Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:52

Rappel du premier message :

Comme dirais Gotlib "salut les aminches".

Donc après avoir fait une brève présentation de ma personne sur le lien prévu à cette effet, je vais vous présenter mon projet qui est actuellement en cours de réalisation. Le projet "Yam Racer".

J'ai acheté une 1200 xjr noire de 1995 avec 28000 km (mon oeil), pour 2500€. Elle n'était pas en parfait état niveau peinture mais sinon ça vas. Mon projet est donc d'essayer de faire un café racer avec mon engin (je parle de ma bécanne). Je ne sais pas si on pourra vraiment appeler ça un café racer, mais moi je vais l'appeler comme ça. Donc je vais vous présenter mon projet par des photos et des explications en espérant que ce que je réalise vous plaise.
Alors pour moi un café racer c'est un roadster qu'on essais de rendre sportif notamment avec des vieille pieces, du chrome et un botte cul monoplace. Hé bien moi y'a rien de tout ça. Déja parce que j'ai pas beaucoup de moyen, et pour le monoplace, on repassera car comme c'est pour le moment ma seule moto, j'aimerais quand même en faire profiter ma grosse, même si elle n'aime pas la bécanne.
Soyez, s'il vous plait indulgent avec moi car c'est la première fois que je réalise des travaux sur une machine. N'ayant jamais réalisé ce genre d'exercice auparavant, il y aura surement des érreurs.

Donc tout d'abord voici une photo de ma brel avec la coque arrière démonté. Désolé si je n'ais pas de photo d'elle entière, mais j'était tellement enthousiaste par mon projet que je n'ais pas pris le temp de la prendre en photo avant d'avoir commencé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage coque arrière, batterie, passage de roue et systeme de guidage intersidérale du guidon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découpage du cadre. A partir de là, je ne peut plus revenir en arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réception de la nouvelle selle et du capot de selle. Une selle de Monstro: car je trouve déja que ça à de la gueule et qu'en plus ça a un look café racer. Démontage du sky de la selle à l'avant, pour tailler et découper pour que cela s'adapte au réservoir (il y aura plusieur découpe et essais).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir acheté 2 tubes de 25 mm chez Casto, j'ai décidé de ne me sevir qu'a la décharge. Question de prix. Encore faut il trouver une décharge où les mecs sont pas encore trop con. Car mnt c'est interdit de prendre de la féraille dans les bennes. Ca vas que par chez moi il ne sont pas trop regardant. Donc après avoir galeré pour prendre mes coté (avec une feuille de papier A4 en guise de raporteur), je soude les tubes à l'arc grace à un tatoueur qui m'a preté son engin (je parle du poste à souder).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, vu de près, ça fout le trac. Mais je ne suis pas soudeur. Ca n'as aucune importance car un soudeur me soudera ça pour de bon, plus tard. Ce que je voulais c'était juste pointer les tubes pour me permettre de faire mes pieces de renfort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:44

Original !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Invité
Invité
avatar


Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:02

marcus a écrit:
Original !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça fait Monster !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:15

youki a écrit:
marcus a écrit:
Original !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça fait Monster !

Pourquoi tu parles du chien comme ça Pascal, il est blanc, mais de là à être Monster !! geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:29

dj82 a écrit:
oui je suis d'accord pour ce qui est des reposes pieds ar (plus trop utile ) et c'est peut être mon n'oeil qui me joue des tour mais tu n'as pas peins le morceau ressoudé (visible) sous ta selle ? sinon franchement bon bouleau le cul me plais bien ! =) (coquin !)
Pour les repose pieds je verrais plus tard. Disons qu'il m'en faut de toute maniere car c'est quand même une biplace ma brel.
En effet le morceau ressoudé n'est pas peint, et pour cause puisque la bécanne doit passer chez le peintre fin mars/ debut avril.
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:31

marcus a écrit:
Je trouve le bulle inclinée peu esthétique. Si tu as 45 euros à investir regardes cette annonce :

[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/436705004.htm?ca=17_s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mmmh. Je ne sais pas trop quoi en penser. Faut étudier le sujet....Mais moi je l'aime bien ma bulle :-D
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:45

Boxer a écrit:
J'ai une petite question sur tes guidons bracelet.
Je pense avoir les mêmes, ils sont montés pour le moment avec un guidon street coupé en deux.
Pour changer j'aimerai les monter de manière classique, après un essai, ca touche rapidement le réservoir!! Comment as tu fais? Je ne sais pas si il est possible d'augmenter la butée de direction.
Héhé! t'aimerais savoir comment j'ai fait. En fait c'est tres simple. Je les ais juste monté simplement et....mon rayon de braquage en à pris un sacré coup. lol. En réalité, il aurais fallu tailler le reservoir. Donc je les ais juste monté comme ça. Du coup quand je conduit sur route, pas de probleme. Par contre, pour les manoeuvre de demi-tour etc, le rayon de braquage est tres restreint. Quand je tourne à droite, le bouton d'allumage appuis sur le reservoir. Quand je tourne à gauche, le bouton de klaxon appuis sur le reservoir aussi. En bref, il faut faire tres attention en cas de manoeuvre, mais j'avoue que c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:03

Merci je vais essayer de voir si j'arrive à modifier la butée de direction, je te tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:59

J'ai fais un essai pour agrandir la butée de direction.
J'ai percé l'ergot soudé sur la colonne de direction et mis 2 pattes en alu. C'est juste pour éviter que les commodos touchent le réservoir lors de manoeuvres. Je n'ai pas encore fais d'essais sur route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurentNC

laurentNC

Masculin
Age : 52
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 06/11/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:52

ça a l'air pas mal du tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:03

tu peux aussi coller des cales sur les butées du té inférieur comme ça si tu changes d'avis tu peux revenir d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:41

Il faut voir si cela ne va pas trop te géner pour les manoeuvres... scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:17

Je verrai à l'usage, mais c'est facilement réversible, il suffit d'enlever le boulon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:34

a essayer
si ça ne va pas ,on enleve ou change les deux cales
tres bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop

Masculin
Age : 65
Localisation : marlenheim bas-rhin 67
Date d'inscription : 04/01/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:58

potain je viens de me taper les 4" pages " un vrai plaisir du beau boulot même si on n est d accord avec tout et sans atelier chapeau bas MOSSIEU

_________________
la journée est toujours bonne !!!
après c est ce qu on en fait qui change tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:03

Boxer a écrit:
Je verrai à l'usage, mais c'est facilement réversible, il suffit d'enlever le boulon
Je viens seulement de voir ton truc. C'est très simple et semble bien efficace. Moi j'avais dans l'idée de percer les deux butée horizontalement, de refaire un filet et de mettre des vis (les têtes de vis servant à ralonger la butée). Pour le moment je n'ais encore rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:31

Bon j'ai de nouvelles photos de ma brel. Cette fois j'attaque mes nouveaux échappement. A savoir des pots de Z1000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je les montes histoire de voir ce que ça donne. Waw, ça dégomme. C'est superbe, parfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, je déconne, c'est à chier. Donc j'attaque la découpe en commençant par refaire l'entrée des échappements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite page de pub avec une photo de mon garage car on m'a demandé une photo de là où je bossais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc refait l'entrée de l'échappement, voyons le résultat. Wahou mais que c'est magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, tu as remarqué, j'ai beaucoup d'humour car en effet, c'est encore à chier. Donc passons à la suite. Je raccourci les pots, je coupe, je taille le système intérieur sans me prendre la tête, puis je remet la laine de roche et je ferme le tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voilà c'est fini et une fois monté, voici ce que ça donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila. Par contre ne me demandez pas ce que ça donne au niveau du bruit car je n'ais pas encore testé. La bécane par en peinture le week-end prochain, donc faut que je démonte toute les pièces à peindre. Une fois récupéré, je posterais les photos. Elle sera enfin terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:33

wawtropfun a écrit:
Boxer a écrit:
Je verrai à l'usage, mais c'est facilement réversible, il suffit d'enlever le boulon
Je viens seulement de voir ton truc. C'est très simple et semble bien efficace. Moi j'avais dans l'idée de percer les deux butée horizontalement, de refaire un filet et de mettre des vis (les têtes de vis servant à ralonger la butée). Pour le moment je n'ais encore rien fait.
J'avais également pensé à cette solution.
Ma solution fonctionne mais j'ai mis de l'alu assez fin et ca c'st tordu légèrement en manoeuvrant.
Je vais coller en dessous un carré de résine pour renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:40

Boxer a écrit:
wawtropfun a écrit:
Boxer a écrit:
Je verrai à l'usage, mais c'est facilement réversible, il suffit d'enlever le boulon
Je viens seulement de voir ton truc. C'est très simple et semble bien efficace. Moi j'avais dans l'idée de percer les deux butée horizontalement, de refaire un filet et de mettre des vis (les têtes de vis servant à ralonger la butée). Pour le moment je n'ais encore rien fait.
J'avais également pensé à cette solution.
Ma solution fonctionne mais j'ai mis de l'alu assez fin et ca c'st tordu légèrement en manoeuvrant.
Je vais coller en dessous un carré de résine pour renforcer.
Tu sais à quoi je viens de penser? Plutôt que de ce prendre la tête à percer ou faire des je ne sais quoi. Pourquoi ne pas coller, tout simplement, des plomb d'équilibrage de roue de voiture. A voir mais normalement si on fait bien le truc, ça devrais pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beau Boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Je trouve toujours quelle a le cul trop haut, mais ce n'est que mon avis) Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:17

Joli, les flutes Kawa ! pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
laurentNC

laurentNC

Masculin
Age : 52
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 06/11/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:05

pas mal du tout!!! c'est de bon goût, félicitations.... j'ai hâte de la voir avec la peinture! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:17

Alors la ça me plaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo

Masculin
Age : 55
Localisation : Authume 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:07

manquerait plus qu'une tite fourche inversé et hop !!!!!! tres belle becane pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:25

beau boulot !! tom2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yam Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» XJR Café Racer
» Cafe racer
» cafe racer
» Xjr café racer
» CAFE RACER HAND MADE LOLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-