Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Saleté de bouchon de vidange hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julienha

Julienha

Masculin
Age : 40
Localisation : Arras
Date d'inscription : 08/01/2013

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:08

Salut à tous, c'est mon premier post, alors soyez indulgent!

Après avoir parcouru le forum en long et en large, je me lance dans la mécanique.

Changement des joints du récepteur d'embrayage, ok.
Plaquettes de freins avant, nickel.
Vidange moteur et changement du filtre à huile, ça devient intéressant.
Alors, vidange, ok.
Changement du filtre, ressort, rondelle, ok.
Tout remettre en place, ok.
Visser le Bouchon de vidange, bizarre Doute . Mais bon
Mettre 3,35l d'huile, ok

Mise en route pour vérification, et la, c'est le drame!
Un demi litre qui gicle en dessous. Je cours rechercher la bassine pour récupérer l'huile qui coule en dessous. (11€/litre). Je prend l'ipad au garage et je viens sur le forum.
Bilan : pas de vis du bouchon de vidange foiré , put1 de bo***l de me**e fais ch**r. colere ( pourtant je suis pas un bourrin, j'ai pas serré à mort)
Et surtout d'entendre ma femme me dire : "je te l'avais dit" Fessée

Je dois donc démonter l'échappement, enlever le radiateur et le carter pour poser un filet rapporté helicoil, j'ai lu ça sur le forum. ( je vous ai dit que j'étais débutant en mécanique)

Je passe donc un appel à une âme charitable qui habiterait près d'Arras et qui pourrait m'aider à démonter, et surtout remonter tout ce bazar.
Bien sur il y aura un petit apéro! (il a beau faire froid dehors, il faut toujours chaud dedans)

Si jamais vous avez des infos qui pourraient m'être utiles pour la suite, n'hésitez pas.

Merci d'avance et à l'occaz de vous lire.
punk

Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 7:43

Le précédent proprio devait etre un peu bourrin, un petit conseil, investis dans une clé dynamométrique, je suis toujours trés surpris par les serrages que j'aurais fait bien plus fort sans clé. Shocked

Bon courrage, ça va s'arranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 8:04

laurentdu31 a écrit:
Le précédent proprio devait etre un peu bourrin, un petit conseil, investis dans une clé dynamométrique, je suis toujours trés surpris par les serrages que j'aurais fait bien plus fort sans clé. Shocked

Bon courrage, ça va s'arranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il vaut mieux éviter de serrer le bouchon a la dynamo .
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 8:55

harry a écrit:
laurentdu31 a écrit:
Le précédent proprio devait etre un peu bourrin, un petit conseil, investis dans une clé dynamométrique, je suis toujours trés surpris par les serrages que j'aurais fait bien plus fort sans clé. Shocked

Bon courrage, ça va s'arranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il vaut mieux éviter de serrer le bouchon a la dynamo .

pourquoi ?

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:19

je le trouve bien trop fort par rapport a la résistance du filetage du carter .
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:29

harry a écrit:
je le trouve bien trop fort par rapport a la résistance du filetage du carter .

il est vrais que 43 Nm, ça fait un peu beaucoup !! moi je met 25 Nm a la dynamo c'est largement suffisant !! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:37

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
je le trouve bien trop fort par rapport a la résistance du filetage du carter .

il est vrais que 43 Nm, ça fait un peu beaucoup !! moi je met 25 Nm a la dynamo c'est largement suffisant !! Wink

oui, je pense que 25 ça doit suffire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:46

Comment on fait pour planter un hélicoil là dessous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:52

il faut démonter le carter .
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:56

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:03

zed313 a écrit:
pale

mais non, ce n'est rien a faire !! Wink juste a acheter un joint neuf et en profiter pour nettoyer la crépine !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:15

calepieraper a écrit:
zed313 a écrit:
pale

mais non, ce n'est rien a faire !! Wink juste a acheter un joint neuf et en profiter pour nettoyer la crépine !!


Soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:50

Salut !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:38

harry a écrit:
laurentdu31 a écrit:
Le précédent proprio devait etre un peu bourrin, un petit conseil, investis dans une clé dynamométrique, je suis toujours trés surpris par les serrages que j'aurais fait bien plus fort sans clé. Shocked

Bon courrage, ça va s'arranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il vaut mieux éviter de serrer le bouchon a la dynamo .

plus 1 ça me fait peur tout leurs couple de serrage , et là surtout au niveau du carter en alu , ça n'a pas besoin d'être serrer comme une !!!!!!

même les roues je ne les sert pas à la dynamo , ça fait bien trop fort !!!!

Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:44

C'est bizzare, moi j'ai souvent l'impression que j'aurais serré plus fort sans clé Shocked

Je dois être une brute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:54

laurentdu31 a écrit:
C'est bizzare, moi j'ai souvent l'impression que j'aurais serré plus fort sans clé Shocked

Je dois être une brute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la dynamo c'est bien juste pour des serrages comme la culasse par exemple , même les coussinets d'arbre à cames , je préfère les serré sans !!!!

j'ai pas confiance autrement !!! mais bon , c'est juste mon avis !!!!! (euh,!!!! juste c'est pas mon prénom!!!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:30

didier50 a écrit:
la dynamo c'est bien juste pour des serrages comme la culasse par exemple , même les coussinets d'arbre à cames , je préfère les serré sans !!!!

j'ai pas confiance autrement !!! mais bon , c'est juste mon avis !!!!! (euh,!!!! juste c'est pas mon prénom!!!! Very Happy )

Oui !! C'est Juste Didier !! geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:37

XJR 27 a écrit:
didier50 a écrit:
la dynamo c'est bien juste pour des serrages comme la culasse par exemple , même les coussinets d'arbre à cames , je préfère les serré sans !!!!

j'ai pas confiance autrement !!! mais bon , c'est juste mon avis !!!!! (euh,!!!! juste c'est pas mon prénom!!!! Very Happy )

Oui !! C'est Juste Didier !! geek

Mais tu n'as pas de nom alors ? scratch

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Julienha

Julienha

Masculin
Age : 40
Localisation : Arras
Date d'inscription : 08/01/2013

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:16

Pour ce soir, j'ai démonté les échappements, la BaF, les collecteurs (que j'ai d'ailleurs desserré très facilement), démonté le radiateur et enlevé les vis du carter. Il ne m'en reste plus qu'une grosse du côté droit (quand on est dessus) mais je n'ai pas la bonne dimension de clé btr.

J'ai commandé le joint chez yamaha. Il arrive vendredi.
J'ai contacté une entreprise qui fait de l'usinage et apparemment ils peuvent le faire. Je dois ramener le carter pour qu'ils confirment.
Mais d'un autre côté, je regarde la pièce en occaz. J'en ai d'ailleurs trouvé un, mais il est de 1995, et de ce que j'ai vu il va pas. Dommage, il était à 39€.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer le fait qu'il soit différent du modèle de 1998 ?

Je dois aussi commander de l'huile, c'est quoi l'offre intéressante du moment ?

À plus les gens punk
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 7:33

Julienha a écrit:
Pour ce soir, j'ai démonté les échappements, la BaF, les collecteurs (que j'ai d'ailleurs desserré très facilement), démonté le radiateur et enlevé les vis du carter. Il ne m'en reste plus qu'une grosse du côté droit (quand on est dessus) mais je n'ai pas la bonne dimension de clé btr.

J'ai commandé le joint chez yamaha. Il arrive vendredi.
J'ai contacté une entreprise qui fait de l'usinage et apparemment ils peuvent le faire. Je dois ramener le carter pour qu'ils confirment.
Mais d'un autre côté, je regarde la pièce en occaz. J'en ai d'ailleurs trouvé un, mais il est de 1995, et de ce que j'ai vu il va pas. Dommage, il était à 39€.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer le fait qu'il soit différent du modèle de 1998 ?

Je dois aussi commander de l'huile, c'est quoi l'offre intéressante du moment ?

À plus les gens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quel grosse BTR ???? pour le carter juste les vis dessous pour l'enllever . Fais une photo et montre nous avant si tu as un doute ,sinon regarde la revue sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saleté de bouchon de vidange hs Empty
MessageSujet: Re: Saleté de bouchon de vidange hs   Saleté de bouchon de vidange hs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saleté de bouchon de vidange hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4 en 1 et bouchon de vidange
» fuite bouchon de vidange
» fuite bouchon vidange
» Et un bouchon de vidange foiré ...un! (de plus)
» Joints du bouchon de vidange !inu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-