Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florian60

florian60

Masculin
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/05/2012

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous voila,

je voudrai changer l'embrayage de ma belle mais j'aurais besoin de conseils

disque lisses ok disque garnis ok joint de carter ok sa je vois

mais le plateau il faut le changer ou pas ??

car moi sur mes anciennes motos c'était les ressorts que je changais mais la c'est un plateau sur le xjr !

les concessions me dise il faut le changer mais pas tous je c'est plus quoi faire

voila a vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:55

M'a l'air un peu use par la cloche mais je me repete garde les garnis passe un leger coup de toile sur les lisses et plateau Barnett, ca devrai refaire un paquet de bornes tout bien.

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
florian60

florian60

Masculin
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/05/2012

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:07

Ok ok donc je commande juste un plateau barnett et je garde mes disques

a vu d'oeil mes garni sont bon qu'en meme ? d'apres la photo
Revenir en haut Aller en bas
florian60

florian60

Masculin
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/05/2012

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:58

Bon je rentre du taf tout a l'heure je commande juste le plateau alors
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:46

Tu serai pas un peu du genre inquiet comme gars ? Tes garnis sont juste un peu marqués par la cloche, c'est normal, pas méchant, pas INQUIETANT du tout, tu montes avec soin tes disques (tous) et un beau plateau bleu avec ses ressorts hélicoidaux et tu vas pouvoir re souder.king

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:01

FJ12AR a écrit:
Tu serai pas un peu du genre inquiet comme gars ? Tes garnis sont juste un peu marqués par la cloche, c'est normal, pas méchant, pas INQUIETANT du tout, tu montes avec soin tes disques (tous) et un beau plateau bleu avec ses ressorts hélicoidaux et tu vas pouvoir re souder.king
tu penses a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:10

youki a écrit:
FJ12AR a écrit:
Tu serai pas un peu du genre inquiet comme gars ? Tes garnis sont juste un peu marqués par la cloche, c'est normal, pas méchant, pas INQUIETANT du tout, tu montes avec soin tes disques (tous) et un beau plateau bleu avec ses ressorts hélicoidaux et tu vas pouvoir re souder.king
tu penses a qui ?
Devine .... clown

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:15

XJR 27 a écrit:
youki a écrit:
FJ12AR a écrit:
Tu serai pas un peu du genre inquiet comme gars ? Tes garnis sont juste un peu marqués par la cloche, c'est normal, pas méchant, pas INQUIETANT du tout, tu montes avec soin tes disques (tous) et un beau plateau bleu avec ses ressorts hélicoidaux et tu vas pouvoir re souder.king
tu penses a qui ?
Devine .... clown
on ne parle pas des belges absents!!!!
ou alors
le salaud
il ne devrait pas parler du sous-chef comme ça !!!le salaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
florian60

florian60

Masculin
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/05/2012

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:42

Voila plateau bleu commandé plus qu'a attendre de recevoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:21

Tu vas pas le regretter jeune padawan, ou alors tu serai le premier (nan je déconne).

Dites donc les anciens c'est pas gentil de détourner des termes techniques afin d'assouvir une quelquonque vengeance envers le sous chef en plus s'il est Belge (heu je voulais dire abscent).Embarassed

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:59

Dis donc Florian, as-tu réglé ton problème de 3 qui fait clac clac clac ?

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:14

FJ12AR a écrit:
Dis donc Florian, as-tu réglé ton problème de 3 qui fait clac clac clac ?
donc la 2 fait clac clac
et la 4 fait clac clac clac clac
Revenir en haut Aller en bas
florian60

florian60

Masculin
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/05/2012

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 1:59

pour mon probleme de 3 nan pas encore j'attend de voir avec l'embrayage si sa change quelque chose ou pas !

sinon j'ouvrerai la bete !
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:11

Je ne pense pas qu'un embrayage puisse te faire ça sur un seul rapport. Si c'est un crabot qui ne croche pas il faut sortir le moteur du cadre, démonter tout le haut moteur et après ouvrir le bas en deux(on a encore la chance d'avoir un plan de joint horizontal) et là tu peux peut être voir ce qui se passe et après il faut tout remonter. Je ne doute pas de tes capacités mais tu mesures bien l'ampleur du boulot. Et la 3 quand elle claque c'est juste quand tu la passes et tu continues à rouler avec ou c'est tout le temps jusqu'à ce que tu passes la 4, quand ça claque tu sens des accoups ou la moto roule normalement.

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:10

FJ12AR a écrit:
Je ne pense pas qu'un embrayage puisse te faire ça sur un seul rapport. Si c'est un crabot qui ne croche pas il faut sortir le moteur du cadre, démonter tout le haut moteur et après ouvrir le bas en deux(on a encore la chance d'avoir un plan de joint horizontal) et là tu peux peut être voir ce qui se passe et après il faut tout remonter. Je ne doute pas de tes capacités mais tu mesures bien l'ampleur du boulot. Et la 3 quand elle claque c'est juste quand tu la passes et tu continues à rouler avec ou c'est tout le temps jusqu'à ce que tu passes la 4, quand ça claque tu sens des accoups ou la moto roule normalement.

pas besoin d'ouvrir le haut moteur pour oter le carter inferieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:32

En retournant le moteur la boite reste dans la partie sup du bas moteur ?

Je pensais que la boite était posee dans la partie inf. et que le reste était empilé par dessus. (un restant de mécanique auto peut être)

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:03

ouaip , tu sort le moulin , t’enlèves toutes les vis des deux demis carter tous les carter lateraux
tu tournes le moteur, carter d'huile et carter inférieur
la culasse st les cylindres restent en place, même la distrib reste à sa place ...
c'est toujours du temps et des joints d’économisés
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:07

xjrdam a écrit:
ouaip , tu sort le moulin , t’enlèves toutes les vis des deux demis carter tous les carter lateraux
tu tournes le moteur, carter d'huile et carter inférieur
la culasse st les cylindres restent en place, même la distrib reste à sa place ...
c'est toujours du temps et des joints d’économisés

c'est toujours bon à savoir!!! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
florian60

florian60

Masculin
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/05/2012

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:08

oui oui je mesure l'ampleur du boulot mais ce n'est pas moi qui fais le faire lol c'est un pote mécano

et la 3ème ne claque pas qu'en je la passe ni qu'en je la redescend c'est juste qu'en je roule en 3 ème que sa fais un bruit louche ( clac clac ...) mais sinon elle ne donne pas d'accoups et elle pousse sans problemes en zone rouge Rolling Eyes

Donc après je ne c'est pas de quoi sa peut venir
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:11



tout de même un problème de pignon , je pense!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:17

Un vrai conte de fées. C'est beau la mécanique. J'espère que je n'ai pas fait peur à Florian, l'a assez de misères comme ça le gars.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens au fait Dan, j'ai eu un avis de passage hier au nom de ROLAND (parti faire les courses) je vais le chercher mardi, je te tiens au courant.

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:49

FJ12AR a écrit:
Un vrai conte de fées. C'est beau la mécanique. J'espère que je n'ai pas fait peur à Florian, l'a assez de misères comme ça le gars.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens au fait Dan, j'ai eu un avis de passage hier au nom de ROLAND (parti faire les courses) je vais le chercher mardi, je te tiens au courant.

deja !!! tiens moi au jus, ça m'agace cette histoire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... la poste ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 13:43


au fait, j'aurais besoin d'un renseignement au niveau embrayage!!!

mon 12 au point mort fait toujours un ptit (genre glok, glok, glok) une fois appuyer sur la poignée d'embrayage plus rien, ça ne m'a jamais inquiéter plus

que ça , mais je voudrais bien connaître votre avis, est ce que c'est normale ou pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 13:58

didier50 a écrit:

au fait, j'aurais besoin d'un renseignement au niveau embrayage!!!

mon 12 au point mort fait toujours un ptit (genre glok, glok, glok) une fois appuyer sur la poignée d'embrayage plus rien, ça ne m'a jamais inquiéter plus

que ça , mais je voudrais bien connaître votre avis, est ce que c'est normale ou pas ?

merci

j'ai couru longtemps après ce bruit et j'ai fini par trouver ......
synchro de carbu !!! après plus de bruit ....
essaye ça
Revenir en haut Aller en bas
florian60

florian60

Masculin
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/05/2012

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:04

non non tu ne ma pas fais peur si toujours problème de 3 je serai obligé d'ouvrir quoi qu'il arrive mais si problème pignon sa va piqué le coup de la réparation

mais j'ai vu plus haut que je n'etais pas obliger d'ouvrir tout le moteur en le retournant je crois a l'envers Rolling Eyes

il n'y aurais pas un post la dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:26

xjrdam a écrit:
didier50 a écrit:

au fait, j'aurais besoin d'un renseignement au niveau embrayage!!!

mon 12 au point mort fait toujours un ptit (genre glok, glok, glok) une fois appuyer sur la poignée d'embrayage plus rien, ça ne m'a jamais inquiéter plus

que ça , mais je voudrais bien connaître votre avis, est ce que c'est normale ou pas ?

merci

j'ai couru longtemps après ce bruit et j'ai fini par trouver ......
synchro de carbu !!! après plus de bruit ....
essaye ça

je te remercie , je n'aurais jamais penser à ça!! surement du alors au ralenti qui ne doit pas être régulier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour renficher mon silencieux
» conseils
» Oh merde !!! help/conseils ...
» Vos conseils en silencieux !!!
» Conseils durites avia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-