Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diablo

diablo

Masculin
Age : 50
Localisation : 95 Jouy le moutier (CERGY)
Date d'inscription : 19/05/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:35

Salut à tous,

déjà sur la liste des xjrmen depuis longtemps DIABLO avec un 1300 noir de 2001 avec 2 silencieux ART, je viens d'effectuer le remplacement de la BAF (totalement rouillée et percée) d'origine par un adaptateur INOX acheté sur EBAY paur le vendeur AGPMOTO pour 250€ env.

Le remplacement est fait, pas de fuite, un son plus rauque (déjà qu'avant....) à la DUCATI, MAIS le silencieux droit pétarade alors que le gauche semble ok. De plus il chauffe alors que le gauche reste froid (mais ca, ca le faisait déjà avant le changement de BAF).

Ma question : faut-il faire une synchro carbu (la moto tourne bien !!) ou faut-il simplement changer la laine de roche des 2 silencieux = avec l'ancienne boite à fumée un silencieux a peut etre + travailler que l'autre !?

Merci de vos conseils avisé

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:42

:p_Coucou33:
Si un de tes échappements fonctionnait déjà tout seul c'est qu'il y a un souci en amont!
si ce n'est pas la BAF maintenant regarde si ça chauffe en inversant les échappements !
si ce n'est pas ça fait une syncro mais je pense que ce n'est pas nécessaire sauf si ta belle pétarade!!

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Age : 50
Localisation : 95 Jouy le moutier (CERGY)
Date d'inscription : 19/05/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 1:01

Merci

Que veux-tu dire par "si un de tes echappements fonctionnait déjà tout seul" ?

Avant de remplacer ma boite à fumée d'origine, ca pétaradait de temps en temps (surtout a froid) et seul le silencieux de droite chauffait

après le remplacement avec la boite a fumée en inox c'est la meme chose mais EN plus le silencieux droit "ronronne" comme si la compression était trop forte ou que les gazs ne sortaient pas de facon linéaire (le son d'un ducati je dirais mais assez fort

Après vérification de l'étanchéité, pas de fuite aux raccords silencieux/boite à fumée, idem pour boite à fumée/collecteur, idem pour collecteurs/cylindres

S'il y avait fuite, je le sentirai au souffle des gazs aux raccords !????

Faut-il faire une synchro ou/et jeu aux soupapes des qu'on change une partie de son échappement (c'est vrai que la ligne est plus "DIRECTE" avec cette boite à fumée) ?
Regarnir les silencieux de laine de roche changera-t'il quelque chose ?

Au point mort on sent moins cette sortie "saccadée" des gaz, c'est surtout des qu'on passe la 1ere et qu'on met les gazs de n'importe qu'elle maniere qu'il soit. SURTOUT QUE CE N'EST QUE SUR LE SILENCIEUX DROIT !!


Merci de venir a la rescousse, je ne voudrais pas avoir à passer par la case concessionnaire..

Faut compter combien pour une synchro carbu et/ou reglage jeu au soupape ? histoire de me préparer ?


merci à tous zé toutes

Diablo
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 1:10

C'est quand même suspect ton histoire ...

Bien vu le coup d'inverser les silencieux, je n'y aurais pas pensé .. même si cela peut ne plus etre roulant dans ce sens, sur bequille, on peut deja se faire une idée ...

Malgré tout, tu ne perdrais peut etre rien à aller faire voir ton moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:30

est-ce que tes 4 bougies sont de la même couleur ? Il se peut, si tu as beaucoup roulé avec la BAF percée, qu'une de tes soupapes d'échappement soit grillée, ce qui expliquerait la différence de température entre tes deux silencieux. A quand remonte ton réglage du dernier jeu aux soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
diablo

diablo

Masculin
Age : 50
Localisation : 95 Jouy le moutier (CERGY)
Date d'inscription : 19/05/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:10

salut

reglage du jeu au soupape - de 20.000 km, les bougies ont meme pas 9000km.

s'il y avait une soupape grillée j'aurai déjà eu ce pb avant de changer la boite à fumée ?? non ??
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:45

Oui et tu aurais une conso d'huile anormale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
diablo

diablo

Masculin
Age : 50
Localisation : 95 Jouy le moutier (CERGY)
Date d'inscription : 19/05/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:13

Un de mes potes (administrateur du site Dédié à la Big one "Pascool") m'a affimé que le fait de changer un des éléments de l'échappement, n'avait rien à voir avec une synchro carbu.

Par contre Vérifier la couleur des bougies (merci TARMOKEUF cheers ) et systematiquement faire un REGLAGE DE RICHESSE DE LA CARBURATION.

Qu'en pensez-vous ? Galère à faire ? Avez vous des adresses de mécanos très pros (du type Dr NOLOGY) ?

Merci de vous cassez le c_l pour moi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:45

Dis-nous la couleur de tes bougies parce qu'on dirait que tu as une différence de richesse entre les cylindres droits et gauches. Si c'est le cas, il faut effectivement faire une synchro pour la richesse au ralenti et à bas régimes. Et aussi vérifier la richesse "classique". Y'a bien un concess pas trop nul dans ton coin, ça reste une opération de routine pour un mécano pas trop mal outillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:23

tarmokeuf a écrit:
Dis-nous la couleur de tes bougies parce qu'on dirait que tu as une différence de richesse entre les cylindres droits et gauches. Si c'est le cas, il faut effectivement faire une synchro pour la richesse au ralenti et à bas régimes. Et aussi vérifier la richesse "classique". Y'a bien un concess pas trop nul dans ton coin, ça reste une opération de routine pour un mécano pas trop mal outillé.

👍

Ou habite tu ? car je connais un garage super sympa prés de chez moi!!!!

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Age : 50
Localisation : 95 Jouy le moutier (CERGY)
Date d'inscription : 19/05/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:04

salut,


j'habite à Jouy le moutier (limitrophe avec Cergy pontoise et conflans ste honorine)

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:43

ok moi par contre j'habite de l'autre coté de paris! mais il y a un petit garage à Houille pas très loin de chez toi !
je te le recommande ! le nom est Techni Moto 78

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:10

guigui77 a écrit:
ok moi par contre j'habite de l'autre coté de paris! mais il y a un petit garage à Houille pas très loin de chez toi !
je te le recommande ! le nom est Techni Moto 78


c'est le cris quant tu voie la facture:lol!: :p_icon_27:
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:32

diablo a écrit:
salut,


j'habite à Jouy le moutier (limitrophe avec Cergy pontoise et conflans ste honorine)

Twisted Evil
t'habites à Jouy ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:43

Raph a écrit:
diablo a écrit:
salut,


j'habite à Jouy le moutier (limitrophe avec Cergy pontoise et conflans ste honorine)

Twisted Evil
t'habites à Jouy ?

pour son + grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:31

trop fort RAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:33

jack youki a écrit:
Raph a écrit:
diablo a écrit:
salut,


j'habite à Jouy le moutier (limitrophe avec Cergy pontoise et conflans ste honorine)

Twisted Evil
t'habites à Jouy ?

pour son + grand plaisir

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:20

guigui77 a écrit:
ok moi par contre j'habite de l'autre coté de paris! mais il y a un petit garage à Houille pas très loin de chez toi !
je te le recommande ! le nom est Techni Moto 78

Je connais bien le magasin Lapeyre là bas ! Rolling Eyes

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:24

lol!

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:30

diablo a écrit:
salut,


j'habite à Jouy le moutier (limitrophe avec Cergy pontoise et conflans ste honorine)

Twisted Evil


donc on est voisin

tu viens vendredi a St Germain :sm173: ????????????
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Age : 50
Localisation : 95 Jouy le moutier (CERGY)
Date d'inscription : 19/05/2008

Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:38

Vendredi, soirée TOURNOI de FOOT avec mon ch'tio gamin, et p'tet un tour, samedi, :VroumVroum07: chez TECHNI MOTO 78 pour diagnostic

D'ailleurs je les ai contacté et ils sont vraiment sympas.

Je vais remplacer la laine de roche des 2 silencieux avant que je leur laisse.

La laine de roche en panneau chez LEROY convient-elle ? Y a t'il une procédure particuliere (nettoyage...)
J'ai lu sur le net comme quoi il était conseillé (pour réduire l'usure de la laine de roche) de mettre une couche de paille de fer avant la laine de roche.
L'un de vous l'a-t'il déjà fait ?

Twisted Evil merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Empty
MessageSujet: Re: Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP   Changement Boite à fumée - comprotement étrange  HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite a fumée
» boite a fumee
» Boite à fumée
» sos boite a fumee
» boite a fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-