Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etriers 6 pistons sur un 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:59

Rappel du premier message :

salut

Qui a déja fait ce montage sur un 13 , est ce qu'il y a une différence avec les étriers d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:50

ultraviolet 91 a écrit:
j'ai roulé principalement au circuit Carole avec mon 12 l'air de rien c'est un circuit technique pas très rapide mais quand même avec 3 gros freinage et le 12 équipé en version cup avec des plaquettes AP racing et disques d'YZF750 n'a jamais été mis en défaut, très bon mordant a la prise des freins , endurance , course au levier constante .......nickel.
le seul truc changement fréquent du liquide qui est une pompe a humidité et purge fastidieuse a faire très difficile a faire partir les micro bulles

de mémoire il me semble que les disques d'YZF 750 étaient + épais que ceux du 12 d'origine donc indispensables sinon avec les disques d'origine course trop importante au levier.
de toutes façon tous les 12 de la cup en six pistons avaient des disques d'YZF

si je comprend bien ce que tu veux dire avec des disques de 12 d'origine la course au levier etait trop longue .... je pensais ( peut etre a tord ! Wink ) que l'epaisseur du disque importe peu puisque les pistons vont sortir au max et revenir sous l'action des joints . meme principe qu'avec le rattrappage de l'usure des plaquette en gros .
la course du levier depend seulement du maitre cylindre en fait ?! suivant le volume de liquide qu'il deplace .

si j'ai dis une connerie merci de pas tapper trop fort ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:26

à savoir aussi que les MC de 1200 sont different des 1300 ...
avec les etriers de R1 et le MC de 1200 le levier etait beaucoup trop dur et tres mauvais feeling , mais ça freinais tres bien.
là j'ai un MC de 600 fazer identique aux 1300 et j'ai maintenant un tres bon feeling avec une course progressive dans le levier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:25

sur le mien
etrier de R1
MC de 12
durites avia
pas de problemes de dosage !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:47

bon ben mon mc est arrivé , il ne ressemble pas a la photo et c'est un axial et non un radial Suspect ,enfin bref ! pour la vis de banjo , c'est un 10x100 Laughing, je l'ai dans le c.l ,il faut que j'en trouve une pale
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:59

xjr13sp a écrit:
J'ai roulé 4 ans (et 95.000 km) sur un 750 YZF-R. Il était équipé des étriers 6 pistons dont nous parlons ici.
Là où je suis surpris c'est que je me souvient d'un freinage vraiment impressionnant. Alors pourquoi est-ce que ca ne le fait pas sur un XJR ?

En agrandissant la photo ci contre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On crois pouvoir deviner une bonbonne pour le liquide de frein. Cela voudrait donc dire que le MC n'est pas celui d'origine... Peut-etre est-ce un tout : MC + etriers + disques 320 + durites ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant les étriers des 1300 hérités des R1 freinent eux aussi super bien. J'ai retrouvé les mêmes sensations de freinage que sur mon YZF. Et pour ceux à qui ca parle : j'ai même retrouvé le même "sifflement" quand on freine fort ! Le genre de sifflement qu'on retrouve lors d'un freinage efficace et très puissant.
 J'avais fait presque 60000kms avec les étriers "13" d'origine. Loin d'être un fou j'avais jamais trouvé que ça freinait fort ( je l'avais eu d'occase elle avec 8000kms et elle a eu le droit à plusieurs jeux de plaquettes) Avec les 6 pistons d'yzf reconditionnés (joints) et des durites aviation je trouve ça nettement plus convaincant à haute vitesse et plus sécurisant. Après ce n'est peut être que dans la tête??
Il faut dire qu'avec les étriers il y a aussi les disques en 320mm et les durites aviations. Donc la comparaison n'est tout à fait équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etriers 6 pistons sur un 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Nettoyez vos pistons d'étriers
» pistons etriers avant
» Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF
» Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...
» pistons rayés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-