Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 rechargement de la batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

rechargement de la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: rechargement de la batterie   rechargement de la batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:25

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous,

Je viens d'avoir un petit couac avec ma batterie. Jusqu'à présent aucun soucis pour démarrer et ce matin en actionnant le bouton du démarreur "clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic" : plus de batterie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma batterie est de marque GS GT14B-4 (je ne sais pas si elle est d'origine car je l'ai achetée en 2009 et c'est un modèle 2003 qui a aujourd'hui 31000 kms)

Il n'y a aucun bouchon donc sans entretien et je suppose qu'elle est à l'acide car aucune mention (même l'ampérage ne figure pas : made in japan !!!)

J'ai essayé de la recharger pendant une courte durée (4 heures car n'ayant pas de bouchons à enlever j'ai eu peur d'une surchauffe) et là c'est reparti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Donc j'en conclue qu'elle semble vouloir prendre la charge

Pensez-vous que je puisse la laisser en charge toute la nuit par exemple, sachant que j'utilise un chargeur lent spécial moto dont les références sont les suivantes : 12v - 0.9A - 50/60Hz - 220-240V.

Merci pour vos avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

rechargement de la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la batterie   rechargement de la batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:11

yuasa c'est ce qu'il y a de mieux , mais prends quand même un optimate .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

rechargement de la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la batterie   rechargement de la batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:54

10sur10 pour harry

charge batterie idéale : 10% de la capacité pendant 10h (1,2A pendant 10h pour une 12 Ah)
si le chargeur délivre 0,9A, il faudra donc 13h 20 pour obtenir les 12Ah.

Optimate et autres chargeurs de maintenance :
ils rechargent à 10% environ de la capacité puis ils passent en mode "floating" : surveillance de la tension batterie et passage en mode charge quand elle descend. Ils évitent que la batterie ne descende au dessous de la tension "de non retour" lors d'une période d'inutilisation prolongée. Une batterie au plomb quel que soit son age ne tolère pas la décharge complète. sa résistance interne augmente considérablement et réduit fortement l'intensité de démarrage (proche du courant de court circuit de la batterie, donc lié à la faible résistance interne de celle ci))

Batteries Yuasa : Avec Varta, les meilleures du marché.

Batteries sans entretien scellées : ce ne sont pas forcément des batteries gel. La Yuasa à acide YT14 B4 est livrée avec l'électrolyte liquide séparé. on la scelle 20 mn après le premier remplissage puis plus aucun entretien.
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

rechargement de la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la batterie   rechargement de la batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:54

Batteries sans entretien scellées : ce ne sont pas forcément des batteries gel. La Yuasa à acide YT14 B4 est livrée avec l'électrolyte liquide séparé. on la scelle 20 mn après le premier remplissage puis plus aucun entretien.[/quote]


C'est pour ça que mon concess m'a dit qu'il y avait de l'acide, car je pensais qu'une batterie au gel, c'était du gel qui remplaçait l'acide. Visiblement ce serait une mauvaise interprétation et seul l'électrolyse serait gélifié mais avec du liquide.
J'ai pas dit de bêtise, hein ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

rechargement de la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la batterie   rechargement de la batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 6:41

si. fume

l'electrolyte, c'est l'acide.

donc dans une batterie gel c'est effectivement l'"acide" qui est gélifié : ce qui permet d'expédier les batteries prêtes à l'emploi.
ce qu'on ne peut pas faire avec des batteries à électrolyte liquide (risques de fuites ou d'explosion...)

Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

rechargement de la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la batterie   rechargement de la batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:56

gazz a écrit:
si. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'electrolyte, c'est l'acide.

donc dans une batterie gel c'est effectivement l'"acide" qui est gélifié : ce qui permet d'expédier les batteries prêtes à l'emploi.
ce qu'on ne peut pas faire avec des batteries à électrolyte liquide (risques de fuites ou d'explosion...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est compris je me coucherai moins bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rechargement de la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la batterie   rechargement de la batterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rechargement de la batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Batterie
» Batterie au gel
» Help : problème de démarrage !
» batterie
» batterie hs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-