Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ceux qui hésiteraient encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tekalekatan

tekalekatan

Masculin
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/11/2012

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:24

Rappel du premier message :

Salut !

Alors un petit post pour faire partager mon expérience sur ces fameuses pipes d’admission 36Y.
Cela fait un bon mois que je les ai, mais j'ai toujours eu la flemme de les monter car la moto fonctionnait plutôt pas mal.
Mais bon, elle fait du 8 litres/100, je fais 70 bornes/jour et a priori, il se pourrait que la conso diminue un chouia avec ces nouvelles pipes donc bon...j'ai mon cable d'accélérateur qui s'effiloche, je dois le changer donc tant qu'à y être, autant faire les pipes dans la foulée...
Petite parenthèse au sujet du changement des cables d'accélérateur, je sais pas comment vous faites pour les changer sans tomber la rampe !! Shocked J'ai essayé pendant une heure, je me suis énervé, j'ai failli foutre un coup de tournevis dans le top case tellement ça m'a pété les rouleaux !! Mais bon, pour palier à ça, j'ai démonté la rampe. Ca m'aura permis de bien la nettoyer, de passer un peu de wd40 au endroits qui coulissent (starter, ouverture des gaz...etc.) Bref....
J'ai donc remplacé ces pipes, j'en ai profité pour baptiser mon carbtune et je suis allé essayer la bestiole ! Et beh associées à la ligne complète devil et au KN, y a tellement de couple qu'on pourrait faire une partouse !! Vraiment, la différence se ressent pas mal. J'étais un peu sceptique, mais en fait...non, c'est bien vrai.
Je n'ai fait que 4-5 km sous la pluie et déjà, je l'ai bien ressenti...donc, demain sur le sec, je vais pouvoir ouvrir en grand et le sentir encore mieux.

Donc, merci à tous pour vos divers sujets qui m'ont fait franchir le pas. Merci aussi au tutoriel dans la partie technique, même si c'est vrai, c'est pas bien compliqué à faire. N'ayez pas peur de vous lancer, ça se fait vraiment à l'aise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beh voilà, c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 6:02

aurels a écrit:
J'ai mangé les 7 pages, c'est tentant cette histoire

Si je resume :

Ne pas acheter des manchonnées alu/caoutchouc made in teutons mais plutot un seul corps
gain de couple et de puissance (8ch)
gain sur toute la ligne de couple et de puissance
lissage des "trous" a l'acceleration a bas regime
conso plus efficiente (entre 0.5L et 1L de moins)

les deux modèles sont fait de la meme façon , un insert en alu dans un cas et un insert en résine dans l'autre , jusqu'a présent un seul soucis avec celle en alu a été remarqué , pas de quoi faire une généralité .
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:01

Je le déterre un petit peu : 2 problèmes sur les pipes made in teuton alu-caoutchouc. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:04

Fabcat75 a écrit:
Je le déterre un petit peu : 2 problèmes sur les pipes made in teuton alu-caoutchouc. clown

tu peux nous en dire plus stp ??
photo ??
merci d'avance pour les autres lecteurs du fofo ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:28

toph' a écrit:
Fabcat75 a écrit:
Je le déterre un petit peu : 2 problèmes sur les pipes made in teuton alu-caoutchouc. clown

tu peux nous en dire plus stp ??
photo ??
merci d'avance pour les autres lecteurs du fofo ... cheers

Pas de souci ! je fais les photos lundi (suis pas à la maison Shocked ) et je montre l'état !
En revanche j'ai acheté les 36y du garsd'ebayquivientdesstatesquetoutlemondeparle, fume J'attend la livraison pour voir, ensuite bonne révision chez Yam Paris et on va voir tout ça !!! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:56

Le garsd'ebayquivientdesstatesquetoutlemondeparle , c'est George pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:33

Et comment il va, Georges ?
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:48

Hello, quel est le délai moyen de livraison d'une commande passé chez Georges ? Je vais me faire offrir des pipes pour Noel.

Merki.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:55

Perso pour l'instant : commandé lundi. Sur le site de la poste US elles sont à Miami sunny  donc délai entre Daytona et Miami : 5 jours... Siffle Reste plus qu'à traverser le petit lac, océan, traverser un peu la France et arriver à Paname et ensuite tom3 !
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:46

Alots tes photos ?????  What a Face

Tu nous fait un compte rendu combien de km elles ont tenu etc, moi j'ai acheté celles que vendait Harry, j'espère qu'elles tiendront !
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:46

Reçu aujourd'hui mes new 36Y !!!! cheers
Par contre, il faut que je retrouve mes anciennes, je croyais les avoirs virées à la cave, mais je les ais pas retrouvées hier... scratch
Bon comme il faut que je range tout mon bordel (suite à une visite de petits connards de gens que je ne connais pas) qui n'ont fait que : casser la porte et tout retourner, histoire que ça fasse bien chier... Fessée  Donc hier j'ai refais la porte avec de la bonne ferraille, c'est plus lourd mais au moins au prochain coup de poing dans la porte ça lui fera drôle au trou du c... colere et si ça ne suffit pas, la prochaine fois je piège la porte avec du plastique pascontent Bref, 3615 code ma vie fini... splitform  Je vais essayer de les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:48

Ah oui au fait après vérifications des kilométrages d'installation, elles n'ont pas fait 5000 kms... donc je pense à un défaut de fabrication... Doute
Elles ont commencer par perdre des petits morceaux de plastique au niveau de l'alu, puis de plus en plus, après démontage, je me suis rendu compte qu'il y en avait même une qui avait des morceaux d'arrachés à l'intérieur affraid  !!! résultat : 2 pipes sur 4 défectueuses....
On dirait le Bois de Boulogne ct'affaire...  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:57

le bon marché est toujours trop cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:36

Fabcat75 a écrit:
Ah oui au fait après vérifications des kilométrages d'installation, elles n'ont pas fait 5000 kms... donc je pense à un défaut de fabrication... Doute
Elles ont commencer par perdre des petits morceaux de plastique au niveau de l'alu, puis de plus en plus, après démontage, je me suis rendu compte qu'il y en avait même une qui avait des morceaux d'arrachés à l'intérieur affraid  !!! résultat : 2 pipes sur 4 défectueuses....
On dirait le Bois de Boulogne ct'affaire...  Siffle

tu fais beaucoup de ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:18

Paris.... mais j'avais pas fais trop de ville avec, plus des grands parcours hors de ville. Mais les dernières chaleurs ont fait monté le moulin à plus de 100° sans problème affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:37

Ca y est cheers, j'ai tout, du coup je vais mettre toutes les photos ainsi que les petits soucis rencontrés dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour éviter de trop polluer les sujets Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:32

Au fait j'ai trouvé ça : Kit 36Y Autre Kit 36Y
Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond le cercle en fer dans le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:56

c'est pour l'avance a l'allumage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:24

question sûrement un peu con..., mais on peut pas modifier les pipes d'origine, en les taraudant, au lieu de les changer carrément...?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:11

Jean-Luc13 a écrit:
question sûrement un peu con..., mais on peut pas modifier les pipes d'origine, en les taraudant, au lieu de les changer carrément...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:54

super, merci.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:34

oxo a écrit:
c'est pour l'avance a l'allumage. Wink
et du coup, ça fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 0:50

tom3 ça fait un sujet de 5 pages sur lequel personne n'est d'accord ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phil30

phil30

Masculin
Age : 65
Localisation : nimes
Date d'inscription : 13/12/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: pipes sp 99   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:45

bonsoir
nouveau sur le forum et en  xjr, j'ai vite compris que tout tournait autour des pipes
est ce que tu as les pipes ?
cela surprends quand on croise un possesseur de xj
la meilleure qualité serait made in canada chez Georges ?
pas d'equivalent en france ?

phil- sp 99 devil carbon
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:35

Peut-être que ta belle en ai déjà équipée
Revenir en haut Aller en bas
phil30

phil30

Masculin
Age : 65
Localisation : nimes
Date d'inscription : 13/12/2014

Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: sp99   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:00

malheureusement non les tubes de depression sont obliques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore !   Pour ceux qui hésiteraient encore ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui hésiteraient encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» pour ceux qui ont mal au dos
» Leviers CNC Pro Sport (Hein Gericke)
» pour ceux qui n'ont pas de bequille
» Pour ceux qui ont monté un GB avant de TDM 900
» petit jeu pour ceux qui savent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-