSujet: Re: BLUE JOB   BLUE JOB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BLUE JOB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la "BLUE ARROW " de Yam-yam
» présentation de 'blue'
» XJR 1300 BLUE POWER
» +Hk : XJR1300C Power Blue (2015)
» Protège réservoir Bagster Power Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Publicité-