Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème ralenti chaotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BABAS

BABAS

Masculin
Age : 49
Localisation : HENONVILLE 60 oise
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:48

Rappel du premier message :

bonjour je viens vers vous car je rencontre un probleme sur mon 1300 injection 2009
voila depuis un petit moment mon 1300 tourne tres mal au ralentis apres 20 km je m arrete au premier feu rouge et la moto tourne pas rond regime moteur inferieur a mille tour je suis obliger de couper le contacte et redemarer por que tout revienne a la normale
( probleme constater quand il fait froid ) y a t il des personne qui on rencontrer le meme probleme
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:16

HEllo !

Quelle merdeeeeeee F20100 Crying or Very sad 
Bon déjà deux choses!!!! j'espère qu'ils t'ont rendu la pompe à essence sensée être défaillante au moment ou tu as récupéré ton XJR?
C'est OBLIGATOIRE et te permet par la suite de faire expertiser la pièce pour montrer qu'elle était en parfait ETAT!
Seconde chose, ils ont obligation de faire fonctionner ta moto! tu n'as déjà plus à mettre un rond dans la bécane et surtout si ils trouvent tu dois te faire rembourser la pompe de ce que coute l'éventuelle pièce réellement défaillante (ben oui si c'est une durite à 25€ qui est percée y a 725€ de facture en trop!)
Bref je compatis à tes soucis.... j'ai eu une auto en panne continuellement et je sais ce que sait d’être dans ce cas!
En tout cas! ton XJR est bien un cas particulier donc maintenant tu la déposé chez YAM et tu viens avec toutes tes factures!!!!
COURAGE Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:17

Marco81 a écrit:
harry a écrit:
Marco81 a écrit:
harry a écrit:
Marco81 a écrit:
Ils ont du l'essayer, mais pas assez longtemps pour se rendre compte de ce souci. F20100 précise qu'il faut rouler un petit moment pour le voir.

je pense qu'il a du leur dire au début Doute  
Je n'en doute pas tom8 , je voulais dire : après les dernières réparations effectuées Doute !

oui , j'avais bien compris justmeent je disais ça car pour vérifier ils ont bien du se remettre dans le même contexte de la panne a l'origine, c'est a dire moto chaude et roulante Doute , de toute façon maintenant il faut qu'il fasse jouer l'obligation de résultat et il peut fair eun courrier a yam france pour une prise en charge .
Oui, c'est sur que à part faire cette démarche... c'est une drôle d'affaire tout ça cassetete , une sacré m...e.

J'ai aussi un ralenti instable, et c'est depuis que j'ai fait sauter la chicane pour mettre l'embout Emmalex. Est-ce que par hasard le systeme Exup, qui est censé s’auto-réguler, pourrait être en cause ?
Je n'ai aucune notion de mécanique. geek

MArco je suis persuadé que le changement d'embout d'echappement n'a rien fait à ton ralenti pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:18

grandseb54 a écrit:
HEllo !

Quelle merdeeeeeee F20100 Crying or Very sad 
Bon déjà deux choses!!!! j'espère qu'ils t'ont rendu la pompe à essence sensée être défaillante au moment ou tu as récupéré ton XJR?
C'est OBLIGATOIRE et te permet par la suite de faire expertiser la pièce pour montrer qu'elle était en parfait ETAT!
Seconde chose, ils ont obligation de faire fonctionner ta moto! tu n'as déjà plus à mettre un rond dans la bécane et surtout si ils trouvent tu dois te faire rembourser la pompe de ce que coute l'éventuelle pièce réellement défaillante (ben oui si c'est une durite à 25€ qui est percée y a 725€ de facture en trop!)
Bref je compatis à tes soucis.... j'ai eu une auto en panne continuellement et je sais ce que sait d’être dans ce cas!
En tout cas! ton XJR est bien un cas particulier donc maintenant tu la déposé chez YAM et tu viens avec toutes tes factures!!!!
COURAGE Wink

uniquement pour la main d'oeuvre a venir , pas pour les éventuelles pièces a changer il me semble Doute
Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:02

Oui Oui, j'ai récupéré l'ancienne pompe.

J'ai contacter le garage cette après midi, nouveau RDV jeudi prochain. Une petite explication c'est déjà imposée au téléphone "je ne dépense pas 750E !!! pour pas de résultat". j'ai l'impression que certaines personnes ont tendance à oublier que c'est quand même 5000 Balles !!!!!!!!!

Il est hors de question que je dépense un euro de plus. Sauf s'il trouve vraiment quelque chose à changer et de toute manière je demanderais la différence avec le prix de cette pompe.

Apparemment ils avaient compris que c'était un problème permanent et non pas intermittent....

Effectivement ça peu paraitre dingue, même moi je ne comprends pas, mais je peux faire 25 kms sans problème, exemple ce matin en partant au bureau, RAS jusqu'à l'arrivée. Ce soir en rentrant j'ai calé 2 fois en débrayant en roulant et le ralenti est passé 13 fois bien en dessous des 1000 Trs.

J'ai fait une vidéo de mon parcours pour leur montrer que ça déconne encore.

Je sais pas si je peux la poster ici ???

Si vous avez des idées "techniques"  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:05

harry a écrit:
grandseb54 a écrit:
HEllo !

Quelle merdeeeeeee F20100 Crying or Very sad 
Bon déjà deux choses!!!! j'espère qu'ils t'ont rendu la pompe à essence sensée être défaillante au moment ou tu as récupéré ton XJR?
C'est OBLIGATOIRE et te permet par la suite de faire expertiser la pièce pour montrer qu'elle était en parfait ETAT!
Seconde chose, ils ont obligation de faire fonctionner ta moto! tu n'as déjà plus à mettre un rond dans la bécane et surtout si ils ........
uniquement pour la main d'oeuvre a venir , pas pour les éventuelles pièces a changer il me semble  Doute
Alors croyez moi! Plus rien a avancer jusqu'au bon fonctionnement ! Pour exemple moi ma voiture en panne que mon garagiste m'avait fait payé 1100€ de réparation... M'a rendu 100% de la facture car ils ne trouvaient pas la panne! J'avais paye une rampe d'injection mais eux ont changé, débitmètre, vanne egr, différentsmes sondes et même le pot d'échappement ! ! ! J'ai rien de rien payé et même récupéré mon fric! Ils sont les pro! Et c'est absolument pas logique que nous ayons a payer de ma main d'oeuvre pour une réparation inefficace ? ! ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:08

grandseb54 a écrit:
harry a écrit:
grandseb54 a écrit:
HEllo !

Quelle merdeeeeeee F20100 Crying or Very sad 
Bon déjà deux choses!!!! j'espère qu'ils t'ont rendu la pompe à essence sensée être défaillante au moment ou tu as récupéré ton XJR?
C'est OBLIGATOIRE et te permet par la suite de faire expertiser la pièce pour montrer qu'elle était en parfait ETAT!
Seconde chose, ils ont obligation de faire fonctionner ta moto! tu n'as déjà plus à mettre un rond dans la bécane et surtout si ils ........
uniquement pour la main d'oeuvre a venir , pas pour les éventuelles pièces a changer il me semble  Doute
Alors croyez moi! Plus rien a avancer jusqu'au bon fonctionnement ! Pour exemple moi ma voiture en panne que mon garagiste m'avait fait payé 1100€ de réparation... M'a rendu 100% de la facture car ils ne trouvaient pas la panne! J'avais paye une rampe d'injection mais eux ont changé, débitmètre, vanne egr, différentsmes sondes et même le pot d'échappement ! ! ! J'ai rien de rien payé et même récupéré mon fric! Ils sont les pro! Et c'est absolument pas logique que nous ayons a payer de ma main d'oeuvre pour une réparation inefficace ? ! ?

J'avais lu ça aussi dans les texte de jurisprudence , on avait plus rien a payer comme tu dis, mais j'avais un doute sur les pièces a venir Doute
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:23

harry a écrit:
Marco81 a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:
beh le souci, c'est qu'avec l'électronique, tu modifies une donnée, et par cascade ça a plein d'incidence sur d'autres choses.....   ah l'électronique..... colere
Mouais, c'est le chien qui se mord la queue ! cassetete

ta batterie elle a quel age ? si tu peur essais la moto aprés une charge complete .
J'ai changé la batterie qques temps après avoir acheté la moto et un peu avant de monter l'embout Emmalex.
J'ai un chargeur, pdt l'hiver si je ne fait pas tourner la moto durant un temps, je branche pour le maintien en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:43

grandseb54 a écrit:
Marco81 a écrit:
harry a écrit:
Marco81 a écrit:
harry a écrit:
Marco81 a écrit:
Ils ont du l'essayer, mais pas assez longtemps pour se rendre compte de ce souci. F20100 précise qu'il faut rouler un petit moment pour le voir.

je pense qu'il a du leur dire au début Doute  
Je n'en doute pas tom8 , je voulais dire : après les dernières réparations effectuées Doute !

oui , j'avais bien compris justmeent je disais ça car pour vérifier ils ont bien du se remettre dans le même contexte de la panne a l'origine, c'est a dire moto chaude et roulante Doute , de toute façon maintenant il faut qu'il fasse jouer l'obligation de résultat et il peut fair eun courrier a yam france pour une prise en charge .
Oui, c'est sur que à part faire cette démarche... c'est une drôle d'affaire tout ça cassetete , une sacré m...e.

J'ai aussi un ralenti instable, et c'est depuis que j'ai fait sauter la chicane pour mettre l'embout Emmalex. Est-ce que par hasard le systeme Exup, qui est censé s’auto-réguler, pourrait être en cause ?
Je n'ai aucune notion de mécanique. geek

MArco je suis persuadé que le changement d'embout d'echappement n'a rien fait à ton ralenti pouce2
Je ne pense pas que l'embout est influencé le ralenti, je suis d'accord avec toi.
Par contre, enlever une chicane dans un silencieux modifie le parcours des gaz et aussi les compressions qui ont lieux dans l'échappement, je crois que j'ai bon jusque là, dites moi si je me trompe...
Du coup, la sonde associée à l'échappement peut être en défaut sans que le diag le signal, pourtant les retours d'informations qu’elle envoie, sachant qu'il y a aussi une mesure de la température des gaz, sont incorrectes et influent sur le régime moteur !
Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de re-tarer cette sonde, ou de la shunter comme la vanne EGR d'une auto ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 5:09

Marco81 a écrit:
harry a écrit:
Marco81 a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:
beh le souci, c'est qu'avec l'électronique, tu modifies une donnée, et par cascade ça a plein d'incidence sur d'autres choses.....   ah l'électronique..... colere
Mouais, c'est le chien qui se mord la queue ! cassetete

ta batterie elle a quel age ? si tu peur essais la moto aprés une charge complete .
J'ai changé la batterie qques temps après avoir acheté la moto et un peu avant de monter l'embout Emmalex.
J'ai un chargeur, pdt l'hiver si je ne fait pas tourner la moto durant un temps, je branche pour le maintien en charge.

alors fais une charge compléte et essais la moto tout de suite aprés .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 5:11

Marco81 a écrit:
grandseb54 a écrit:
Marco81 a écrit:
harry a écrit:
Marco81 a écrit:
harry a écrit:
Marco81 a écrit:
Ils ont du l'essayer, mais pas assez longtemps pour se rendre compte de ce souci. F20100 précise qu'il faut rouler un petit moment pour le voir.

je pense qu'il a du leur dire au début Doute  
Je n'en doute pas tom8 , je voulais dire : après les dernières réparations effectuées Doute !

oui , j'avais bien compris justmeent je disais ça car pour vérifier ils ont bien du se remettre dans le même contexte de la panne a l'origine, c'est a dire moto chaude et roulante Doute , de toute façon maintenant il faut qu'il fasse jouer l'obligation de résultat et il peut fair eun courrier a yam france pour une prise en charge .
Oui, c'est sur que à part faire cette démarche... c'est une drôle d'affaire tout ça cassetete , une sacré m...e.

J'ai aussi un ralenti instable, et c'est depuis que j'ai fait sauter la chicane pour mettre l'embout Emmalex. Est-ce que par hasard le systeme Exup, qui est censé s’auto-réguler, pourrait être en cause ?
Je n'ai aucune notion de mécanique. geek

MArco je suis persuadé que le changement d'embout d'echappement n'a rien fait à ton ralenti pouce2
Je ne pense pas que l'embout est influencé le ralenti, je suis d'accord avec toi.
Par contre, enlever une chicane dans un silencieux modifie le parcours des gaz et aussi les compressions qui ont lieux dans l'échappement, je crois que j'ai bon jusque là, dites moi si je me trompe...
Du coup, la sonde associée à l'échappement peut être en défaut sans que le diag le signal, pourtant les retours d'informations qu’elle envoie, sachant qu'il y a aussi une mesure de la température des gaz, sont incorrectes et influent sur le régime moteur !
Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de re-tarer cette sonde, ou de la shunter comme la vanne EGR d'une auto ?

le changement d epression dnas le silenncieux n'influe pas sur le fonctionnement de la sonde , et pour ce qui est de la chunter, oublie tout de suite .Pour le fonctionnement de l'egr d'une bar cela n'a rien a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:22

harry a écrit:
Marco81 a écrit:
grandseb54 a écrit:
Marco81 a écrit:
harry a écrit:
Marco81 a écrit:
harry a écrit:
Marco81 a écrit:
Ils ont du l'essayer, mais pas assez longtemps pour se rendre compte de ce souci. F20100 précise qu'il faut rouler un petit moment pour le voir.

je pense qu'il a du leur dire au début Doute  
Je n'en doute pas tom8 , je voulais dire : après les dernières réparations effectuées Doute !

oui , j'avais bien compris justmeent je disais ça car pour vérifier ils ont bien du se remettre dans le même contexte de la panne a l'origine, c'est a dire moto chaude et roulante Doute , de toute façon maintenant il faut qu'il fasse jouer l'obligation de résultat et il peut fair eun courrier a yam france pour une prise en charge .
Oui, c'est sur que à part faire cette démarche... c'est une drôle d'affaire tout ça cassetete , une sacré m...e.

J'ai aussi un ralenti instable, et c'est depuis que j'ai fait sauter la chicane pour mettre l'embout Emmalex. Est-ce que par hasard le systeme Exup, qui est censé s’auto-réguler, pourrait être en cause ?
Je n'ai aucune notion de mécanique. geek

MArco je suis persuadé que le changement d'embout d'echappement n'a rien fait à ton ralenti pouce2
Je ne pense pas que l'embout est influencé le ralenti, je suis d'accord avec toi.
Par contre, enlever une chicane dans un silencieux modifie le parcours des gaz et aussi les compressions qui ont lieux dans l'échappement, je crois que j'ai bon jusque là, dites moi si je me trompe...
Du coup, la sonde associée à l'échappement peut être en défaut sans que le diag le signal, pourtant les retours d'informations qu’elle envoie, sachant qu'il y a aussi une mesure de la température des gaz, sont incorrectes et influent sur le régime moteur !
Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de re-tarer cette sonde, ou de la shunter comme la vanne EGR d'une auto ?

le changement d epression dnas le silenncieux n'influe pas sur le fonctionnement de la sonde , et pour ce qui est de la chunter, oublie tout de suite .Pour le fonctionnement de l'egr d'une bar cela n'a rien a voir .
Ah bin... dommage, ça aurait pu être une explication. tom6
Nous revoilà au pt de départ. cafe
Merci pour ton retour.
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:39

Alfayam33 a écrit:
Ne vous moquez pas vu mes connaissances en mécanique  mais ce probleme ne peut pas venir du starter automatique ?
une piece  grippée  qui serait la cause ?...
Shocked

salut a tous !!!!
j'insiste un peu sur ce starter automatique car sur mon ancienne brèle "FZ1"  c'était un problème connu ....alors pourquoi pas sur le XJR ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:26

Alfayam33 a écrit:
Alfayam33 a écrit:
Ne vous moquez pas vu mes connaissances en mécanique  mais ce probleme ne peut pas venir du starter automatique ?
une piece  grippée  qui serait la cause ?...
Shocked

salut a tous !!!!
j'insiste un peu sur ce starter automatique car sur mon ancienne brèle "FZ1"  c'était un problème connu ....alors pourquoi pas sur le XJR ...
Rolling Eyes
Hello, ça ce présente comment ce starter automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:42

ça se trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:48

Alfayam33 a écrit:
ça se trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok, Vu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:50

si ca peut aider ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y'a la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:40

Alfayam33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y'a la aussi
Petite question :
si pb de starter auto (tige bloquée), influence t'il seulement le démarrage à froid ou provoque t'il des pb de ralenti chaotique avec coupure moteur à chaud ou le cumul des deux cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:58

Pour moi ça a commencé avec un ralenti instable a froid comme a chaud et au fur et a mesure un ralenti hs et obligé d'accélérer en permanence ....apres le degrippage : ras !!!
j'ai retrouvé le ralenti des premiers jours ....elle avait 12.000kms environs lors du soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:11

Ok, à suivre et à surveiller donc.
Merci.
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:47

Bonsoir à tous, voilà une petite vidéo pour vous donner une idée du problème de ralenti que je rencontre lorsque je debraye en roulant ou arrêté à un feu rouge.

On peut voir carrément le moteur s'arrêter à 35S et 6min14 et plusieurs fois passer sous les 1000 trs à 4m32 / 5m11 / 5m41.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes triste triste triste triste triste triste pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
olivier17

olivier17

Masculin
Age : 60
Localisation : 17550
Date d'inscription : 16/09/2014

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 7:18

putain c'est chaud de conduire comme ça ! la moto qui cale en doublant un camion  affraid
sinon je vois que tu as un indicateur de rapport engagé ; sur les notices de ces accessoires il est noté "attention en cas de mauvais montage cela peut affecter le bon fonctionnement de la moto"
d'autre part si mes souvenirs sont bons lors d'un montage d'un indicateur chez un pote on a dû accélérer puis laisser le régime moteur redescendre et appuyer sur le coupe circuit sans couper le contact / enfin un truc du genre ...
en bref, quand la moto redescendait en régime proche de 0 alors le coupe circuit coupait le moteur
c'est un peu ce qui se passe sur ta bécane dans la vidéo
bon, peut être rien à voir mais peut être une piste  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 7:53

F20100 a écrit:
Bonsoir à tous, voilà une petite vidéo pour vous donner une idée du problème de ralenti que je rencontre lorsque je debraye en roulant ou arrêté à un feu rouge.

On peut voir carrément le moteur s'arrêter à 35S et 6min14 et plusieurs fois passer sous les 1000 trs à 4m32 / 5m11 / 5m41.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes triste triste triste triste triste triste pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs

tu as fais l'essai de batterie que je t'ai dis ?
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 8:14

salut,
moi ce que je vois,c'est qu'en roulant comme ça,avec ce style de conduite et bien estime toi heureux de n'avoir qu'un problème de ralentis chaotique,car il pourrait t'arriver très facilement de cette façon d'autres soucis bien plus délicat....
Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:43

harry a écrit:
F20100 a écrit:
Bonsoir à tous, voilà une petite vidéo pour vous donner une idée du problème de ralenti que je rencontre lorsque je debraye en roulant ou arrêté à un feu rouge.

On peut voir carrément le moteur s'arrêter à 35S et 6min14 et plusieurs fois passer sous les 1000 trs à 4m32 / 5m11 / 5m41.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes triste triste triste triste triste triste pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs

tu as fais l'essai de batterie que je t'ai dis ?
Bonjour Harry, la batterie est neuve, elle date de 5mois et je l'ai chargé la veille de la vidéo. c'est une plus grosse batterie YUASA qui avait été conseillée sur le forum. Depuis que j'ai cette batterie, plus de problème de démarrage en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème ralenti chaotique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème ralenti chaotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème de ralenti.
» probleme de ralenti
» Problème de Ralenti a froid .
» pb ralenti
» réglage injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-