Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 panne de freinage!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomcatmind

tomcatmind

Masculin
Age : 54
Localisation : porto vecchio
Date d'inscription : 29/07/2012

panne de freinage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: panne de freinage!!   panne de freinage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:27

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Voila je me présente, jean luc motard du dimanche, cela fais deux fois que j ai un problème avec mon frein arrière . Deux fois en descente .
Lors d une ballade a chaque fois nous descendons de la montage en suivant des véhicules, tranquille , donc on roule doucement et je ralentis en suivant les voitures du frein arrière, malheureusement la pédale finis pas s ecraser et je reste sans frein arriere. au bout de 2 minutes peut etre pas le frein reviens. Je veux bien faire une purge mais je me demande si cela vient de ça réellement.Quand pense z vous? merci de vos réponses

a bientot
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

panne de freinage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne de freinage!!   panne de freinage!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:13

Ki ki freine ici ??

Ce qui est important c'est de relâcher ce temps en temps non ? Pour le fading, il faut quand même rester sur le frein vachement longtemps, or, sur une descente de col, si tu restes sur les freins, m'étonnerait qu'elle soit sportive....
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

panne de freinage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne de freinage!!   panne de freinage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:07

Bonjour

le fading peut aussi provenir de plaquettes de merde ou d'un etrier qui coince ;il convient toujours de faire une recherche de causes

bonne route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

panne de freinage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne de freinage!!   panne de freinage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:30

j'ai déjà eu ce problème sur plusieurs de mes motos , en conduite en montagne , en duo avec bagages ^^ en fait j'avais tendance a trop me servir du frein arrière pour ralentir l'engin, et donc surchauffe du frein arr et liquide de frein rentrant en surchauffe plus de frein ^^ pour éviter ceci car on a du mal a changer une mauvaise habitude, j'ai réglé ma pédale de frein assez bas , pour que le freinage n'intervienne que quand il y en ait vraiment l'utilité, ce qui a pour premier résultat de ne pas freiner pour rien et deuxièmement je n'use plus trop mes plaquettes ar..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

panne de freinage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne de freinage!!   panne de freinage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:57

tomcatmind a écrit:
Bonjour a tous

Voila je me présente, jean luc motard du dimanche, cela fais deux fois que j ai un problème avec mon frein arrière . Deux fois en descente .
Lors d une ballade a chaque fois nous descendons de la montage en suivant des véhicules, tranquille , donc on roule doucement et je ralentis en suivant les voitures du frein arrière, malheureusement la pédale finis pas s ecraser et je reste sans frein arriere. au bout de 2 minutes peut etre pas le frein reviens. Je veux bien faire une purge mais je me demande si cela vient de ça réellement.Quand pense z vous? merci de vos réponses

a bientot

Slt Jean-luc !! Il serait sympa de faire une petite présentation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




panne de freinage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne de freinage!!   panne de freinage!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

panne de freinage!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bruit et vibrations au freinage
» freinage de trappeur !!
» Bruit au freinage
» Vibrations au freinage
» Bruit au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-