Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Compte tours se bloque a 7000trs/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:27

Salut tt le monde, je suis a la recherche d'un xjr. J'en ai donc essayé
un. XJR en full de 1999 totalisant 45000 kms. Mais il y a quelque chose
qui cloche au niveau du compte tour. Il se bloque systématiquement a
7000 trs/min. Il ne monte jamais au dessus lorsque l'on roule, et
redescend aussi sec a zero. Le propri actuel me dis que c'est du au fait
qu'il soit en full est que la moto n'arrive pas a gerer et indiquer la
puissance au delas des 7000 trs. C'est quand meme assez bizarre. Cela se
produit en roulant, j'ai pu constater aussi que l'aiguille se bloque
quelques secondes a un certain régime puis va ensuite directement au
regime superieur. Exemple: aiguille bloqué a 3000 trs puis passe direct a
4000. L'indicateur de vitesse, lui, marche tres bien.
Mais je suis
vraiment étonné que le compte tour réagisse ainsi parce que la moto est
en full. Ne s'agit il pas plutot d'une panne??
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:22

c'est cela oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi j'ai une poule et depuis que je suis en full elle pont des oeufs carrés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers rien a voir avec le fait que ce soit en full

par contre si le compte tour a été demonté et mal remonté ou a eu un choc il arrive que le ressort (ça ressemble a un ressort de montre et c'est fragile) passe par dessus son support

et ça donne les symptomes que tu as vu

il a changé les fond de compteurs ?????

le remede

demonter et remettre delicatement en place a la pince a epilé

il faut que se soit bien aligné sinon ça deconne

la bonne question est pourquoi il fait ça mefiance

une petite gamelle peut etre ????

il se peut aussi que le compte tour soit HS mais sans aucune raison c'est tres voir tres tres rare scratch


Dernière édition par sam95 le Dim 26 Aoû 2012 - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:34

XJR en full ? MDR !!
Que t'as dis le vendeur sur le fait qu'elle soit en "full" ? Tu peux nous en dire plus ? Qu'est-ce qui fait qu'elle est soit disant "en full" ?

En tous cas je confirme ce que te dis Sam95, rien à voir avec ca !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:35

Quand je dis en full, je veux dire débridé. Le proprio de la moto tient ce discours de l'ancien propriétaire, mécanicien moto, qui lui a affirmé que cela venait du fait que la moto soit débridé. Ce qui me semblait bien bizarre en effet. Si ce n'est qu'un mauvais remontage de la moto, ca va, pas bien compliqué a remonté. Je sais qu'elle a été repeinte, mais elle est assez bon état, tres propre. Elle n'a pas l'air d'avoir été accidenté. et il ne m'en a pas parlé, ou n'a pas voulu me le dire, ou n'est pas au courant aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:42

perso je dirais: A fuir !!!!!

non seulement elle a un problème mais surtout, il te baratine.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:44

j'irai en voir d'autre c'est pas les xjr qui manquent

a moins que le prix soit tres attractif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus habité a Tours et avoir un compte tour qui deconne ça la fout mal geek
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:48

juxj a écrit:
Quand je dis en full, je veux dire débridé. Le proprio de la moto tient ce discours de l'ancien propriétaire, mécanicien moto, qui lui a affirmé que cela venait du fait que la moto soit débridé. Ce qui me semblait bien bizarre en effet. Si ce n'est qu'un mauvais remontage de la moto, ca va, pas bien compliqué a remonté. Je sais qu'elle a été repeinte, mais elle est assez bon état, tres propre. Elle n'a pas l'air d'avoir été accidenté. et il ne m'en a pas parlé, ou n'a pas voulu me le dire, ou n'est pas au courant aussi!!

il te prend pour une quiche

dis lui que tu l'achetes dès que le compte tour fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:38

Le débridage d'un XJR tient au changement des pipes d'admissions (bien que je n'aime pas parler de débridage puisque le XJR n'est pas bridé). Ensuite, le changement des pipes n'a rien à voir avec le compte tours, c'est un peu comme si tu changeais un pneu et que tu avais ensuite un clignotant qui ne marchait plus... aucun rapport !

Fais comme te le dis sam95, va voir le gars et demande lui de réparer le compte tours.
Et dans tous les cas ne prend pas cette moto.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:42

xjr13sp a écrit:
Le débridage d'un XJR tient au changement des pipes d'admissions (bien que je n'aime pas parler de débridage puisque le XJR n'est pas bridé). Ensuite, le changement des pipes n'a rien à voir avec le compte tours, c'est un peu comme si tu changeais un pneu et que tu avais ensuite un clignotant qui ne marchait plus... aucun rapport !

Fais comme te le dis sam95, va voir le gars et demande lui de réparer le compte tours.
Et dans tous les cas ne prend pas cette moto.

+1 ,je passerais mon chemin et trés vite , non seullement il raconte des conneries mais il te prends pour une quiche !!
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:13

xjr13sp a écrit:
Le débridage d'un XJR tient au changement des pipes d'admissions (bien que je n'aime pas parler de débridage puisque le XJR n'est pas bridé). Ensuite, le changement des pipes n'a rien à voir avec le compte tours, c'est un peu comme si tu changeais un pneu et que tu avais ensuite un clignotant qui ne marchait plus... aucun rapport !

Fais comme te le dis sam95, va voir le gars et demande lui de réparer le compte tours.
Et dans tous les cas ne prend pas cette moto.
C'est quoi alors l'intérêt pour YAM de mettre d'autres pipes si ce n'est pour un bridage ?
Revenir en haut Aller en bas
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:23

dommage, elle est en effet assez attractive niveau prix, 2800 euros. Quand on compare les prix sur internet meme kilometrage, meme année, c'est largement en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:26

l'annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:40

juxj a écrit:
l'annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bizarre, on dirait bien que les pots ne soient pas à la même hauteur, mais bon peut être rien de grave, juste un réglage !!

Par contre je ne trouve pas que le gars est franc du collier en te racontant toutes ces salades !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 6:58

patrice31 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Le débridage d'un XJR tient au changement des pipes d'admissions (bien que je n'aime pas parler de débridage puisque le XJR n'est pas bridé). Ensuite, le changement des pipes n'a rien à voir avec le compte tours, c'est un peu comme si tu changeais un pneu et que tu avais ensuite un clignotant qui ne marchait plus... aucun rapport !

Fais comme te le dis sam95, va voir le gars et demande lui de réparer le compte tours.
Et dans tous les cas ne prend pas cette moto.
C'est quoi alors l'intérêt pour YAM de mettre d'autres pipes si ce n'est pour un bridage ?
J'ai jamais eu la réponse à cette question. Pourquoi Yamaha a-t-il fabriqué des pipes de 28 pour ce moteur alors que depuis des années il y avait des pipes de 33 sur le moteur du FJ !

Sinon des XJR à ce prix là y'en a des carrément mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:16

+10 laisse tomber celle là sans aucun regret
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:01

celle la a un ou deux truc louche


-un embrayage a 25000 a refaire
-le contact est coupé et la jauge d'essence est full ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon elle a l'air bien

negocie a 2800

c'est le prix d'un embrayage "Barnet"

mais c'est plus probale que ce soit les joints du recepteur qui sont vieux et qui lachent donc ça c'est 30€

ou celle ci qui a l'air la plus saine et en plus tu as la boite a pizza ça peut toujours servir meme si tu la demonte elle est dispo au cas ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:53

Merci beaucoup les gars pour les annonces, c'est vraiment cool. Le truc c'est que je recherche une bécane ds les environs de tours, vraiment la flemme de me taper de la route, pour une moto que je suis pas sur de prendre arrivé sur place.
Je vais rappeler le mec, pour essayer d’éclaircir tout ça. Car la moto se comporte. Rien de bizarre pendant l'essai a part ce compte tours.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:00

juxj a écrit:
Merci beaucoup les gars pour les annonces, c'est vraiment cool. Le truc c'est que je recherche une bécane ds les environs de tours, vraiment la flemme de me taper de la route, pour une moto que je suis pas sur de prendre arrivé sur place.
Je vais rappeler le mec, pour essayer d’éclaircir tout ça. Car la moto se comporte. Rien de bizarre pendant l'essai a part ce compte tours.

oublie là celle-là !! elle est louche !
Revenir en haut Aller en bas
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:04

sinon il y a celle la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais appeler le mec pour savoir ce que c'est embrayage renforcé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:17

Il faut paffois se donner la peine de faire des kilométres ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu demandes un " dossier photos complet " , les copies des factures ou autres, et tu ne feras pas un voyage pour rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je préfére celà, que de m' aventurer avec une bréle qui a d' entrée un probléme de compte tours ( ou autres ). La grise me semble trés bien, a toi de voir, mais comme les autres j' ne t' encourage pas a acheter celle que tu as selectionné. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:18

juxj a écrit:
sinon il y a celle la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais appeler le mec pour savoir ce que c'est embrayage renforcé??

La grise a moitié moins de kilométres ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:38

J'ai appelé le mec pour l'embrayage renforcé, il a tout simplement été changé. Il a fait lui meme la vidange et changement de filtre. Par contre, depuis qu'il l'a, pas de jeu aux soupapes, pas de synchro non plus. et il ne sait pas quand ca a été fait.

J'ai aussi rappelé celle pour le compte tours. Lui me certifie, "sur la tete des ses petits enfants", qu'il n'a eu aucun accident et aucun probleme en roulant, ce que j'ai moi meme constaté. Et vraiment aucune trace d'accident, et s'il y en a eu, la moto se comporte tres bien. J'ai tendance a lui faire confiance, il a quand meme l'air honnete. Ce pourrait etre juste un cable mal remis a changer tout simplement???
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:16

juxj a écrit:
J'ai appelé le mec pour l'embrayage renforcé, il a tout simplement été changé. Il a fait lui meme la vidange et changement de filtre. Par contre, depuis qu'il l'a, pas de jeu aux soupapes, pas de synchro non plus. et il ne sait pas quand ca a été fait.

J'ai aussi rappelé celle pour le compte tours. Lui me certifie, "sur la tete des ses petits enfants", qu'il n'a eu aucun accident et aucun probleme en roulant, ce que j'ai moi meme constaté. Et vraiment aucune trace d'accident, et s'il y en a eu, la moto se comporte tres bien. J'ai tendance a lui faire confiance, il a quand meme l'air honnete. Ce pourrait etre juste un cable mal remis a changer tout simplement???

oublie là on te dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:48

juxj a écrit:
Merci beaucoup les gars pour les annonces, c'est vraiment cool. Le truc c'est que je recherche une bécane ds les environs de 7000 tours, vraiment la flemme de me taper de la route, pour une moto que je suis pas sur de prendre arrivé sur place.
Je vais rappeler le mec, pour essayer d’éclaircir tout ça. Car la moto se comporte. Rien de bizarre pendant l'essai a part ce compte tours.
c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:36

juxj a écrit:
J'ai appelé le mec pour l'embrayage renforcé, il a tout simplement été changé. Il a fait lui meme la vidange et changement de filtre. Par contre, depuis qu'il l'a, pas de jeu aux soupapes, pas de synchro non plus. et il ne sait pas quand ca a été fait.

J'ai aussi rappelé celle pour le compte tours. Lui me certifie, "sur la tete des ses petits enfants", qu'il n'a eu aucun accident et aucun probleme en roulant, ce que j'ai moi meme constaté. Et vraiment aucune trace d'accident, et s'il y en a eu, la moto se comporte tres bien. J'ai tendance a lui faire confiance, il a quand meme l'air honnete. Ce pourrait etre juste un cable mal remis a changer tout simplement???



Non mais même si lui est honnête, le précédent proprio a peut être été un gros porc avec sa moto.



Oublie là je parle en connaissance de cause XJR acheté à un quadra tranquille bilan elle était massacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compte tours se bloque a 7000trs/min Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compte tours se bloque a 7000trs/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» compte tours qui s'affole.........
» compte tours
» Compte tours
» Compte Tours
» compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-