Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tuto pour le demontage de la rampe injection - partie 1 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colin


avatar

Masculin
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Tuto pour le demontage de la rampe injection - partie 1 -   Dim 23 Déc 2012 - 12:36

Salut les potos

comme promis voila ma façon de proceder pour le démontage de la rampe (démontage complet) en vue du nettoyage et petits reglages .... pis voir comment c'est gaulé tout ça

1ere étape demontage du reservoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne pas oublier de detacher coté fourche le protège reservoir pour ceux qui en ont un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la on soulève le reservoir de 20 cm ou un peu plus pour avoir accès aux durites et connecteurs de la pompe à injection je me sers d'une cale en bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici tout ce qu'il faut deconnecter il y a des detrompeurs sur les connecteurs on peut pas se gourrer les connecteurs se démontent à la main en appuyant assez fort ça vient tout seul

pour la durite carburant (plastique orange) il faut faire coulisser le linguet couleur orange à fond pour liberer le bouton vert ensuite on appuie assez fort sur le bouton vert et on tire vers le bas il faut tirer assez fort surtout quand ça n'a jamais été démonté astuce au remontage mettre un peu de graisse sur le tuyau en vue d'un démontage ulterieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne pas oublier les 2 dutites au fond coté fourche une pour le capteur de position et l'autre c'est la mise à l'air du reservoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite on soulève à fond le reservoir en le tirant vers soi pour le dégager des pastilles de guidage qui sont sur le cadre (a graisser pour faciliter le demontage) on enlève le reservoir qu'on range en position verticale bien calé dans un coin et on accède à toute la tripaille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on en profite pour virer la petite boite noire en plastoc c'est le boitier reniflard du carter moteur qui se remplit regulièrement de flotte en hiver (condensation) il faut vider l'eau qui peut si il est plein se deverser dans le carter d'huile moteur ce qui est pas le mieux !!

on enlève aussi la batterie (deconnexion aux bornes en commençant par le -moins) et on devisse aussi les 2 vis de fixation du boitier de filtre à air dont l'une est raccordée à la masse ensuite onfait coulisser le boitier du filtre après avoir desserrer les vis des colliers de raccordement de la boite à air à la rampe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce qu'on a demonté jusqu'a present :

reservoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reniflard d'huile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tout ca bien rangé avec les caches lateraux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etape suivante virer les durites, on commence par l'arrivée de carburant dont une extremité est connectée au reservoir voila l'autre partie donc on fait coulisser le linguet pour liberer le bouton on appuie sur le bouton en tirant assez fort (a graisser par la suite en prevention)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite on vire les petits caches lateraux qui servent à rien coté rampe de chaque coté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a cette étape on extrait les capteurs de pression d'air admission 1 de chaque coté ils sont fixés au cadre par des colliers en rilsan faut couper les collier et les avancer un peu pour les extraire du cadre on debranche aussi les connecteurs et les durites d'air attention a bien les reperer pour le remontage perso je met un bout d'adhesif de couleur pour pas me gourrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

esuite on desaccouple la durite du système pair anti pollution sans l'enlever complètement on essaie de la mettre sur le coté pour pas qu'a gêne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite on vire la durite du reniflard du carter moteur coté boite à air perso je ne mets plus de colliers de maintien car je demeonte assez souvent pour nettoyer le reniflard mais on fait comme on veut ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite demontage de la durite qui va au regulateur de pression carburant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite vient le tour des connecteurs des injecteurs ...attention a bien reperer pour le remontage (adhesif de couleur ou peinture de couleur differente ...bien sûr!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite demontage durite retour carburant (pas commode !!!) toujours pareil à graisser les embouts pour faciliter un eventuel demontage ulterieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

suite partie -2 -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
marcus

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Tuto pour le demontage de la rampe injection - partie 1 -   Dim 23 Déc 2012 - 13:25

Superbe présentation avec des infos claires même pour des débutants (comme moi)
Bravo sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
xjr13sp

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Tuto pour le demontage de la rampe injection - partie 1 -   Lun 24 Déc 2012 - 10:08

Ca manquait dans la partie des injections, superbe boulot, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre pour ce soir, tu as commandé un vrai appareil photo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
colin


avatar

Masculin
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Tuto pour le demontage de la rampe injection - partie 1 -   Lun 24 Déc 2012 - 10:47

xjr13sp a écrit:
Ca manquait dans la partie des injections, superbe boulot, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre pour ce soir, tu as commandé un vrai appareil photo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci les gars..

ahhhhrrr...... y a des tofs vraiment limites même en dessous à l'occase j'en ferai d'autres plus lisibles et plus detaillées disons c'est un premier jus ... mais c'est pour montrer que le système d'injection sur cette meule c'est pas compliqué du tout et faut pas avoir peur de demonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
XJR 27

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Eure - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Tuto pour le demontage de la rampe injection - partie 1 -   Lun 24 Déc 2012 - 12:25

Super Taf, je crois qu'on va peut être les mettre dans les Tutos, hein JJ !! Wink Par contre une rubrique spécifique injection dans les Tutos serait bien !! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
¤¤ XJRC 2018 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤  XJR FOR EVER   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
        Morvan                      N° 246
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
napalm92


avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Tuto pour le demontage de la rampe injection - partie 1 -   Lun 24 Déc 2012 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JH84

avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Sujet: Re: Tuto pour le demontage de la rampe injection -   Mar 15 Juil 2014 - 18:33

salut,
quand ont démonte la durite d'essence avec le linguet orange ou l'une des autres est ce que l'essence coule par gravité ou uniquement en pression quand le moteur tourne ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
colin


avatar

Masculin
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Tuto pour le demontage de la rampe injection - partie 1 -   Mer 16 Juil 2014 - 0:24

JH84 a écrit:
salut,
quand ont démonte la durite d'essence avec le linguet orange ou l'une des autres est ce que l'essence coule par gravité ou uniquement en pression quand le moteur tourne ?

merci
Non ça ne coule pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non ça ne coule pas grace au clapet de la pompe seulement le contenu de la durite si on la secoue il est prudent d'aerer la pièce quand même pour éviter l'odeur d'essence....
un conseil ! faire la manip avec un reservoir presque vide  !!! c'est moins lourd !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
JH84

avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Sujet: Re: Tuto pour le demontage de la rampe injection    Mer 16 Juil 2014 - 7:46

salut,
merci pour les infos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuto pour le demontage de la rampe injection - partie 1 -   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto pour le demontage de la rampe injection - partie 1 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Renforcement d une culasse (Ici un Kac PDW)
» nouveau tuto pour photofiltrestudio
» tuto pour convertxtodvd
» Conseil MP5
» Besoin d'aide remontage M15A4 Classic Army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-