Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cagouillard

Cagouillard

Masculin
Age : 58
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/06/2012

Changement de roues Empty
MessageSujet: Changement de roues   Changement de roues Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:02

Salutatous!

Encore une question aux bricolos calés du forum : Peut-on mettre des roues de modèle 2010 sur un modèle 1999 directement???.... Neutral

Ou y a-t-il des problèmes d'axe, de disque (pour l'arrière), ou autre.... Et qq'un l'a-t-il déjà fait (avec 2 - 3 tofs c'est possible?... Smile )???...

Merci de vos réponses et bonnes vacances à tous et bonne bourre!!!!... cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Changement de roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de roues   Changement de roues Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:06

à l'arriere le diametre d'axe à changer en 2002 ...
et à l'avant depuis 2005 (il me semble) la prise compteur demenage au carter de PSB
donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard

Cagouillard

Masculin
Age : 58
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/06/2012

Changement de roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de roues   Changement de roues Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:15

Merci pour ta réponse

...Mais ça veut-il dire que pour mettre une roue de 2010 à l'arrière, il faudrait changer le bras???....

En gros, je souhaite savoir si ça pourrait s'adapter facilement ou si c'est la grosse galère?...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Changement de roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de roues   Changement de roues Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:44

je pense que c'est un peu galère, mais tout est possible
si tu acces à un tour , ça doit se faire
sinon BO et Batons de fourche qui vont avec et ça vas tout seul , mais t'as plus de prise compteur
et pourquoi tu veut changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard

Cagouillard

Masculin
Age : 58
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/06/2012

Changement de roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de roues   Changement de roues Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:58

Ben, j'ai eu l'idée de changer, pour mettre des jantes dorées sur ma noire de 99...
Mais effectivement, c'est pas une nécessité...
Surtout si ça doit être la galère!
Merci pour ton aide, mais je crois que je vais renoncer.

Au fait, dans quel sens tu les as montés tes PRCL?... T'as mis quoi comme réglage?...

Moi, je les ai laissés à l'intérieur pour l'instant, j'ai tout remis en réglage standard sur les combinés, et j'ai laissé un cran visible sur la fourche : ça va pas trop mal, même plutôt bien (à voir à l'attaque, mais j'ai pas eu l'occase encore...)

Et sur le 12, ça doit être plus délicat (vu que tu peux pas durcir la fourche sans y gratter) t'as pu trouver ton bonheur?

Sinon pour harmoniser avec les étriers avant, j'ai mis des étriers dorés (R1 de 2003, je crois...) et c'est super chouette!! Ils se montent nickel sur le 12 et y en a sur LBC à 129€ en ce moment. Si des fois ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Changement de roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de roues   Changement de roues Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:17

fait peindre tes jantes !! ça feras aussi bien ...

j'ai laissé les prcl en position écarté, en fait j'ai peur qu'ils prennent trop les gravillons dans l’autre position...
les réglages : vàf - 4 en détente, vàf -12 en compression , et 12 mm apparent en dessus de la précontrainte de ressort , c'est pas trop mal ça reste confort
pour la fourche , modèle 95 les toutes premières, j'ai monté les bouchons réglables des sp avec la rondelle pleine, ce qui précontraint déjà pas mal le ressort, mais je les vissent à fond quand même ...
+ de la 20w, je ne la trouve pas trop dur, même sur les gros chocs elle arrive à peine en buté ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de roues   Changement de roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» roueS
» roues
» Moto à 5 roues !
» Roues de mt-09 / mt-07 sur 1200 xjr?
» compatibilité des roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-