Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ?   Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:14

Rappel du premier message :

Bon, j'aimerai poser des protections de culasse comme sur certaines CUP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le truc c'est que ca coute 2 bras (140 € les 2 bouts sans le cochon) et étant donné que c'est juste pour de la déco (ca sert à que dalle d'autre), ca me trou le Q de mettre ce prix-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai pensé à les faire moi-même, mais j'ai fouillé dans mon gourbi, et je n'ai trouvé qu'un couteau. Perso j'ai toujours ma bite avec moi, mais avec juste ca, ca risque d'etre tendu pour faire quelque chose de propre...

Donc, je recherche une bonne ame qui aurait les moyens (et le temps) de me fabriquer des 2 plaques en alu (ou autre matière, m'en fou). J'ai envie de tester avec de l'adhesif carbon, peut-être que ca va rendre pas si mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un a déjà testé ce genre d'adhesif ?
Je sais aussi qu'on peut "carboniser" soi-même une pièce, mais franchement, quand je dis que je n'ai que ma bite et mon couteau je ne suis pas loin de la vérité, en plus je sais que ce genre de manoeuvre c'est pas pour moi. Ca sera ni fait ni à refaire ! Je n'ai même pas d'etau c'est pour dire...

Voilà la pièce qui est vendu par Yamaha Nice :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !


Dernière édition par xjr13sp le Dim 21 Oct 2012 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ?   Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:49

@pat : non c'est pas la peine, un pote m'en a fabriqué Wink

@max : non ca ne gene en rien le refroidissement. A condition de ne pas faire de manifs FFMC ou de rouler un jour de semaine en plein Paris Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ?   Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:59

pour fixer les plaques, le mieux c'est de faire 2 trous de part en part de la culasse et d'enquiller deux tiges filetées de 6.
Tu perces tes plaques et tu sandwiches le tout avec 4 jolis écrous borgnes chromés.
Tu serres bien comme un bourrin et c'est bon. tom3

Tu vois JJ, tout est facile quand on est bon en bricolage cheers cheers cheers cheers

PS : si après ça ton moteur pisse l'huile, et chie des soupapes, il faut racheter une bloire avec un moteur qui marche et réessayer en décalant un peu les trous.

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ?   Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:36

Purée, faut une grande mêche !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ?   Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 5:29

gazz a écrit:
pour fixer les plaques, le mieux c'est de faire 2 trous de part en part de la culasse et d'enquiller deux tiges filetées de 6.
Tu perces tes plaques et tu sandwiches le tout avec 4 jolis écrous borgnes chromés.
Tu serres bien comme un bourrin et c'est bon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois JJ, tout est facile quand on est bon en bricolage cheers cheers cheers cheers

PS : si après ça ton moteur pisse l'huile, et chie des soupapes, il faut racheter une bloire avec un moteur qui marche et réessayer en décalant un peu les trous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez c'est parti, je m'y attelle clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ?   Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:48

xjr13sp a écrit:
gazz a écrit:
pour fixer les plaques, le mieux c'est de faire 2 trous de part en part de la culasse et d'enquiller deux tiges filetées de 6.
Tu perces tes plaques et tu sandwiches le tout avec 4 jolis écrous borgnes chromés.
Tu serres bien comme un bourrin et c'est bon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois JJ, tout est facile quand on est bon en bricolage cheers cheers cheers cheers

PS : si après ça ton moteur pisse l'huile, et chie des soupapes, il faut racheter une bloire avec un moteur qui marche et réessayer en décalant un peu les trous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez c'est parti, je m'y attelle clown
justement avec une attele , ça n'irait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ?   Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui pourrait me faire ca (plaques protege culasse) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» Protège réservoir
» Petites plaques
» plaques metalliques
» Un super site pour les plaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-