Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:58

probleme de ralenti

bon apres moulte peripecie ( nettoyage carbu , changement cable accelerateur 2 semaines de delais pour enssuite le prendre ailleur merci yamaha boulinguez petite foret colere ! synchro avec "TALINE" merci du coup de main dailleur )
me revoila What a Face avec mon histoire de ralenti pas moyen de le regler a chaud soit il est trop bas et la mule calle pouce1 soit il reste a 2000 tour pouce1 ou encore reste a 2000 tours 30 segonde et redescend en dessou les 1000 cassetete

vos conseil eclairer sont les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:41

Essaye de régler ta richesse ! c'est peut être elle qui n'est pas bonne. Ressert les vis doucement jusqu'en buter, puis tu déssers de 2.5tours (réglage origine) et comme tu est équipé d'un Devil et Pipe 36Y rajoute 1 Tour sur chaque vis devrait suffir (soit 3.5tours par carbu) et dit ce qui se passe. scratch

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:50

à mon avis tu as une prise d'air sur les pipes ou les membranes (plus rare). mais si ton ralenti est à 2000 essaie de mettre plusieurs petits coups de gazs et il va redescendre, ben la tu sauras que c'est vraiment une prise d'air mais plus sur les membranes. jette un oeil aussi aux boisseaux qu'ils coulissent bien, met un peu de wd 40 au pire avant de les remettre.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:12

as tu assez de jeux dans les cables d'accelerateur???

point dur dans les cables ?? (mauvais cheminement)

voir aussi starter revient bien a zero???
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:16

sam95 a écrit:
as tu assez de jeux dans les cables d'accelerateur???

point dur dans les cables ??

voir aussi starter revient bien a zero???

jeu d'accelerateur ok
pas de point dur
le starter revien bien a 0


bon ce matin je vai chez le dentiste donc j'ai fait chauffer la becane a froid en mettan le starter j'arrive a avoir un ralenti a 1000 tour

donc en revenant si j'ai la forme j'essaie de regler la richesse comme la proposer TALINE voir si ça regle le probleme agenou
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:34

mik a écrit:
à mon avis tu as une prise d'air sur les pipes ou les membranes (plus rare). mais si ton ralenti est à 2000 essaie de mettre plusieurs petits coups de gazs et il va redescendre, ben la tu sauras que c'est vraiment une prise d'air mais plus sur les membranes. jette un oeil aussi aux boisseaux qu'ils coulissent bien, met un peu de wd 40 au pire avant de les remettre.


je pence pas avoir de prise d'air j'ai balancer du star pilot sur mes pipes me suis dit si fuite il y a ça va geuler ben ça a été pas de souci la dessu
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:35

Taline a écrit:
Essaye de régler ta richesse ! c'est peut être elle qui n'est pas bonne. Ressert les vis doucement jusqu'en buter, puis tu déssers de 2.5tours (réglage origine) et comme tu est équipé d'un Devil et Pipe 36Y rajoute 1 Tour sur chaque vis devrait suffir (soit 3.5tours par carbu) et dit ce qui se passe. scratch


j'ai tous resserer a fond j'ai desser de 4 tours j'arrive a avoir un ralenti a 1200 tour -ou + mais l'aiguille ne desend pas nettes elle met quelques segonde a redescendre
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: alent   probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:00

pour regler tes vis de richesses , il faut dejà mettre tout a 2.5 tours et ensuite desseré pour abtenir le regime maxi du cylindre que tu regles, qunand tu y es tu refermes et tu r'ouvres d' 1 /4 environ un peu afin de trouver le moment ou tu as le meilleurs rendemant maxi , recommencer l'operation sur les 3 autres cylindres, le ralenti va augmenter considerablemet , tu remets tout a 1000 tours et tu recommences la meme chose sur les 4 cylindres , il faut une bonne oreillle , mais le resultat est extra, aussi bien au ralenti qu'a l'acceleration qui sera plus franche,,

a savoir que les vis de richesse ne servant que du ralenti a 1/3 d'ouverture des boissseaux , ensuite ce sont les aiguilles qui prennent le relai jusqu'a 2/3 et le gicleur principal en pleine ouverture...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:33

Tu en est ou ?
scratch

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:57

Taline a écrit:
Tu en est ou ?
scratch

Il cherche une bonne oreille !! clown

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:32

et le jeu aux soupapes ,il en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:49

et les retros déréglés aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:17

DIXMILLETOURS a écrit:
et les retros déréglés aussi Suspect

rigole pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si t'as une soupape de bridée ou qui commence à faire la "fleur", tu peut toujours essayer de regler ta carburation ....
et quand commence ce genre de soucis tu ne t'en rends compte qu'au ralenti .
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:46

oui ok mais bon des soupapes qui ne se ferment pas ou ne s'ouvrent pas occasionne d'autres problèmes qu'un ralenti instable,, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:53

il y a toujours un commencement ...
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:59

ok Sleep
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:48

mais y l'est tard, c'est la nuit .............. drunken
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:43

De bon matin je me suis descider a allez tester ces nouveaux reglages petites balade en foret de st amand et en belgique ça tourne bien mieu !
ralenti un chouillia trop bas 1000 tours et qui a une legere oscillation a 1100 tour c'est pas encore parfait mais c'est bien mieu doigt rouge

je m'ecoutai je partai pour une journee de balade Cool


merci de vos conseils eclairé et TALLINE tu avait bien raison juste une histoire de richesse , ben ouyi quoi faut bien lui donner a boire meme si les prix a la pompes flambes Very Happy


ça fait du bien punk
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:50

Bonjour à tous,

Mon ralenti a beaucoup de mal à se stabiliser. Il reste parfois à 2,5 voire 3000 tours.
Un coup d'accélérateur et il retombe, ou alors je le force à descendre en freinant, vitesse enclenchée en dessous de 2500 ou 2000 tours.

Pour essayer de réparer tout ça, j'ai réglé les soupapes, démonté pour vérifier et nettoyer les carbus (RAS). La synchro avait été faite il y a peu de temps.

J'ai réglé la vis de ralenti à 3 tours : ca n'améliore rien; puis à 1,5 tours comme dans la RMT : même problème...

L'ancien proprio m'a dit qu' y avait un kit amélioration (sans doute dynojet ou un truc dans ce goût là).
Elle pétarade également à la décélération.

À part ça, elle prend bien les tours, a du coffre.

Quel serait votre pronostique? Car c'est très très agaçant (elle fait ça depuis que je l'ai soit mars).

Merci de votre aide,

V!

Gus!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:08

commense par vérifier les cable est leur passage .
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Harry   probleme de ralenti   Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:10

Hello Harry,

J'y ai pensé aussi, je les ai d'ailleurs changés. Le câble de décélération est normalement réglé, donc quand je remet la poignée en place, les carbus suivent bien...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:12

elle l'as toujours fait ? la synchro a bien été refaite aprés le réglage des soupapes ?


Dernière édition par harry le Mer 31 Juil 2013 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:13

J'ai aussi réglé le palpeur de régime!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:16

GusB a écrit:
J'ai aussi réglé le palpeur de régime!

c'est quoi cette bete ?????
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:42

Il veut surement dire le TPS !! Razz

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de ralenti   Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème ralenti, fuites et revue des carbus
» Problème de Ralenti a froid .
» Problème ralenti chaotique
» probleme ralenti xjr 1300 2000
» Problème de température? Problème de radiateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-