Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Huile et fumee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Huile et fumee Empty
MessageSujet: Huile et fumee   Huile et fumee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 4:31

Hello...

question....une huile tres tres usagee et une immobilisation prolongee du vehicule peuvent faire un vehicule lors de sa remise en route fumee blanc??....

De plus quelle risque pour un moteur chargé en huile....jai vommencer la restau de la grise et me suis apercu qu'en plus davoir l'huile pourri elle a ete rempli ras la geule....

Je vais bien evidemment vidanger etc mais je me posais la question
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Huile et fumee Empty
MessageSujet: Re: Huile et fumee   Huile et fumee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:29

c est la condensation au debut de la mise en route c est normal que ca fume blanc
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Huile et fumee Empty
MessageSujet: Re: Huile et fumee   Huile et fumee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:23

Te poses pas de questions, vidange et remet le bon niveau. A la limite tu prends une huile 1er prix, tu roules un peu et tu refait une 2e vidange avec de la bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Huile et fumee Empty
MessageSujet: Re: Huile et fumee   Huile et fumee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:47

lemon pulp a écrit:
Hello...

question....une huile tres tres usagee et une immobilisation prolongee du vehicule peuvent faire un vehicule lors de sa remise en route fumee blanc??....

De plus quelle risque pour un moteur chargé en huile....jai vommencer la restau de la grise et me suis apercu qu'en plus davoir l'huile pourri elle a ete rempli ras la geule....

Je vais bien evidemment vidanger etc mais je me posais la question

huile et essence

Citation :




Te poses pas de questions, vidange et remet le bon niveau. A la limite tu prends une huile 1er prix, tu roules un peu et tu refait une 2e vidange avec de la bonne. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Huile et fumee Empty
MessageSujet: Re: Huile et fumee   Huile et fumee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:10

Roadster4ever a écrit:
Te poses pas de questions, vidange et remet le bon niveau. A la limite tu prends une huile 1er prix, tu roules un peu et tu refait une 2e vidange avec de la bonne. Wink

n'hesite pas, c'est la meilleure solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Huile et fumee Empty
MessageSujet: Re: Huile et fumee   Huile et fumee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:13

quand on remise un véhicule, certain remplisse à bloc le moteur en huile, c'est a dire bien au dessus du niveau max..... ils remplissent meme les cylindres..

il ne faut pas rallumer un moteur dans cet etat : il faut le vidanger imperativement, et remettre de l'huile à bon niveau. Le risque, c'est d provoquer une surpression dans le moteur et que les joints petent sous la pression.

Idem avec l'essence : vidanger le reservoir ( normallement plein) et lui remettre de l'essence propre....... il conviendra de controler egalement la rampe de carbu, de vidanger celle-ci et de voir si les pointeaux sont ok ...... tant que j'y pense, il convient de controler le robinet d'essence..... car si tu as pointeaux et robinets HS....; c'est essence dans l'huile moteur..... donc, faire une verif te prend une heure et te sauve le moulin.

La fumée blanche sans odeur : condensation, c'est rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Huile et fumee Empty
MessageSujet: Re: Huile et fumee   Huile et fumee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:28

Merci a tous pour ces infos !!
Vidange qui va bien....premiere et seconde huile et oualaaaaa
me suiq dis vu les bornes t'etre segmentation....
Elle a fumer pendant 5mn et ....apres plus rien...
Pis j'ai vu la geule de l'huile jai paniquer.....

Ah en passant j'ai de l'huile qui passait par le pot au debut ca a arreter ensuite mais j'en ai vu dans la jonction ligne silencieux....cest un yosh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huile et fumee Empty
MessageSujet: Re: Huile et fumee   Huile et fumee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Huile et fumee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite huile bague caoutchouc du couvercle de pompe à huile
» grosse fuite filtre à huile après vidange
» Boite à fumée
» boite à fumée
» fumée bleu xjr 12!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-