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 purge de maitre cylindre radial

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harry

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MessageSujet: purge de maitre cylindre radial    purge de maitre cylindre radial  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:03

bon je redémarre un sujet ici , ça pourra servir et ça sera plus simple . Sur certains maitres cylindre radiaux , il y a une vis de purge dessus , a quoi elle sert ? il y a une procédure de purge particulière ?
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oxo

oxo

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MessageSujet: Re: purge de maitre cylindre radial    purge de maitre cylindre radial  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:08

salut
sur ma mob de piste j'ai deja purgé le MC car lors d'une chute la durite du bocal etait sortie.
donc j'ai purgé le maitre cyclindre...ca evite de tout purger.meme procedure que pour les etriés.
a+
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harry

harry

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MessageSujet: Re: purge de maitre cylindre radial    purge de maitre cylindre radial  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:49

donc on fait une purge normal et on termine par celle du mc .
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oxo

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Localisation : chambery,Savoie
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MessageSujet: Re: purge de maitre cylindre radial    purge de maitre cylindre radial  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:52

commence par le mc et tu descends
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harry

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MessageSujet: Re: purge de maitre cylindre radial    purge de maitre cylindre radial  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:57

ok , de toute façon je vais changer le liquide alors il faudra que je purge l'ensemble .
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Taline

Taline

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Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

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MessageSujet: Re: purge de maitre cylindre radial    purge de maitre cylindre radial  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:34

Voici un récapitulatif pour les autres membres. pouce2

On remplie le bocal du MC, veillez à toujours avoir un minimun de liquide de frein dans celui-ci, sinon il faudra tout recommencer.

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On commence par la purge du MC de la même façon que plus bas pour les étriers. Par la vis de purge va sortir trés peu d'air, le MC est trés vite purgé.

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Au début il va falloir pomper en actionnant votre levier de frein, c'est tout mou mais c'est normal, alors on pompe on pompe une dizaine de fois, on devisse la vis de purge (celle-ci est equipé du purgeur avec un récupérateur de liquide)de l'étrier droit (toujous commencer par l'étrier le plus éloigner du MC) et là on va voir notre liquide de frein arriver et remplir le tuyau. Refermez la vis de purge et passez à l'autre étrier.

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ci on procéde de la même façon que pour l'étrier droit, jusqu'a avoir du liquide de frein dans le tuyau. Un fois le liquide dans l'étrier on peut commencer la purge d'air et pour ceux on le fait à l'ancienne.

1/ On maintient le levier de frein en pression.
2/ On ouvre doucement la vis de purge
3/ Le levier de frein s'enfonce alors doucement et on va en butée, une fois en butée surtout ne pas relacher le levier de frein sinon vous allez aspirer de l'air.
4/ Donc une fois en butée avant de relacher le levier vous resserez la vis de purge et seulement là vous pouvez relacher votre levier.
5/ Recommencer cette opération jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air dans le liquide qui sort de la vis de purge.

Pensez surtout à ne pas laisser le bocal de votre MC se vider, il faut qu'il y ai toujours du liquide de frein.

Une fois cette étrier fait, vous faites la même chose de l'autre coté.

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