Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Quels pneus ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Teddy89

Teddy89

Masculin
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2012

Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je sais que vos conseils sont perspicaces !! Very Happy
J'ai donc acheté mon 1300 il y a maintenant 15 jours, et après plus de 1000 bornes, c'est que du bonheur, aucun regret pour le moment !!
Je ne l'ai pas payé très cher à l'achat, mais en revanche les pneus sont quelque peu fatigués.
L'arrière arrive au témoin. J'ai lu plusieurs posts traitant du sujet, mais je vous avouerai que j'ai tendant à m'y perdre.

Je voudrai donc votre avis pour un pneu arrière (puis un train sous peu) en fonction de mes critères classés :

-Tenue de route / adhérence sur sec et sur mouillé
-Longévité (je roule tous les jours avec et pas mal le week-end et je veux pas les changer tous les 4 à 5000 bornes !)

Le pilote road a l'air bien, votre avis ? Dunlop ? Michelin ? Quel modèle ?
De plus, plaquette arrière sous peu, conseils particuliers ?

Merci bien à tous, et bon week-end ; ils annoncent un froid sec, le top pour rouler !! Very Happy

Ted
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:27

XJRlaser001 a écrit:
La seule chose qu'on peut dire sur les pneus en étant à peu près sur de ne pas se tromper, c'est que chacun a SON feeling et que tel pneu ou tel monte qu'untel trouve excellent, un autre va les trouver très mauvais ou pas terrible...

Quand JJ (le chef) par exemple dit qu'il n'a jamais pu se faire à l'association Power 2ct avt et PR2 ou 3 arrière, moi ca fait au moins 5 fois que je passe cette monte et encore avant je le faisais avec le Power (normal) avt, et j'adore....

XJRdam par exemple dit que le RS1, il n'a jamais pu s'y faire et d'autres trouvent ces pneus excellents... Personnellement je les ai essayés, mais sur une autre moto et je les ai trouvé super agréables...

Bref si tu dois changer tes pneus, il y a malgré tout quelques conseils qu'on peut donner en étant à peu près sur de ne pas dire de conneries :

- évite les pneus "ancienne génération" qu'on peut encore trouver en promo comme le Michelin Pilot road 1, le metzeler Z6 (pas un mauvais pneu mais qui date), le bridgestone bt 020 etc...
- si tu veux pas changer tes pneus au bout de 3000 km voire moins, évite aussi les pneus typés sport qui vont s'user à la vitesse d'une gomme sur un papier abrasif,
- reste sur des marques ou des pneus qui sont reconnus comme des valeurs sures : pilot road 2 ou 3, dunlop roadsmart 1 ou 2....

Après, au fur et à mesure que tu connaitras mieux ton xjr, tu affineras ton choix de pneus en fonction de ta façon de rouler et de ton usage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Teddy89

Teddy89

Masculin
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2012

Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:58

En effet, merci pour tous ces conseils, plus particulièrement à XJRlaser001 !!!
Mais merci aux autres également !! Very Happy

Mon choix s'orientera donc surement sur pilot road 2 ou 3 ou Road smart 1 ou 2 !!

Avez-vous une idée du tarif de ces 2 montes en concess' ??

Merci à vous et bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:09

en concess ça risque de te couter un bras et une jambe affraid
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:14

compter 6 billets de 50€ et quelques piécettes (parce qu'un billet de 300€ ça n'existe pas et que tu risques perpète si tu essaies d'en fourguer un) pour le train monté chez un Cardy, Dafy ou Moto Expert vulgaris.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:18

on doit pouvoir trouver les PR2 un peu moins cher mais, si le PR2 AR est un très bon pneu, je suis plus réservé pour l'AV qui s'use en triangle et devient désagréable après 5000 km
tu ne devrais plus trouver de RS1 : Dunlop l'a remplacé par le RS2 et ne fait pas cohabiter les 2 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:19

ouai c'est dans ces eaux là , faut bien chercher car des fois on arrive a trouver avec la pose offerte .
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrow 107.33€

+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrow 126.85€

Et pour les faire monter, tu cliques là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu sélectionnes Indre et Loir, puis tu tombes sur cette adresse !
Elle est pas belle, la vie ?



BEEP BIKE 37
194 AVENUE MAGINOT
37100 TOURS

Tél. : 0247542988

Montage Moto

Routière AV :12,00 €
Routière ARR : 12,00 €


Remarques : Hors équilibrage et valve et son montage.
Tarifs sous réserve selon le type de moto.

Ces prix de montage, donnés à titre indicatif, ne sont pas inclus et seront à régler directement auprès du centre de montage.

Avant le montage de vos pneus, nous vous recommandons de vérifier auprès du professionnel qu'il gardera vos pneus usagés.

Horaires d'ouverture :

mardi : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

mercredi : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

jeudi : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

vendredi : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

samedi : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00


Le conseil du XJRTeam : pour bénéficier d'un tarif de montage intéressant, il vaut mieux apporter ses roues démontées Very Happy , et ça permet de remonter soi même, de serrer comme il faut et de tendre la chaine correctement !


_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 6:29

Jim a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrow 107.33€

+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrow 126.85€

Et pour les faire monter, tu cliques là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu sélectionnes Indre et Loir, puis tu tombes sur cette adresse !
Elle est pas belle, la vie ?



BEEP BIKE 37
194 AVENUE MAGINOT
37100 TOURS

Tél. : 0247542988

Montage Moto

Routière AV :12,00 €
Routière ARR : 12,00 €


Remarques : Hors équilibrage et valve et son montage.
Tarifs sous réserve selon le type de moto.

Ces prix de montage, donnés à titre indicatif, ne sont pas inclus et seront à régler directement auprès du centre de montage.

Avant le montage de vos pneus, nous vous recommandons de vérifier auprès du professionnel qu'il gardera vos pneus usagés.

Horaires d'ouverture :

mardi : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

mercredi : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

jeudi : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

vendredi : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

samedi : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00


Le conseil du XJRTeam : pour bénéficier d'un tarif de montage intéressant, il vaut mieux apporter ses roues démontées Very Happy , et ça permet de remonter soi même, de serrer comme il faut et de tendre la chaine correctement !




je vais chez beep bike pour mes pneu ,mais dnas le 38 , le montage est gratuit , il faudrait leur demander avant de commander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Teddy89

Teddy89

Masculin
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2012

Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:40

COOL Merci pour ces infos.

J'aime bien les gars de chez Beep Bike à Tours en plus.
Je vais les appeler et vais sans doute faire appel à eux !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels pneus ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels pneus ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» quels pneus sur vos sidecar ?
» Quels ressorts pour la fourche
» Quels disques ?
» QUELS CLIGNOTANTS SUR VOS BELLES
» Quels rétros pour carénage JMV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-