Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mouarfff .... patinage artistique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dpoolhack

dpoolhack

Masculin

Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 6:29

Rappel du premier message :

Bon on continu dans la découverte, hier première grosse ouverture des gaz sur la N10 en allant embaucher, en 5 et arrivé aux alentour des 6000trs (il me semble) le compte/trs s'affole mais pas le compteur, patinage donc?
J'ai pas fais de démarrage canon encore donc je sais pas trop à bas régime.

Quelle sont les solutions qui existe, j'ai lu les tutos de changement ça n'a pas l'air sorcier mais qu'est-ce que le Barnett, un ensemble de disques prêt à monter dans le carter ou j'ai pas tout compris?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florian60

florian60

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:08

salut a tous moi j'ai monté un plateau barnett aussi suivant les conseils sur se forum et je doit dire que ....... c'est le TOP

plus de patinage et j'ai gardé mes disques lisse et garni d'origine

plus le moindre signe de patinage meme ouvert a fond cheers
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:28

Désolé, je pense que vous avez surement déjà répondu à cette question (je n’ai pas trouvé la réponse), mais à partir de combien de kilomètres avez vous senti les premiers signes de faiblesse pour l’embrayage d’origine ? Laughing Laughing agenou

HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:09

marcus a écrit:
Désolé, je pense que vous avez surement déjà répondu à cette question (je n’ai pas trouvé la réponse), mais à partir de combien de kilomètres avez vous senti les premiers signes de faiblesse pour l’embrayage d’origine ? Laughing Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a priori ca dépends beaucoup de plusieurs facteurs...
le premier étant non pas l'usage de la machine mais le poids embarqué en usage "intensif"...style arsouille .
ensuite je pense que ceussent qui font aussi beaucoup de ville auront a mon idée plus vite le problème.

Donc d’après ce que j'ai pu lire les premiers patinages vont de 45 a 75OOO sachant que comme partout il y a des exceptions dans les deux sens...avec là en revanche une grosse proportion a l'utilisation sage ou violente non pas de la machine mais du levier de commande.

Il reste les weelings et autres extras qui faussent aussi la donne...

Une chose est confirmée le barnet est LA solution la plus rentable dans tous les cas pour minimiser le phénomène a long terme lorsque les premiers symptômes apparaissent sur les machines "anciennes"

Voilà ce n'est que mon avis.

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 5:36

Bon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les 2 extremes j'ai vu des gars s'en plaindre dès 20.000 km et d'autres à seulement 120.000 km !

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 5:55

marcus a écrit:
Désolé, je pense que vous avez surement déjà répondu à cette question (je n’ai pas trouvé la réponse), mais à partir de combien de kilomètres avez vous senti les premiers signes de faiblesse pour l’embrayage d’origine ? Laughing Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toi tu ne devrais pas avoir de problème de plateau .
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:28

harry a écrit:
marcus a écrit:

toi tu ne devrais pas avoir de problème de plateau .

Pourquoi ? C’est une question d’année de fabrication ?

Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:55

Oui, à partir de 2002 je crois, l'embrayage a été renforcé pas Yam. Les experts confirmeront.
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:05

Roadster4ever a écrit:
Oui, à partir de 2002 je crois, l'embrayage a été renforcé pas Yam. Les experts confirmeront.

bein écoute, on en a discuté avec fabien au resto, et j'ai eu les 2 dans les mains
l'embrayage de la jaune (2001)
et celui de ma grise actuelle (2002)

et bien j'ai tout controlé, disques lisses, disques garnis, diaphragme
et a ce niveau la, tout est parfaitement identique, meme hauteur, memes épaisseurs etc etc

s'il y a eu une modif de faite, elle ne se trouve pas a ce niveau la

au niveau cloche et noix, la non plus j'ai rien vu de différent, le seul truc que je n'ai pas pensé a mesurer c'est la hauteur des faces d'appuis du diaphragme sur la noix (la ou vient appuyer le centre du diaphragme et ou on viens visser les 6 vis de la grosse rondelle) il est possible que ces appui la soit un poil plus usiné, ce qui aurait pour effet de plus appuyer sur le diaphragme

ce n'est qu'une supposition car la réf des noix est identique sur 2001 et 2002
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:58

Non il me semble que c'est au niveau du recepteur qu'il y a eu changements...

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:22

xjr13sp a écrit:
Dans les 2 extremes j'ai vu des gars s'en plaindre dès 20.000 km et d'autres à seulement 120.000 km !

mouais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...c'est pas pour ça que je suis plus réputé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...pfff

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:43

HycsJ.éredix a écrit:
xjr13sp a écrit:

mouais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...c'est pas pour ça que je suis plus réputé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...pfff
C'est juste parce que ta réputation te précède !! clown

dpoolhack

dpoolhack

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:12

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Razz

Bon alors, n'ayant aucun endroit pour bricoler à part ma coure (mais là il pleut), mon mécano moto va s'en occuper, donc, commande et installation d'un Barnett avec contrôle des disque garni (cote)+test+nettoyage de la rampe de carbu+main d'oeuvre = 350€

Je récupère la moto en fin de semaine, ou avant si j'ai le temps d'y aller (fait chier j'vais donc rouler en BAR toute la semaine).
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:21

mouarf !! si j'ai bien compris...
le mecano fournit le barnet, dépose, contrôle et remonte l'embrayage avec barnet et joint neuf.
dépose la rampe la passe aux ultras sons, contrôles, remontage/réglages..tout ca pour 350 roros ?

surtout soigne le bien ton mekano !!! c'est un ange !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:27

HycsJ.éredix a écrit:
le mecano fournit le barnet, dépose, contrôle et remonte l'embrayage avec barnet et joint neuf.
dépose la rampe la passe aux ultras sons, contrôles, remontage/réglages..tout ca pour 350 roros ?

surtout soigne le bien ton mekano !!! c'est un ange !!! Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 656844
pas mieux !!!!

pour un camping-car , c'est carrement donné !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:57

HycsJ.éredix a écrit:

surtout soigne le bien ton mekano !!! c'est un ange !!! Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 656844

j'arrête tout de suite de toucher à mon beau 12 si j'ai un mécano comme ça ........

quoique NON !!!! c'est pour le plaisir et l'immense gratification de le faire moi-même ..... je sais , je m'aime bien !!!

et alors ???

n'empêche qu'il applique un tarif au ras des paquerettes ..... tant mieux pour toi .
dpoolhack

dpoolhack

Masculin

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 6:18

HycsJ.éredix a écrit:

surtout soigne le bien ton mekano !!! c'est un ange !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est bien ça! C'est un passionné qui fait également de la compétition, il est champion de France 600 promo sport.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mouarfff .... patinage artistique ...   Mouarfff .... patinage artistique ... - Page 3 Icon_minitime

Mouarfff .... patinage artistique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3