Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:55

Pour parodier le célèbre slogan publicitaire d'une marque de piles bien connue de l'époque (Wonder), j'ai clairement l'impression que notre mob préférée, l'XJR ne s'use PAS si l'on s'en sert.... Laughing

En effet, quand on parcourt le forum, on a l'impression que ce sont les machines qui "roulent" le moins qui rencontrent quelques problèmes dont je dirais qu'ils sont liés à un "vieillissement inactif" , genre membranes de carbus qui sèchent, boisseaux qui grippent, batteries qui lachent etc...

Quand on voit ce que notre ami XJRdam a fait (ou plutôt ce qu'il n'a pas fait) sur sa moto qui a parcouru plus de 300 000 km, ça laisse rêveur....

Bref j'ai l'impression quasiment qu'il vaut mieux acheter un xjr correctement entretenu et qui a roulé régulièrement tout au long de son existence, plutôt qu'un XJR qui a peu de borne par rapport à son âge et qui a peut être été mal stocké ou mal entretenu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:52

CQFD

J'ai acheté une XJR de 1999 avec seulement 28 000 km, et je peux vous dire que j'ai bossé pour lui redonné vie... (elle était dans Les Landes, air marin et tout le bordel...)
Et j'ai pas encore fini...

Par contre maintenant, elle va rouler !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:01

faux : plus je roule et plus j'use les pneus... je viens encore d'en changer récemment... Si j'avais pas roulé, ils seraient encore neufs...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:28

C'est parce que tu sais pas faire des wheeling !
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:32

zed313 a écrit:
C'est parce que tu sais pas faire des wheeling !


a quand la moto volante a la retour versle futur ?
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:41

Ce serait énorme !!!

Avec un petit réacteur à la place du moteur... et des ailes, et...

Ouais, je me calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:15

c'est bien vrai tout ça,
la ligne qui revient le plus souvent sur mon carnet d'entretien (clairefontaine petit carreaux Smile)
c'est : changement de pneus .... drunken

sinon bientôt 350 000 ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:05



c'est vrai ce que dit jeannot , quand on peut l'hiver , faire un petite sortie ou moins une fois par semaine , ça évite les emmerdes !!! bien sûr pour jim et

surtout pour lémon , pas toujours facile de sortir avec 50 cm de neige!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:40

didier50 a écrit:


c'est vrai ce que dit jeannot , quand on peut l'hiver , faire un petite sortie ou moins une fois par semaine , ça évite les emmerdes !!! bien sûr pour jim et

surtout pour lémon , pas toujours facile de sortir avec 50 cm de neige!!! Very Happy

lopettes lol!

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:30

La mienne a 60.000 km, utilisation au quotidien été comme hiver depuis 6 ans. Rien à signaler...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:14

Raph a écrit:
faux : plus je roule et plus j'use les pneus... je viens encore d'en changer récemment... Si j'avais pas roulé, ils seraient encore neufs...


et mouillés ......... cf un autre post What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:32

j'avoue quand faut aller au taff sous la flotte je prends les transports en communs. sinon je le prends tous les jours de l'année.
(en meme temps c'est le piège ou le train 11)

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:37

xjrdam a écrit:
c'est bien vrai tout ça,
la ligne qui revient le plus souvent sur mon carnet d'entretien (clairefontaine petit carreaux Smile)
c'est : changement de pneus .... drunken

sinon bientôt 350 000 ... Arrow
bientôt fini le rodage Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:52

C'est vrai que les pneus, c'est bien ce qu'on change le plus souvent sur cette moto...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:26

cette moto est demoralisante...

...hormis pneus consommables...

je fais meme pas le jeu aux soupapes ca roule...

ma one est en train de pourrir...a cause des xjr lolol


xjr...what else....
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:30

zed313 a écrit:
CQFD

J'ai acheté une XJR de 1999 avec seulement 28 000 km, et je peux vous dire que j'ai bossé pour lui redonné vie... (elle était dans Les Landes, air marin et tout le bordel...)
Et j'ai pas encore fini...

Par contre maintenant, elle va rouler !!!!!!!!!!!!!!!!

pareil, mais depuis qu'elle roule régulièrement et ben RAS!
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:33

J’ai peu de kilomètres mais mon XJR est nickel. C’est moi qui suis usé à la bichonner.... abime

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Invité
Invité
avatar


L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:40

marcus a écrit:
J’ai peu de kilomètres mais mon XJR est nickel. C’est moi qui suis usé à la bichonner.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la saleté , ça conserve ( la peinture en tout cas ) ...... roules !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:43

Y'en a qui s'en servent pas, ben y s'ont pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:47

toph' a écrit:
marcus a écrit:
J’ai peu de kilomètres mais mon XJR est nickel. C’est moi qui suis usé à la bichonner.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la saleté , ça conserve ( la peinture en tout cas ) ...... roules !!!!!

Il faut avoir le temps pour ça et le feu vert de Madame...... help
Et la semaine pas possible avec le boulot.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Invité
Invité
avatar


L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:13

marcus on est tous un peu comme ca ....

je roule tous les jours et le week ma femme comprend pas que j'ai envie aussi de rouler....
xjr tombant pas en panne limite tu serais tenter de la demonter pour te canaliser...lol drunken

la jai plus dessence....je sort pas....mais je ne peut m'empecher de la demarrer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yaël

Yaël

Masculin
Age : 47
Localisation : Argelouse (40)
Date d'inscription : 22/01/2013

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:07

XJR 1300 de 2002!!!

23 000 Kms/an, depuis bientôt 4 ans... 128 000 Kms...

Cela fait 3 semaines qu'elle est en grosse révision chez un poto mécano moto de Moissac...

Que les consommables fait dessus depuis que je l'ai,

le jeu aux soupapes d'admission est comme à l'état neuf,

un pastillage à faire aux soupapes d'échappement...

Et les patins + la chaîne de distri usés au quart!!!

Cool la bête!

Je l'aime, elle me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!   L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'XJR, ne s'use (pas) si l'on s'en sert!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quoi ça sert?
» A quoi ça sert ???
» A quoi sa sert ?
» A quoi ce sert ce fil ?
» Ca sert à quoi une synchro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-