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 Bruit et vibration à gauche à 4500tr

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MessageSujet: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Lun 13 Aoû 2012 - 0:18

Bonjour à tous,

Après une longue balade j'ai un bruit de vibrations métallique à pile 4500tours, rien avant, rien après. Hormis ça pas de perte de puissance ni de couple.

Surun des posts, un problème à peu près similaire était signale et la solution se trouvait au niveau disques d'embrayage fatigué ou glacé. J'ai donc tout vidange, tout demonté, contrôlé, nettoyé et remonté. Au passage la côté de mes disques était bonne.

Après essai sur route toujours le même bruit. Point positif, j'embraye mieux Very Happy

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce cas et surtout une solution. Parce que je n'ai eu que d problèmes avec cette moto et à chaque fois que je pense que c'est fini elle m'en invente une autre. Je commence à désespérer.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez me fournir
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Lun 13 Aoû 2012 - 7:55

Cale pied AR qui vibre !

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harry

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Lun 13 Aoû 2012 - 8:00

tu n'arrives pas a voir si le bruit viens de l'exterieur ou de l'interieur du moteur ?
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Lun 13 Aoû 2012 - 9:44

vérifies tout les serrages, tension de chaine ...
essais de nous situer un peu le bruit .

j'ai eu récemment un drôle de bruit "métallique", comme une chaine qui tapait sur une tôle ...
c’était surtout au ralenti, j'ai cherché un moment et c’était la membrane du robinet de réservoir qui claquait ... changement de son ressort et plus de bruit .... incroyable ...
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Herbyone

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Lun 13 Aoû 2012 - 10:47

J'ai eu une p'tite f railleur comme ça, j'ai cherché comme un fou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... un des phares dans la tête de fourche qui était dévissé à l’intérieur de la coque What a Face . Je n'ai trouvé la solution que lorsque j'ai mit le Xénon (tien, y a un truc qui branlotte la dedans!!!) bon sang, mais c'est bien sur cheers ...). 2 tours de tourne vis et c'était calé. Tu te sent mieux quand t'entends plus rien. Une autre fois c'était le sabot qui avait besoin d'un petit serrage de vis, mais bien plus facile à trouver. Bonnes recherches

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 11:16

Merci pour vos réponses,

Pour moi le bruit vient du moteur, ça ressemble à une rondelle qui vibre entre 2 partie métallique. Et ça le fait pile à 4500 Tours d'où le fait d'avoir regardé l'embrayage.

J'ai déjà resserré pas mal de pièces vu que j'en ai démonté pas mal pour le remettre de niveau.

Je vais quand même regardé sur les points ou vous avez déjà eu des problèmes.

Même si le moteur ne semble pas forcer, je n'aime pas utiliser ma machine comme ça.
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harry

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 12:08

Caddiepilot a écrit:
Merci pour vos réponses,

Pour moi le bruit vient du moteur, ça ressemble à une rondelle qui vibre entre 2 partie métallique. Et ça le fait pile à 4500 Tours d'où le fait d'avoir regardé l'embrayage.

J'ai déjà resserré pas mal de pièces vu que j'en ai démonté pas mal pour le remettre de niveau.

Je vais quand même regardé sur les points ou vous avez déjà eu des problèmes.

Même si le moteur ne semble pas forcer, je n'aime pas utiliser ma machine comme ça.



avant que tu démontes ,est ce que cela vibrait ?
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Silar

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 12:22

Sinon tu prend un tournevis aves le manche collé dans le creux à l'oreille et la pointe sur differents endroits du moteur.

J'avais un problème similaire, bruit métallique vers les 4000trs, résultat c'etait le robinet d'essence.
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Jim

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 15:47

Silar a écrit:
Sinon tu prend un tournevis aves le manche collé dans le creux à l'oreille et la pointe sur differents endroits du moteur.

J'avais un problème similaire, bruit métallique vers les 4000trs, résultat c'etait le robinet d'essence.
Ça marche aussi avec une clé à pipe ! Siffle

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dilyam

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 17:33


et ça marche aussi avec un manche a balai!!
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Silar

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 17:36

Aussi ! mais tu as la tête plus près du moteur avec une clef à pipes, et moins long qu'un tournevis pour atteindre certains organes de la moto. alien
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Jim

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 17:40

Une clef de 24 ou 32 !! Rolling Eyes

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Silar

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 17:43

C'est de la clef de competition là Very Happy
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Jim

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 17:49

Silar a écrit:
C'est de la clef de competition là Very Happy
Ça peut aussi servir à rédiger un constat "amiable" ! Siffle

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 18:16

Jim a écrit:
Silar a écrit:
C'est de la clef de competition là Very Happy
Ça peut aussi servir à rédiger un constat "amiable" !
la vaut mieux la 32!
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mar 14 Aoû 2012 - 18:35

C'est klur !

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Mer 15 Aoû 2012 - 0:16

Jim a écrit:
Silar a écrit:
C'est de la clef de competition là Very Happy
Ça peut aussi servir à rédiger un constat "amiable" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

constat à la minable tu veut dire ...
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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Ven 24 Aoû 2012 - 23:21

Alors après investigation un peu plus poussée et contrôle de différents serrage, j'arrive à avoir un peu plus de détails sur la localisation. Le bruit vient de la partie droite du moteur et non la gauche comme je l'avait écrit. J'ai l'impression que le bruit vient de l'embrayage !!! De plus, j'ai l'impression que le moteur chauffe un peu vite à mon goût et en priorité du carter de l'embrayage. Je dis bien j'ai l'impression parce qu'avec la chaleur actuelle tout est relatif...
Comme je vous l'avait signalé lors du démontage de l'embrayage la première fois, les disques était glacé mais à la bonne côté. Mais je me pose la question suivante : comment savoir si les disques lisses ne sont pas morts ??? Par contre je n'ai pas l'impression que l'embrayage patine, mais je trouve que la garde de la poignée est un peu longue.

Vu que je vais bientôt avoir ma nouvelle moto Fz8, je souhaite régler se problème pour pouvoir la vendre sans problème.

Des idées ???
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Ven 24 Aoû 2012 - 23:27

Caddiepilot a écrit:
Alors après investigation un peu plus poussée et contrôle de différents serrage, j'arrive à avoir un peu plus de détails sur la localisation. Le bruit vient de la partie droite du moteur et non la gauche comme je l'avait écrit. J'ai l'impression que le bruit vient de l'embrayage !!! De plus, j'ai l'impression que le moteur chauffe un peu vite à mon goût et en priorité du carter de l'embrayage. Je dis bien j'ai l'impression parce qu'avec la chaleur actuelle tout est relatif...
Comme je vous l'avait signalé lors du démontage de l'embrayage la première fois, les disques était glacé mais à la bonne côté. Mais je me pose la question suivante : comment savoir si les disques lisses ne sont pas morts ??? Par contre je n'ai pas l'impression que l'embrayage patine, mais je trouve que la garde de la poignée est un peu longue.

Vu que je vais bientôt avoir ma nouvelle moto Fz8, je souhaite régler se problème pour pouvoir la vendre sans problème.

Des idées ???

si ça patine pas ....
pour la garde , ça doit etre le recepteur qui fuit ....
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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Ven 24 Aoû 2012 - 23:41

J'ai changés les joints du récepteurs l'annee dernière
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit et vibration à gauche à 4500tr   Ven 24 Aoû 2012 - 23:59

Caddiepilot a écrit:
J'ai changés les joints du récepteurs l'annee dernière

regarde quand même, si t'as pas trop roulé, ça s'oxyde vite ...
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