Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sélection de la boite dure et accroche instable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marco

marco

Masculin
Age : 66
Localisation : 70400 ECHENANS
Date d'inscription : 05/06/2008

Sélection de la boite dure et accroche instable. Empty
MessageSujet: Sélection de la boite dure et accroche instable.   Sélection de la boite dure et accroche instable. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:22

XJR 1300 Année 2008 Achat en Février 2008 en Mars échange du capteur TPS campagne de rappel YAM. 3 retour en atelier afin d'optimiser le réglage de mon injection
Mais sans résultat probant , le ralenti est instable une véritable panne intermittente.
Maintenant c'est le passage des vitesses , duretée, trous entre les rapports , sélection très accrocheuse. A ce jour 2600 KLM
Qui à ces problèmes ??
Mon Premier XJR SP 1999 AUCUN problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.wegierski@orange.fr
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Sélection de la boite dure et accroche instable. Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la boite dure et accroche instable.   Sélection de la boite dure et accroche instable. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:31

Pour ton injection je ne sait pas, mais pour ta boite cet sûrement la qualité de l'huile que ton consses a mis a ta 1er vidange!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin
Age : 66
Localisation : 70400 ECHENANS
Date d'inscription : 05/06/2008

Sélection de la boite dure et accroche instable. Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la boite dure et accroche instable.   Sélection de la boite dure et accroche instable. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:57

A la première révision huile de synthèse IPONE R 4000 RS.
Mais la duretée de la boite est telle que je me méfie du comportement , et surtout d'un blocage de roue ar en retrogradage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.wegierski@orange.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Sélection de la boite dure et accroche instable. Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la boite dure et accroche instable.   Sélection de la boite dure et accroche instable. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:59

Je mets moi aussi cette huile, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure, malgré que ce soit la plus chere !!
Par contre ce que tu dis la pour les rétrogradages me parait quand même pas normal... qu'en pense ton concess ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
marco

marco

Masculin
Age : 66
Localisation : 70400 ECHENANS
Date d'inscription : 05/06/2008

Sélection de la boite dure et accroche instable. Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la boite dure et accroche instable.   Sélection de la boite dure et accroche instable. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:21

actuellement il à remonter les problèmes à l'usine je suis dans l'attente d'une réponse
pour l'injection .
en ce qui concerne la boite le couple du moteur engendre quelques rétrogradages " coupleux" ceci en conduite rapide. "je ne suis pas un adepte de conduite sportive mais
j'aime me faire plaisir en utilisant toute la dispo du moteur"
mais quand la boite devient inprésice le doute est premis de plus quand il y à des trous ou vide entre les passages de vitesses.surtout dans l'enchainement d' un S
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.wegierski@orange.fr
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Sélection de la boite dure et accroche instable. Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la boite dure et accroche instable.   Sélection de la boite dure et accroche instable. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:27

salut,

-pour l'injection: je trouve que beaucoup s'en plaingne (vive les carbus).en comportement
comme en conso

-pour l'huile: jutilise la même,je pensais en changé et tout compte fait je ne le ferais pas.
je pensais passer a la motul mais il semblerait qu'avec de la motul on risque une
conso d'huile et beaucoup tourne avec de l'ipone sans probléme.
et vidange tt les 6000.

-pour la boite: au debut elle claquait pas mal (rodage ?) et cela me faisait flipé
grave,maintenant 18000 kms tout va bien.
(c'est aussi pour cela que je voulais changer d'huile)
pas de defaut particulier de fonctionnement,pas de vitesse qui saute.


de plus tu as deja eu une xjr donc tu peus comparé.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin
Age : 66
Localisation : 70400 ECHENANS
Date d'inscription : 05/06/2008

Sélection de la boite dure et accroche instable. Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la boite dure et accroche instable.   Sélection de la boite dure et accroche instable. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:42

Salut.

Oui c'est ma deuxième XJR ,je viens de lire les XJRMEANS qui ont les mèmes problèmes d'injection,j'espère qu'ils remontent bien les problèmes à YAM.
Mon concessionnaire m'a informé,après la troisième intervention et mes relances,que nous étions plusieurs en france à subir ce défaut.Il en informe par mail YAM japon.
Pour la boite la première claque trop fort,et les autres "réglage poignée embray à 5"
C'est limite,le claquement métallique et supérieur au bruit de l'échappement à un régine normal.
Ma chaine est bien réglée et aucun point dur dans le sélecteur et ces tringleries
Moteur à l'arret j'entends bien le fonctionnement de l'embrayage.
Comparé à ma précédente XJR SP de 99 elle aussi avait une boite "rude" mais pas de duretée, pas de claquement métallique,et huile IPONE.

Merci de m'informer sur ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.wegierski@orange.fr
Contenu sponsorisé




Sélection de la boite dure et accroche instable. Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la boite dure et accroche instable.   Sélection de la boite dure et accroche instable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sélection de la boite dure et accroche instable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite dure
» ça accroche en deceleration
» probleme capteur tps
» comportement instable!!!
» problème boite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-