Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 150 cm² de réfléchissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 52
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:59

Rappel du premier message :

Salut les gars les filles

Qui sera en règle (à la con) en janvier 2013.
À part les écussons (pleins de sites en proposent, on peut même faire sur mesure pour le Team) auto réfléchissants, ou ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À gauche ... pas en règle À droite... En règle scratch scratch scratch scratch scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui à un modèle de blouson ou veste en cuir ou textile ou tout autre... avec les 150 cm² soit 15cmx10cm de la ceinture aux épaules ?

Je n'ai rien trouvé de concluant même sur internet...


Dernière édition par Herbyone le Sam 25 Aoû 2012 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:31


petite question ??

existe t'il déjà des blousons avec le réfléchissant où vont il se faire bientôt , car j'ai passé commande pour noël d'un cuir( j'm'y prend à l'avance le temps

que la mère noël mette deux ou trois euros de côté ) j'ai regarder sur le net mais je ne trouve pas scratch merci
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 52
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:44

didier50 a écrit:

petite question ??

existe t'il déjà des blousons avec le réfléchissant où vont il se faire bientôt , car j'ai passé commande pour noël d'un cuir( j'm'y prend à l'avance le temps

que la mère noël mette deux ou trois euros de côté ) j'ai regarder sur le net mais je ne trouve pas scratch merci

C'est bien la question posée dans le post... clown Impossible à trouver, Même sur le net scratch
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:58

j'ai trouvé ça , il marque réfléchissant : oui , ben alors je sait pas scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 52
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien joué Didier. Belle trouvaille.
Je ne suis pas très "cuir" (car j'en ai jamais porté en bécane). Je ne sais pas si c'est vraiment étanche, si l'hiver tu cailles pas si tu mets pas 3 pulls et 1 peau de souris... Et à ce prix là, faut pas se planter pale mais ça fait réfléchir clown il a de la gueule en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelques ajouts pour le personnaliser et BANCO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit soucis c'est les 150cm2 sur le descriptif ils notent :

de liserés réfléchissants qui permettront d'améliorer sa visibilité nocturne dans la lueur des phares. Bien vu !

Si c'était le Logo du dos et sur les épaules ça ferait l'affaire, mais les liserés... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:19

Trouvé !!! mais çà va faire mal au Fessée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici plus d'info si çà t'interesse sur les 150cm² :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 52
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:28

affraid pale Heuuu, c'est en ancien euro le prix... hein, dit... c'est en ancien euro??? drunken What a Face

Bon j'aime bien le passage sur le "film prismatique, transparent" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Taline, ça va bien m'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:58

1 ou plusieurs morceaux
bien
mais devant ou derriere?
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:08

et comment fait on quand on a un passager si le film est dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 52
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:19

patr83 a écrit:
et comment fait on quand on a un passager si le film est dans le dos?

Le passager doit lui aussi avoir les 150 réglementaire sur le haut du corps, et si tu as un sac à dos... bah, il doit aussi avoir les 150... ça va en faire du fric à voler aux motards, on va bien remplir les caisses de l'état, soyons citoyens et gardons le sourire (enfoirés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:36

ils sont tellement CONS , qu'ils demanderons bien bien que le passager en porte au niveau de la poitrine , on ne sait jamais comme ils ne savent plus quoi

inventer pour faire chier colere

avant que tout ses politicars ponde de pareil lois a la con , je pense qu'il devraient monter dérriere un motard sérieux rien que pendant 2 jours, et là il

verraient d'où viens le danger , rien que pendant les vacances avec ma femme on aurait pu cartonner au moins trois fois à cause de cons qui vous déboite sous le nez a quelque mètres sans faire gaffe!!

c'est vrai qu'après quand il y aura une plaque d'1 mètre de diamètre eh ben là il n'y aura plus d'accidents , les voitures ne couperons la route au motard !!

ca fait chier de voir çà !! colere
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 52
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:00

top gun a écrit:

EXCELLENT tout est dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le coup des "anges de la route"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:06

Herbyone a écrit:
top gun a écrit:

EXCELLENT tout est dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le coup des "anges de la route"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Very Happy ça c'est fait Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:58

salut tout le monde

voilà , je viens d'aller faire un tour chez yam pour voir les blousons et prendre quelques renseignements !!!

j'ai demandé au vendeur s'il allez bientôt avoir les nouveaux blousons avec les réfléchissant car je pensais changer le mien !!!

réponse :" nous n'avons aucune information à ce jour , aucune loi n'est passée pour le premier janvier 2013 , rien n'est fait "

si c'est vrai je pense quand même qu'il serait temps que ces gros cons de politique annonce la couleur , après je pense aussi qu'avec le stock de blousons

qu'il y en magasin partout en france , eh ben ils ont peut être l'ordre de rien dire pour écouler les stocks!!! je sait plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
dilem

dilem

Masculin
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:15

ouaih, en tout cas la FFMC ne bouge pas sur ce sujet. Au début, elle a dit qu'on ne laisserait pas faire et puis silence radio.

Comme elle dit c'est inutile, mais rien.

Certe, le contrôle technique, c'est important mais les conneries de ce type comme les phares des voitures elle n'a jamais vraiment agit sur ce coup. enfin c'est mon opinion. Parce que au final tout les nouveaux véhicules ont les fameux phares de jour. Des diodes qui éblouissent même de jour (audi et C4 par ex...). c'est pas 150cm² qui vont faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:28

dilem a écrit:
ouaih, en tout cas la FFMC ne bouge pas sur ce sujet. Au début, elle a dit qu'on ne laisserait pas faire et puis silence radio.

Comme elle dit c'est inutile, mais rien.

Certe, le contrôle technique, c'est important mais les conneries de ce type comme les phares des voitures elle n'a jamais vraiment agit sur ce coup. enfin c'est mon opinion. Parce que au final tout les nouveaux véhicules ont les fameux phares de jour. Des diodes qui éblouissent même de jour (audi et C4 par ex...). c'est pas 150cm² qui vont faire mieux.

c'est vrai que les led des audi ou des citron en mette plein la vue , et quand on voit que maintenant même les voiturettes sont équipés de led , mais où

va t'on messieurs , on se le demande , du gros n'importe quoi , en tout cas c'est sûr on n'est pas quitte de nous faire CH....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:59


savez où ça en est pour les réfléchissants au 1er janvier scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:36

didier50 a écrit:

savez où ça en est pour les réfléchissants au 1er janvier scratch

non ,pour l'instant ils réflechissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:47

harry a écrit:
didier50 a écrit:

savez où ça en est pour les réfléchissants au 1er janvier scratch

non ,pour l'instant ils réflechissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas faux Very Happy scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:51

meme les gendarmes ne sons au courant de rien au sujet des machins qui brilles lol pas de texte de lois encore prevu oficiellement
Revenir en haut Aller en bas
ankou

ankou

Masculin
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/08/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:33

Salut,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est peut-être une "redite", mais je trouve que cette photo est très "parlante".

Bon en étant un peu plus sérieux, voilà un petit extrait d'un article paru sur moto-net.com qui date de janvier 2012, je sais ce n'est pas récent... Mais j'ai rien trouvé de plus proche ou alors j'ai mal chercher.

EXTRAIT

Mon blouson est-il conforme ?

Selon le décret paru aujourd'hui au Journal officiel, l'équipement rétroréfléchissant peut être "en une seule ou plusieurs parties" mais doit impérativement "être d'une surface totale au moins égale à 150 cm2".

En attendant de voir sur nos routes - avec une certaine impatience perverse, avouons-le ! - les "forces de l'ordre" sortir leur mètre de couturière, il faut donc mesurer précisément toutes les parties rétroréfléchissantes de votre blouson actuel pour savoir s'il passera le bug de 2013...

Si l'équipement rétro-réfléchissant n'est pas conforme il faudra soit changer de blouson, soit lui en "superposer un par tout moyen" à condition qu'il soit "porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En clair, un brassard rétro-réfléchissant de 30 cm sur 5 enfilé sur la manche fera l'affaire... ce qui n'est curieusement pas le cas de celui distribué aux journalistes par le ministère des transports ! Avec ses 25 cm sur 5,8 (soit 145 cm2), le brassard officiel "Sécurité routière tous responsables" (photo ci-dessus) n'est tout simplement pas conforme...

C'était juste pour dire qu'une fois de plus, nos dirigeants se foutent bien de notre gueule en pondant une loi, que même eux ont du mal à respecter....
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:21

sinon il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



qui parait discret pas mal fait et personnalisabe avec un logo de club etc et surtout pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:11

Petite nouveauté !!! un blouson 100% reflechissant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 52
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:53

scoobydou86 a écrit:
sinon il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



qui parait discret pas mal fait et personnalisabe avec un logo de club etc et surtout pas cher !

J'aime bien cette solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas chère, pas encombrant, pas style clown, quand tu roule pas... sous la selle et c'est top.
tu peux garder tes blousons (été, hiver) et comme le passager doit aussi en avoir... pour 31 roros, c'est cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ankou

ankou

Masculin
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/08/2012

150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:32

Taline a écrit:
Petite nouveauté !!! un blouson 100% reflechissant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wai c'est vraiment pas mal.... Un peu cher à mon goût mais bon...
Par contre j'aimerais bien voir le catalogue des options.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




150 cm² de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150 cm² de réfléchissant   150 cm² de réfléchissant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

150 cm² de réfléchissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» stickers reflechissant
» stickers de casque réflechissant noir
» recaler au permis pour absence de réfléchissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Blousons, vestes-