Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 voila pourquoi on foire certaines vis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:21

Rappel du premier message :

voici l'explication de pourquoi certaines vis ont tendance a se foirer au démontage sur nos machines
vis de carters, vis de carbus etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si je trouve un jeu d'embouts ou de tournevis tailles 1,2,3 j'achète, je serais plus serein (cuicui)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:16

Pirate a écrit:
moi je ne connais que les vis cachées !!! Very Happy
T'as du pot clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:44

xjr13sp a écrit:
Pirate a écrit:
moi je ne connais que les vis cachées !!! Very Happy
T'as du pot clown

lol
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:29

xjr13sp a écrit:
Pirate a écrit:
moi je ne connais que les vis cachées !!! Very Happy
T'as du pot clown
Nan, moi je les mets dans une coupe, c'est mieux !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
vernay

vernay

Masculin
Age : 65
Localisation : girac/lot
Date d'inscription : 10/07/2011

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:30

tek' a écrit:
vernay a écrit:
escuzez moi ,mais moi j'ai simplement acheter un jeu de tournevis chez bricodepot et il contient des tournevis plats ,des crusiformes "phillips " ,des crusiformes "jis" ,des plats electriques,des tom pouces,etc.. Embarassed,et j'ai vite vu que les empreintes "jis" s'adapter bien aux vis origine japon:oops:(c'etait marqué dessus)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors la forcément tu m'interesse, photo, modèle, prix ... Wink merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique :outillage à main:tournevis

bon, aprés: moi je ne suis qu'un modeste bricolo mais çà parait interessant et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:57

vernay a écrit:
tek' a écrit:
vernay a écrit:
escuzez moi ,mais moi j'ai simplement acheter un jeu de tournevis chez bricodepot et il contient des tournevis plats ,des crusiformes "phillips " ,des crusiformes "jis" ,des plats electriques,des tom pouces,etc.. Embarassed,et j'ai vite vu que les empreintes "jis" s'adapter bien aux vis origine japon:oops:(c'etait marqué dessus)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors la forcément tu m'interesse, photo, modèle, prix ... Wink merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique :outillage à main:tournevis

bon, aprés: moi je ne suis qu'un modeste bricolo mais çà parait interessant et pas cher.

et c'est dans quelle serie que tu as du JIS ?
Revenir en haut Aller en bas
vernay

vernay

Masculin
Age : 65
Localisation : girac/lot
Date d'inscription : 10/07/2011

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:03

oups désolé apparement c'est du pozidriv:oops:mais çà marche quand meme pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:05

ah non, le pozidriv ne rentre pas du tout dans les JIS, ce sont les phillips qui en sont les plus proches
Revenir en haut Aller en bas
vernay

vernay

Masculin
Age : 65
Localisation : girac/lot
Date d'inscription : 10/07/2011

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:51

decidement je crois que je fais rien de bon aujourd'hui:oops:

bon pour ratrapper tous çà je peutdonner une adresse:

levelchrome.com :une boite aux usa,ils ont des tournevis jis avec des prix allant de 6 à 17 dollars en gros de 5 à 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:55

vernay a écrit:
decidement je crois que je fais rien de bon aujourd'hui:oops:

bon pour ratrapper tous çà je peutdonner une adresse:

levelchrome.com :une boite aux usa,ils ont des tournevis jis avec des prix allant de 6 à 17 dollars en gros de 5 à 15 euros

ca tombe bien, ce lien je l'ai deja donné plus haut lol
allez, va te coucher, ca ira mieux demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
vernay

vernay

Masculin
Age : 65
Localisation : girac/lot
Date d'inscription : 10/07/2011

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alien la .... je suis vraiment à decouvert geek bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:01

Les gars, mettez des espaces entre vos smileys, je corrige tout le temps ! Rolling Eyes

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:49

Très très bon post ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:51

enfin je retrouve ce post que je cherchais depuis un certain temps !!!
merci au "deterreur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou trouve -t-on les tournevis JIS en FRANCE ????
Merci a ceux qui savent
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:01

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tom3

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:05

Taline a écrit:
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui la c'est le tournevis impact, pour desserrer, pour les normaux, j'ai rien trouvé d'autre que les US
si certains sont intéressés par une commande groupé, j'ai pas encore commandé les miens
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:13

tek' a écrit:
Taline a écrit:
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui la c'est le tournevis impact, pour desserrer, pour les normaux, j'ai rien trouvé d'autre que les US
si certains sont intéressés par une commande groupé, j'ai pas encore commandé les miens

En plus d'après la description la pointe est de type phillips mais en conformité à la norme de fabrication JIS uniquement, et ISO. Sincèrement, je crois qu'il n'est pas nécessaire de payer plus de 15€ pour du vrai JIS, avec la bonne taille en phillips ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:37

Roadster4ever a écrit:
tek' a écrit:
Taline a écrit:
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui la c'est le tournevis impact, pour desserrer, pour les normaux, j'ai rien trouvé d'autre que les US
si certains sont intéressés par une commande groupé, j'ai pas encore commandé les miens

En plus d'après la description la pointe est de type phillips mais en conformité à la norme de fabrication JIS uniquement, et ISO. Sincèrement, je crois qu'il n'est pas nécessaire de payer plus de 15€ pour du vrai JIS, avec la bonne taille en phillips ça suffit amplement.

tu as lu le lien que j'ai mis au début du sujet ?
le JIS et le philips sont très très très semblables, a quelques degrés près et c'est pour ca que ca foire, les mecs de l'autre forum ont essayé et il semblerait que ce soit sans appel
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:38

tek' a écrit:
Roadster4ever a écrit:
tek' a écrit:
Taline a écrit:
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui la c'est le tournevis impact, pour desserrer, pour les normaux, j'ai rien trouvé d'autre que les US
si certains sont intéressés par une commande groupé, j'ai pas encore commandé les miens

En plus d'après la description la pointe est de type phillips mais en conformité à la norme de fabrication JIS uniquement, et ISO. Sincèrement, je crois qu'il n'est pas nécessaire de payer plus de 15€ pour du vrai JIS, avec la bonne taille en phillips ça suffit amplement.

tu as lu le lien que j'ai mis au début du sujet ?
le JIS et le philips sont très très très semblables, a quelques degrés près et c'est pour ca que ca foire, les mecs de l'autre forum ont essayé et il semblerait que ce soit sans appel

Oui j'ai lu ton lien et c'est très intéressant mais j'ai également lu la remarque de calepiéraper:

calepieraper a écrit:


ben
pour le moment je n'en marque pas donc !!! ci elle résiste un tant soit
peu, un coup de tournevis a frapper, c'est rare que elle ne vienne pas
et tout ca sans la moindre marque !

Je dis simplement que le rapport coût/avantage est disproportionné. Maintenant celui qui veut se le commander au Japon est libre de le faire, mais méfiance, dans l'annonce du dessus il est stipulé pointe Phillips à la norme JIS. Pas sûr de ce qu'ils entendent par là...

Par contre il me vient une idée: dans la trousse à outils de la bécane, se serait pas des pointes JIS?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:43

Sur le liens de Tek, ils disent que sur les Honda c'est JIS, mais j'ai pas celui de Yam alors je ne peux pas vérifier scratch

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:48

Si ça se trouve on a tous du JIS sous le cul sans le savoir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:55

Roadster4ever a écrit:
Si ça se trouve on a tous du JIS sous le cul sans le savoir... Laughing
mdr2 çà serait le comble !!

il faudrait que l'un de vous vérifie !!

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:57

ca doit surement etre du JIS, mais c'est pour dépanner et pas faire de la grosse mécanique quand on voit la qualité de merde du tournevis (et du reste d'ailleurs)

il faut que ca reste la trousse a outil de secours je pense
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:18

tek' a écrit:
ca doit surement etre du JIS, mais c'est pour dépanner et pas faire de la grosse mécanique quand on voit la qualité de merde du tournevis (et du reste d'ailleurs)

il faut que ca reste la trousse a outil de secours je pense

C'est pas faux mais ça reste cocasse quand même. Ceci dit je n'ai pas encore démonté toute ma bécane mais les vis JIS auquels j'ai eu à faire jusqu'à présent ne m'ont pas posé de problème avec un bon tournevis phillips, à l'instar de calepiéraper.
Donc pour moi pas de voyage au Japon de prévu, mais si j'y vais, promit je ramène du matos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:23

merci pour toutes les reponses ,je vais faire le tri maintenant !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:16

bon, après m'être fait quelques chaleurs ce matin sur un carbu de TDR, j'en ai ma claque et je vais me commander un jeu de 3 tournevis vis (taille 1, 2 et 3)

est ce que quelqu'un est intéressé par un achat groupé ou pas ?
je regarde de manière plus approfondie et je vous en dis plus après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi on foire certaines vis ...   voila pourquoi on foire certaines vis ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

voila pourquoi on foire certaines vis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-