Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 démarrage à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred411

fred411

Masculin
Age : 58
Localisation : orchaise
Date d'inscription : 10/12/2012

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,j'ai acheté un XJR 1300 neuf fin décembre 2012.Je trouve qu'il à du mal à démarrer à froid (2e coup quand il sort du garage,3-4 coup quand il couche dehors),il n'a que 300kms,j'attends quelques secondes après la mise du contact sur on,mais je n'enclenche pas de vitesse(comme précisé dans le manuel ), le faites vous?.Je viens de l'emmener chez yam ,ils ont essayés et me dise ,rien d'anormal ,qu'il faut attendre env 5-6secondes avant d'actionner le démarreur ,mais un expert yam doit quand meme passé.Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:51

mot65 a écrit:
pas de soucis de batterie (disons 3 à 4s de démarreur pour la démarrer malgré la batterie en parallèle , donc sensiblement idem)
j'ai remis le chargeur de maintien
je vais réessayer demain en mettant les co à 16 ...
je change les bougies des que j'ai un moment (je les avais achetées pour mon xv 1900 , ça tombe bien ce sont les mêmes...)

Toi aussi t'as un XV1900 Very Happy
Par contre sur le XV, y a une bougie imprenable en démontant simplement le reservoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:11

mot65 a écrit:
pas de soucis de batterie (disons 3 à 4s de démarreur pour la démarrer malgré la batterie en parallèle , donc sensiblement idem)
j'ai remis le chargeur de maintien
je vais réessayer demain en mettant les co à 16 ...
je change les bougies des que j'ai un moment (je les avais achetées pour mon xv 1900 , ça tombe bien ce sont les mêmes...)
 Alors moi je dis que si le ventilateur souffle coté Nord c'est forcément parce que le reservoir est mal orienté et donc il faut regonfler la roue arriere avant de toucher au bloc optique...sinon tu peux aussi contrôler le manomètre de pression du gaz... alien 

Tu poses une question, on te répond et toi gentiment tu balances que tu vas corriger le CO avant de tester autre chose... affraid

AVANT de faire tes "bidouillages à la noix et au pif " commence par le commencement.. Change tes bougies. ! Dans 95% des cas le problème sur une moto récente, à froid, vient de là. Tu as pas dix ans...tu sais ...

Ou alors tu as la réponse et dans ce cas demande pas...tout bêtement. cafe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:17

Mon 2010 demarre en 2 a 3 secondes, avec une batterie neuve et a l abris dans
 un garage non chauffé. 
Ne t inquiete pas.et pour les amateurs de carbu, ....on parle entre homme.  Lol
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:09

loik a écrit:
Mon 2010 demarre en 2 a 3 secondes, avec une batterie neuve et a l abris dans
 un garage non chauffé. 
Ne t inquiete pas.et pour les amateurs de carbu, ....on parle entre homme.  Lol
 le tiens démarre tous temps à l'abri ...le sien démarre bien qu'a chaud...

Un carbu démarre à chaud à froid sous la pluie l'hiver l'été bien réglée ou pas...mais bon c'est une moto d'homme...néandertalien peut être mais qui roule quoi.. pas un truc pour aller boire un verre et faire le beau sur la place l'été... Siffle et 15 ans après, à 200.000km ça démarre toujours pareil...on verra lorsque qu'une injection atteindra les 150.000 on en reparlera... fume

2011 et 23.000 km déja en panne ... mdr2 la moto dont on parle entre hommes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:13

Tu es susceptible ? 
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:27

loik a écrit:
Tu es susceptible ? 
 nan nan je suce personne ... fume

L'injection VS les carbus c'est une gueguerre qui dure depuis 2008...mais on n'y échappe pas... geek

Le VRAI soucis c'est la durée dans le temps...et lors des pannes c'est en général bien plus chiant à réparer.. sinon c'est pas si mal..mais un puriste reste un puriste...Une XJR digne de ce nom c'est carbus...les autres versions ne sont que des aménagements plus ou moins évolués..
  Et surtout peu évolutifs...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:31

grandseb54 a écrit:
mot65 a écrit:
pas de soucis de batterie (disons 3 à 4s de démarreur pour la démarrer malgré la batterie en parallèle , donc sensiblement idem)
j'ai remis le chargeur de maintien
je vais réessayer demain en mettant les co à 16 ...
je change les bougies des que j'ai un moment (je les avais achetées pour mon xv 1900 , ça tombe bien ce sont les mêmes...)

Toi aussi t'as un XV1900 Very Happy
Par contre sur le XV, y a une bougie imprenable en démontant simplement le reservoir Crying or Very sad
t'as un xv egalement?
je sais que c'est le bazar cette 4eme bougie mais je vais essayer ça bientôt...
je vais commencer par celles du xjr , c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:39

HycsJ.éredix a écrit:
loik a écrit:
Tu es susceptible ? 
 nan nan je suce personne ... fume

L'injection VS les carbus c'est une gueguerre qui dure depuis 2008...mais on n'y échappe pas... geek

Le VRAI soucis c'est la durée dans le temps...et lors des pannes c'est en général bien plus chiant à réparer.. sinon c'est pas si mal..mais un puriste reste un puriste...Une XJR digne de ce nom c'est carbus...les autres versions ne sont que des aménagements plus ou moins évolués..
  Et surtout peu évolutifs...


Bon franchement la gueguerre dont tu causes entre carbu VS injection ce ne sont que les carburés qui la font! Y a qu'eux qui clament haut et fort que les Injectés sont pas des puristes.... Et que dire sur le fait que se sont les carburés qui viennent parler de leurs engins UNIQUES, qui marchent au 1/4 de tour sur un tread INJECTION ?!?!
J'ai eu un 1200 carbu 4,5 ans et mis à part le joint de récepteur d'embrayage, elle a toujours tournée parfaitement.
Depuis 2011 j'ai une injection qui démarre au 1/4 de tour et sache que je roule toute l'année, tous les jours car c'est mon  principal moyen de locomotion pour aller au taf.
Donc personnellement, je ne vois aucune différence entre un 1200, un 1300 carbu et 1300 Injecté!!!! À part les coloris car si j'ai acheté mon 2011 neuf c'est uniquement parce que moteur noir (comme mon ancien 1200) des fourreaux de fourches et un bras oscillant noir lui donnent un look d'enfer I love you

PS: pour aller au bar, j'ai un custom qui brille  Shocked :-D


Dernière édition par grandseb54 le Mer 30 Déc 2015 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:41

mot65 a écrit:
grandseb54 a écrit:
mot65 a écrit:
pas de soucis de batterie (disons 3 à 4s de démarreur pour la démarrer malgré la batterie en parallèle , donc sensiblement idem)
j'ai remis le chargeur de maintien
je vais réessayer demain en mettant les co à 16 ...
je change les bougies des que j'ai un moment (je les avais achetées pour mon xv 1900 , ça tombe bien ce sont les mêmes...)

Toi aussi t'as un XV1900 Very Happy
Par contre sur le XV, y a une bougie imprenable en démontant simplement le reservoir Crying or Very sad
t'as un xv egalement?
je sais que c'est le bazar cette 4eme bougie mais je vais essayer ça bientôt...
je vais commencer par celles du xjr , c'est plus facile

Oui j'ai également une Midnightstar ;-)
Si t'arrives à chopper la 4eme bougies sans outils spécifique, oublie pas de me donner la recette !
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:06

ok pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 8:26

bougies changées sur le xjr
essai ce matin : ça démarre au bout de 3s de démarreur...
rien de changé à priori
j' arrète de me prendre la tête, elle démarre c'est le principal
j'ai été mal habitué avec des motos qui démarrait immédiatement à froid comme à chaud
même le varadero injection qui a un starter manuel : le starter ne servait que si tu la ratais au premier coup de démarreur,soit peut être 1 fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:41

juste pour confirmer qu’après une  bonne semaine sans tourner , elle démarre au bout de 2 à 3s max , sans soucis, sans accélérer ou autre
faut juste laisser tourner le démarreur  suffisamment,chose que je ne faisais pas , étant habitué aux véhicules qui démarrent immédiatement ;
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:36

Idem pour la mienne de 2010..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pb démarrage à froid
» problème de starter
» Démarrage à froid
» Bruit au demarrage à froid
» Démarrage à froid starter qui ne sert à rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-