Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 reglage de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


reglage de fourche Empty
MessageSujet: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:54

salut je voulais juste savoir si il y a un reglage sur la fourche sur mon xjr de 2001 car je m aperçois qu au dessus les petits boulons bleus ne sont pas alignées merci
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:06

a ton avis, ca fait quoi si tu marches avec des chaussures de hauteurs différentes ?
tu trouveras la revue technique et meme le manuel d'utilisateur sur le site, tout est dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:07

je n ai pas la revue et tu ne reponds pas a ma question
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:33

Plus les boulons seront enfoncés plus la recharge sera grand et faut compter les graduations qui doivent être identiques sur chaque fourreau
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:45

guelaud a écrit:
je n ai pas la revue et tu ne reponds pas a ma question

la manuel du proprio et le manule d'atelier sont dispo sur le site , les réglages de précharge doivent etre identiques !
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:31

tek' a écrit:
a ton avis, ca fait quoi si tu marches avec des chaussures de hauteurs différentes ?
tu trouveras la revue technique et meme le manuel d'utilisateur sur le site, tout est dedans

Je crois que le monsieur est un petit peu excédé par les gens qui:
D'une, par les gens qui ont un véhicule, qui plus est une moto, et qui savent à peine pourquoi on met de l'essence pour faire tourner un moteur,(mais ça peut se comprendre et je ne critique pas, nous sommes tous la blonde de quelqu'un).

Et deux, surtout, par les gens qui lancent une question sans prendre un tant soi peu la peine de chercher l'information disponible, soit sur le forum mais avant tout dans un manuel que chaque acquéreur d'un véhicule se doit de lire. Il ne viendrait à personne l'idée de partir avec un avion sans un minimum de connaissances techniques, pourquoi croit-on que l'on peux le faire avec un engin qui dépasse les 200 km/h sur un coup de poignet.
Si on tient à notre sécurité, on se doit de s'informer un minimum. La mauvaise utilisation d'un ordinateur par exemple ne met pas notre vie en danger, la mauvaise utilisation d'une moto se payera cash un jour ou l'autre.

Il faut connaitre certains principes de base, et ce avant de rouler, les réglages d'amortissement en font partie, tout comme le freinage etc, etc... Pour les acquérir il ne suffit pas de balancer une question à la volée mais faire preuve d'introspection. Sinon la réponse n'aura que peu de valeur.

Bon je me suis laché, mais ce n'est pas personnel et ne le prend pas mal. Bonne route à toi avec une fourche bien réglée et symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:07

Roadster4ever a écrit:
tek' a écrit:
a ton avis, ca fait quoi si tu marches avec des chaussures de hauteurs différentes ?
tu trouveras la revue technique et meme le manuel d'utilisateur sur le site, tout est dedans

Je crois que le monsieur est un petit peu excédé par les gens qui:
D'une, par les gens qui ont un véhicule, qui plus est une moto, et qui savent à peine pourquoi on met de l'essence pour faire tourner un moteur,(mais ça peut se comprendre et je ne critique pas, nous sommes tous la blonde de quelqu'un).

Et deux, surtout, par les gens qui lancent une question sans prendre un tant soi peu la peine de chercher l'information disponible, soit sur le forum mais avant tout dans un manuel que chaque acquéreur d'un véhicule se doit de lire. Il ne viendrait à personne l'idée de partir avec un avion sans un minimum de connaissances techniques, pourquoi croit-on que l'on peux le faire avec un engin qui dépasse les 200 km/h sur un coup de poignet.
Si on tient à notre sécurité, on se doit de s'informer un minimum. La mauvaise utilisation d'un ordinateur par exemple ne met pas notre vie en danger, la mauvaise utilisation d'une moto se payera cash un jour ou l'autre.

Il faut connaitre certains principes de base, et ce avant de rouler, les réglages d'amortissement en font partie, tout comme le freinage etc, etc... Pour les acquérir il ne suffit pas de balancer une question à la volée mais faire preuve d'introspection. Sinon la réponse n'aura que peu de valeur.

Bon je me suis laché, mais ce n'est pas personnel et ne le prend pas mal. Bonne route à toi avec une fourche bien réglée et symétrique.

punais, j'ai réussi a dire tout ca dans mes 2 phrases moi ? suis trop fort Very Happy

il semble quand meme logique que les 2 cotés doivent etre réglés de la meme facon, c'est pour ca que j'ai dit que marcher avec 2 chaussures de hauteurs différente, on est un peu bancale non ?

ensuite, en ce qui concerne le réglage en lui meme, tout dépend du poids embarqué, de ta conduite etc etc, c'est comme aller faire une rando en talons aiguille de la danse classique en rangers ...
mais comme dit plus haut, tout est marqué dans le manuel d'utilisateur voir la revue technique qui sont disponibles sur le site XJRTEAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:32

amen mon pere
tu as certainement eu la chance d avoir eu le manuel lors de l achat de ta becane moi non
maintenant sache simplement que je m'etonnais de voir la position de la vis de reglage differente a droite qu a gauche mais que les traits qui indiquent la durete sont identique sinon j aurai reagis avant c 'est peut etre le fait d etre motard professionnel depuis 30 ans avec un certain nombre de millier de kilometre a mon actif
le seul probleme de ce genre de forun c'est ceux qui repondent pour ne rien dire
mais ni voit pas qq chose de personnel allez bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:10

Afin de ne plus parler pour ne rien dire et démontrer que la chance se mérite un peu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:21

guelaud a écrit:
amen mon pere
tu as certainement eu la chance d avoir eu le manuel lors de l achat de ta becane moi non
maintenant sache simplement que je m'etonnais de voir la position de la vis de reglage differente a droite qu a gauche mais que les traits qui indiquent la durete sont identique sinon j aurai reagis avant c 'est peut etre le fait d etre motard professionnel depuis 30 ans avec un certain nombre de millier de kilometre a mon actif
le seul probleme de ce genre de forun c'est ceux qui repondent pour ne rien dire
mais ni voit pas qq chose de personnel allez bonne route

juste pour satisfaire ma curiosité , qu'est ce que tu entends par ce genre de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:22

si c'est juste l'orientation des réglages qui te perturbe, du moment qu'ils sont a la meme hauteur (meme trait de réglage) tout va bien
et en meme temps, si tu avais été plus clair au debut ...

enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:24

harry a écrit:
guelaud a écrit:
amen mon pere
tu as certainement eu la chance d avoir eu le manuel lors de l achat de ta becane moi non
maintenant sache simplement que je m'etonnais de voir la position de la vis de reglage differente a droite qu a gauche mais que les traits qui indiquent la durete sont identique sinon j aurai reagis avant c 'est peut etre le fait d etre motard professionnel depuis 30 ans avec un certain nombre de millier de kilometre a mon actif
le seul probleme de ce genre de forun c'est ceux qui repondent pour ne rien dire
mais ni voit pas qq chose de personnel allez bonne route

juste pour satisfaire ma curiosité , qu'est ce que tu entends par ce genre de forum ?

un forum de sales cons, gras et alcooliques, pleins de tatouages et qui ne pensent qu'a bouffer et chanter des chansons paillardes en se tapant sur la panse ...
voir meme un poil réac et fachots tant qu'a y etre non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:33

tek' a écrit:
harry a écrit:
guelaud a écrit:
amen mon pere
tu as certainement eu la chance d avoir eu le manuel lors de l achat de ta becane moi non
maintenant sache simplement que je m'etonnais de voir la position de la vis de reglage differente a droite qu a gauche mais que les traits qui indiquent la durete sont identique sinon j aurai reagis avant c 'est peut etre le fait d etre motard professionnel depuis 30 ans avec un certain nombre de millier de kilometre a mon actif
le seul probleme de ce genre de forun c'est ceux qui repondent pour ne rien dire
mais ni voit pas qq chose de personnel allez bonne route

juste pour satisfaire ma curiosité , qu'est ce que tu entends par ce genre de forum ?

un forum de sales cons, gras et alcooliques, pleins de tatouages et qui ne pensent qu'a bouffer et chanter des chansons paillardes en se tapant sur la panse ...
voir meme un poil réac et fachots tant qu'a y etre non ???
voila pourquoi je suis sur ce forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:35

guelaud a écrit:
amen mon pere
tu as certainement eu la chance d avoir eu le manuel lors de l achat de ta becane moi non
maintenant sache simplement que je m'etonnais de voir la position de la vis de reglage differente a droite qu a gauche mais que les traits qui indiquent la durete sont identique sinon j aurai reagis avant c 'est peut etre le fait d etre motard professionnel depuis 30 ans avec un certain nombre de millier de kilometre a mon actif
le seul probleme de ce genre de forun c'est ceux qui repondent pour ne rien dire
mais ni voit pas qq chose de personnel allez bonne route
t"as la moutarde qui te monte au nez?????

fais gaffe , meme quantité dans chaque narine! alien
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:12

comment il peut comprendre ? il est "motard professionnel"...depuis 30 ans.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le style "je demande mais je lis pas les réponses"....après on trouve que les gens sont désagréables... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:13

Le monsieur, n'est jamais passé par la rubrique "Présentation", on ne le connait pas !

Attention, c'est un motard professionnel ! Doute Je ne sais pas ce que c'est !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:17

Jim a écrit:
....

Attention, c'est un motard professionnel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas ce que c'est !

tu veux vraiment que je réponde ??? non, je crois qu'il vaut mieux pas ...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:23

ben, celui la vous l'avez habillé pour l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:44

perso je dirai qu'a cet age là on ne devrait mm pas pose ce genre de question .

et ensuite motard depuis 30 ans je dis que c'est du foutage de gueule .

y faut appeler un chat un chat . et je reste zen zen .

et pour une fois je suis ok avec notre youki tom3

Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:51

dwarfy a écrit:
perso je dirai qu'a cet age là on ne devrait mm pas pose ce genre de question .

et ensuite motard depuis 30 ans je dis que c'est du foutage de gueule .

y faut appeler un chat un chat . et je reste zen zen .

et pour une fois je suis ok avec notre youki tom3


c'est vrai , etre motard depuis 30 ans et ne pas savoir ce qu'est le reglage de precontrainte ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:00

guelaud a écrit:
... et tu ne reponds pas a ma question
Et toi, tu te présentes avant de nous adresser la parole !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:14

brice de nice ça, c'est fait ....
on peut passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:16

je crois qu'il est parti What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:52

harry a écrit:
je crois qu'il est parti What a Face



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nonnon, nous avons un dîner avec le Youki et nous pensions l'inviter, faut pas qu'il parte !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:08

Mickey a écrit:
harry a écrit:
je crois qu'il est parti What a Face



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nonnon, nous avons un dîner avec le Youki et nous pensions l'inviter, faut pas qu'il parte !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce soir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage de fourche   reglage de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reglage de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage fourche xjr?
» reglage de fourche
» Réglage de La Fourche
» reglage hauteur de fourche
» Réglage moteur et fourche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-