Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème ralenti chaotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BABAS

BABAS

Masculin
Age : 49
Localisation : HENONVILLE 60 oise
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:48

Rappel du premier message :

bonjour je viens vers vous car je rencontre un probleme sur mon 1300 injection 2009
voila depuis un petit moment mon 1300 tourne tres mal au ralentis apres 20 km je m arrete au premier feu rouge et la moto tourne pas rond regime moteur inferieur a mille tour je suis obliger de couper le contacte et redemarer por que tout revienne a la normale
( probleme constater quand il fait froid ) y a t il des personne qui on rencontrer le meme probleme
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:16

olivier17 a écrit:
oui enfin tout ça n'aide pas beaucoup notre camarade  tom5 ...
les carbus, les injections, ok, on peut ouvrir un autre post et en discuter ... bien que ce sera inutile, vu que ce n'est pas la même conception, il y aura toujours les "pour" et les "contre" dans les deux domaines  Rolling Eyes
les carbus ont autant de soucis de réglage, des syncros à faire, des nettoyages réguliers, des réfections de pointeaux, des réglages de flotteurs et cie, l'injection est tributaire de l'électronique et c'est chiant aussi ...
j'ai eu pas mal de bécanes dans ma vie, beaucoup de carbus à l'ancienne, et même encore actuellement avec une 1000 CBR de 1993...
sur mon XJR tout neuf, de septembre dernier, avec un peu plus de 3000 km, pas de souci particulier
le ralenti est un peu haut lorsque je m'arrête à un feu ou un stop, mais seulement 4 à 5 secondes
pas de problème donc
je l'ai quand même signalé à la concession, le mécano m'a dit "on verra ça aux 10000 km", c'est à ce moment que l'on règle l'injection
maintenant, si cela reste en l'état, je ne pense même pas lui en parler, vu ce que j'ai lu, les bécanes ressortent parfois avec plus de soucis !  affraid
pour en revenir à ton problème, peut-être faut-il commencer par la remettre en configuration d'origine, je pense notamment à l'échappement qui peut causer des problèmes d'injection, comme ceux que tu décris, lorsqu'il n'est plus d'origine, puis avoir une bécane "propre", j'entends par là, bonne batterie, bougies neuves, filtre à air neuf (d'origine, pas KN)
tu pourras ainsi éliminer les principales causes décrites dans le manuel d'atelier citées plus haut
reste ensuite des capteurs dans lesquels une dose de WD40 ne fait pas de mal 

pour finir, je trouve ça incroyable qu'un mécano de chez Yam ne trouve pas ou ne propose pas des solutions, genre ils touchent à la bécane c'est pire ... ça fait peur ...
alors le forum est là pour ça entre autres ...  cheers que celui qui a eu ce genre de souci, même légèrement différent, et qu'il l'a résolu, le dise ! on ne sait jamais, ça peut devenir une piste  tom3

ben si on l'aide déja sur un autre post, on attend les test , en attendant on papote clown
sur la tienne aussi il y a une synchro a faire .
Revenir en haut Aller en bas
olivier17

olivier17

Masculin
Age : 60
Localisation : 17550
Date d'inscription : 16/09/2014

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:47

je ne vois pas d'autre post de BABAS ... dans une autre rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:50

olivier17 a écrit:
je ne vois pas d'autre post de BABAS ... dans une autre rubrique ?

je parlais de F20100 , le post d'origine date de longtemps , tu viens de poster dans le sujet dont je parlais la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olivier17

olivier17

Masculin
Age : 60
Localisation : 17550
Date d'inscription : 16/09/2014

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:57

j'ai inversé les sujets ... je fume trop  fume
je rectifie !
Revenir en haut Aller en bas
olivier17

olivier17

Masculin
Age : 60
Localisation : 17550
Date d'inscription : 16/09/2014

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:59

ce que tu décris, je cite "ralenti instable, elle cale, je coupe le contact, je redémarre, c'est nickel", me fait penser à un souci de calculateur
lorsque tu coupes et que tu redémarres, c'est comme si tu faisais un "reset" au calculateur, qui prend en compte les bonnes valeurs et ta moto tourne nickel
ensuite tu fais ta sortie, le calculateur "capte" d'autres infos et se met à déconner...
dans le calculateur, tu as des soudures comme dans les téléviseurs
en général les calculateurs peuvent s'ouvrir, dans ce cas il faut refaire toutes les soudures, même si elles te semblent propres
cela m'est arrivé plusieurs fois sur des bagnoles, des Mercedes (elles sont connues pour ça)
quand tu penses que Mercedes facture leur calculateur une paire de 1000 d'euros  affraid et que le dernier que j'ai fait réparer par mon installateur TV m'a coûté 20 boules et une bouteille de champ  fume ça vaut le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:23

c'est ce qu'on disait plus haut, c'est que malheureusement pour aider les collègues sur un souci électronique... scratch


Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:43

Bonjour,

Alors voilà, je vais raconter mon expérience récente, cela n'a peut-être rien à voir avec le pb énoncé, mais...

Je suis sorti avec mon XJR (modèle 2009), et n'avais pas fait 200 mètres que je me suis rendu compte que le voyant "témoin d'alerte de panne moteur" était allumé !!!
Demi tour et appel chez Yam service. La personne qui m'a renseignée a était vraiment nickelle, aimable, compétente, etc... agenou bref, il m'a dit pas d'inquiétude tom4 , ce moteur est increvable, ce n'est probablement qu'un pb de saletés passées dans l'injection. Son conseil : aller faire un tour pas trop loin de mon domicile au cas ou et ça devrait passer tom6 .

Je suis parti faire ce tour, je précise que j'avais des pb de ralenti, moteur qui calait perte de puissance puis d'un coup la puissance revenait. Galère pdt cet essai, pale angoisse de rester planté au milieu de la route. A l'aller, (avec les symptômes décrient plus haut), rouler en sur régime (pas comme une brute), sur ce parcours, la 5 n'a pas été passé une seule fois. La situation est rentrée dans l'ordre seulement au retour, soit après une trentaine de kms.
Le gars de Yam service m'a dit que si cela ne suffisait pas pour faire rentrer les choses dans l'ordre, il faudrait amener la moto chez eux. Fort heureusement, ce cas ne c'est pas présenté. le voyant c'est éteint et j'ai retrouvé ma moto. cheers

Je ne suis pas certain que ton pb soit le même aux vu de tout ce que tu as fait mais à toutes fins utiles...
Bon courage en espérant que tout aille bien rapidement pour toi et ta moto.

Amicalement Marco.
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:34

harry a écrit:
de toute façon les problèmes de l'injection sur l'xjr sont connu , ce ne sont pas des cas isolés , le soucis c'est que yam ne veut pas en entendre parlé car pour eux c'est normal , je parle des ralentis instable, problèmes de démarrage a froid , a chaud , impossiblité de démmarrer aprés une nuit dehors  , le voyant moteur qui ne s'éteint pas etc .... tient d'ailleurs il y avait eu une demande de pétition là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon harry, je vais pas entrer dans une posture de défendre les injectées Wink  mais tu cites une pétition dont l'initiateur à résolu son problème lui même, et seulement 2 autres membres dans le post ont dit qu'ils avaient des soucis et qu'ils signeraient la pétition (qui est ou?!?)
Tu es d'accord que sur un forum avec 5508 inscrits ce n'est absolument pas représentatif d'un réel problème pour les injectées !
Bon sur ce, moi j'ai jamais eu de problèmes avec ma carbu, ni avec mon injectée tom3 alors je dis VIVE LES XJR cheers
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:46

grandseb54 a écrit:
harry a écrit:
de toute façon les problèmes de l'injection sur l'xjr sont connu , ce ne sont pas des cas isolés , le soucis c'est que yam ne veut pas en entendre parlé car pour eux c'est normal , je parle des ralentis instable, problèmes de démarrage a froid , a chaud , impossiblité de démmarrer aprés une nuit dehors  , le voyant moteur qui ne s'éteint pas etc .... tient d'ailleurs il y avait eu une demande de pétition là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon harry, je vais pas entrer dans une posture de défendre les injectées Wink  mais tu cites une pétition dont l'initiateur à résolu son problème lui même, et seulement 2 autres membres dans le post ont dit qu'ils avaient des soucis et qu'ils signeraient la pétition (qui est ou?!?)
Tu es d'accord que sur un forum avec 5508 inscrits ce n'est absolument pas représentatif d'un réel problème pour les injectées !
Bon sur ce, moi j'ai jamais eu de problèmes avec ma carbu, ni avec mon injectée tom3 alors je dis VIVE LES XJR cheers

tout a fait , vu le nombre ce n'est pas représentatif pouce2 , j'ai juste mis le lien pour montrer que le soucis était bien réel . La plupart des soucis dont j'ai enntendu parler ce n'est pas sur le forum ( c'est marrant d'ailleurs Doute ) , ce qui me géne le plus c'est la position de yam en ce qui concerne les motos a problème , beaucoup de proprio se son entendu dire " c'est normal , elle est d'origine comme ça , elle tourne comme ça " et ça je sais que c'est faux puisque d'autre tourne normallement , aprés pour ce qui est d'apprécier ou non la conduite d'une injection ça reste de l'appréciation personnel .Il y a pas longtemps j'ai discuté avec un gars qui avais un 13 a carbu , il est passé sur un 13 injection et il a tellement été déçu que du coup il a acheté un 1400 gsx en pensant que ça lui plairait plus , au final il n'a pas aimé du tout et quand il a réessayé un 13 carbu il s'est rendu compte que c'est l'injction qui ne lui plaisait pas , du coup il revends le 1400 pour racheté un 13 carbu clown , comme quoi le ressenti est différent de l'un a l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:00

effectivement chez yam y s ' entape le coquillard, lorsque je me suis plaint de problème de ralenti j ' ai eu droit à différente réponse " vous ne savez pas rouler avec cette moto il faut acceler à " c 'est normal, on a greffé une injection sur un vieux moteur refroidit par air...
après quelques courriers et passage d ' un expert qui a déclaré que le souci ne poser aucun problème pour l ' utilisation de la moto j 'ai fini par trouver comment régler les soucis de trous vers 3000tr/mnn et conso grâce au fofo...pour le ralenti ben on fait avec!!j ' ai surtout des problèmes lorsque je roule au frein moteur ( pour les mauvaises langues je précise que j ' habite en montagne et le frein moteur on s 'en sert ici...)peut être un problème entre position des papillons de gaz fermés ,valve à l ' échappement aussi ,régime moteur élevé du coup le calculateur perd les pédales??pour le défaut code 20, je l 'ai parfois lorsque l ' on est en altitude  suffit de couper et remettre le contact et c 'st comme mars ça repart!!!
malgré tout çà l ' xjr (surtout en bleu..)reste une super moto , dommage que la nouvelle version perde son charme de gros roadster pour une version "bobo" mais çà ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:19

Bonjour à tous, merci pour vos posts :-)

je poste aussi ici ma réponse déjà envoyée ici : https://www.xjrteam-forum.com/t21048-problemes-consommation-depuis-revision-des-40-000

Harry, j'ai fait ta manipe, même problème.

Vendredi matin, je démarre la bête, temps de chauffe ok, le ralenti passe à 1100 trs, je sors de chez moi,  après quelques kms, ça recommence, dès que je ralenti à un feux rouge, débrayage et là le ralenti passe en dessous des 1000 trs et la moto cale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

deux trois coup de démarreur ça repart. après 200 mètres idem...je fais le reste du parcourt en gardant toujours la poignée des gazes ouverte (2000 trs) jusqu'à mon arrivé à Paris...

Sur un coup de tête je décide de passer par YAM (Patrick PONS) sur le Bd de la grande Armée.

J'explique mon problème depuis le début : 

Après révision des 40 000...pastillage...les problèmes commences...pb de ralenti + consommation ... changement du connecteur en sortie du boitier CI...toujours le même problème...

En fin bon, je lui explique que je trouve que ma bécane ne tourne pas rond + gros problème de ralenti.

Il essaye de démarrer la moto et la pour la première fois au démarrage, la moto tourne quelques secondes et le ralenti passe sous les 750 Trs.

Reflexion du mécano qui me dit, on a l'impression qu'elle tourne sur trois pates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bon, on va la garder pour lui faire un tech up.

Cette après midi coup de téléphone : " il faut changer votre pompe à essence, elle fuit dans le réservoir" d'après lui une partie de l'essence part dans au lieu d'aller directement vers le moteur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je dois donner mon accord pour la réparation...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:27

...petite faute de frappe:

Cette après midi coup de téléphone de YAM : " il faut changer votre pompe à essence, elle fuit dans le réservoir" d'après lui une partie de l'essence repart dans le réservoir au lieu d'aller directement vers le moteur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:45

F20100 a écrit:
Bonjour à tous, merci pour vos posts :-)

je poste aussi ici ma réponse déjà envoyée ici : https://www.xjrteam-forum.com/t21048-problemes-consommation-depuis-revision-des-40-000

Harry, j'ai fait ta manipe, même problème.

Vendredi matin, je démarre la bête, temps de chauffe ok, le ralenti passe à 1100 trs, je sors de chez moi,  après quelques kms, ça recommence, dès que je ralenti à un feux rouge, débrayage et là le ralenti passe en dessous des 1000 trs et la moto cale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

deux trois coup de démarreur ça repart. après 200 mètres idem...je fais le reste du parcourt en gardant toujours la poignée des gazes ouverte (2000 trs) jusqu'à mon arrivé à Paris...

Sur un coup de tête je décide de passer par YAM (Patrick PONS) sur le Bd de la grande Armée.

J'explique mon problème depuis le début : 

Après révision des 40 000...pastillage...les problèmes commences...pb de ralenti + consommation ... changement du connecteur en sortie du boitier CI...toujours le même problème...

En fin bon, je lui explique que je trouve que ma bécane ne tourne pas rond + gros problème de ralenti.

Il essaye de démarrer la moto et la pour la première fois au démarrage, la moto tourne quelques secondes et le ralenti passe sous les 750 Trs.

Reflexion du mécano qui me dit, on a l'impression qu'elle tourne sur trois pates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bon, on va la garder pour lui faire un tech up.

Cette après midi coup de téléphone : " il faut changer votre pompe à essence, elle fuit dans le réservoir" d'après lui une partie de l'essence part dans au lieu d'aller directement vers le moteur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je dois donner mon accord pour la réparation...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça me parait bien plausible , je voyais un problème d'arrivée de carburant aux injecteurs , c'est pour ça que je te faisais vérifier la mise a l'air du réservoir Doute
Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:48

harry a écrit:
F20100 a écrit:
Bonjour à tous, merci pour vos posts :-)

je poste aussi ici ma réponse déjà envoyée ici : https://www.xjrteam-forum.com/t21048-problemes-consommation-depuis-revision-des-40-000

Harry, j'ai fait ta manipe, même problème.

Vendredi matin, je démarre la bête, temps de chauffe ok, le ralenti passe à 1100 trs, je sors de chez moi,  après quelques kms, ça recommence, dès que je ralenti à un feux rouge, débrayage et là le ralenti passe en dessous des 1000 trs et la moto cale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

deux trois coup de démarreur ça repart. après 200 mètres idem...je fais le reste du parcourt en gardant toujours la poignée des gazes ouverte (2000 trs) jusqu'à mon arrivé à Paris...

Sur un coup de tête je décide de passer par YAM (Patrick PONS) sur le Bd de la grande Armée.

J'explique mon problème depuis le début : 

Après révision des 40 000...pastillage...les problèmes commences...pb de ralenti + consommation ... changement du connecteur en sortie du boitier CI...toujours le même problème...

En fin bon, je lui explique que je trouve que ma bécane ne tourne pas rond + gros problème de ralenti.

Il essaye de démarrer la moto et la pour la première fois au démarrage, la moto tourne quelques secondes et le ralenti passe sous les 750 Trs.

Reflexion du mécano qui me dit, on a l'impression qu'elle tourne sur trois pates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bon, on va la garder pour lui faire un tech up.

Cette après midi coup de téléphone : " il faut changer votre pompe à essence, elle fuit dans le réservoir" d'après lui une partie de l'essence part dans au lieu d'aller directement vers le moteur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je dois donner mon accord pour la réparation...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça me parait bien plausible , je voyais un problème d'arrivée de carburant aux injecteurs , c'est pour ça que je te faisais vérifier la mise a l'air du réservoir Doute
Merci pour ta réponse rapide Harry  Very Happy
Tu as déjà entendu parlé de ce problème : " une pompe à essence qui peut avoir une fuite dans le réservoir Doute ?
Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:52

F20100 a écrit:
harry a écrit:
F20100 a écrit:
Bonjour à tous, merci pour vos posts :-)

je poste aussi ici ma réponse déjà envoyée ici : https://www.xjrteam-forum.com/t21048-problemes-consommation-depuis-revision-des-40-000

Harry, j'ai fait ta manipe, même problème.

Vendredi matin, je démarre la bête, temps de chauffe ok, le ralenti passe à 1100 trs, je sors de chez moi,  après quelques kms, ça recommence, dès que je ralenti à un feux rouge, débrayage et là le ralenti passe en dessous des 1000 trs et la moto cale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

deux trois coup de démarreur ça repart. après 200 mètres idem...je fais le reste du parcourt en gardant toujours la poignée des gazes ouverte (2000 trs) jusqu'à mon arrivé à Paris...

Sur un coup de tête je décide de passer par YAM (Patrick PONS) sur le Bd de la grande Armée.

J'explique mon problème depuis le début : 

Après révision des 40 000...pastillage...les problèmes commences...pb de ralenti + consommation ... changement du connecteur en sortie du boitier CI...toujours le même problème...

En fin bon, je lui explique que je trouve que ma bécane ne tourne pas rond + gros problème de ralenti.

Il essaye de démarrer la moto et la pour la première fois au démarrage, la moto tourne quelques secondes et le ralenti passe sous les 750 Trs.

Reflexion du mécano qui me dit, on a l'impression qu'elle tourne sur trois pates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bon, on va la garder pour lui faire un tech up.

Cette après midi coup de téléphone : " il faut changer votre pompe à essence, elle fuit dans le réservoir" d'après lui une partie de l'essence part dans au lieu d'aller directement vers le moteur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je dois donner mon accord pour la réparation...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça me parait bien plausible , je voyais un problème d'arrivée de carburant aux injecteurs , c'est pour ça que je te faisais vérifier la mise a l'air du réservoir Doute
Merci pour ta réponse rapide Harry  Very Happy
Tu as déjà entendu parlé de ce problème : " une pompe à essence qui peut avoir une fuite dans le réservoir Doute ?
Je trouve cela quand même bizarre cette histoire de fuite de la pompe dans le réservoir, je me demande comment ils peuvent voir cela ???
Tellement eu de galère depuis 5 mois que je doute... En plus en roulant sans être à l'arrêt je ne constate pas vraiment de problème...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:58

la franchement je ne sais pas , je pense qu'en branchant une durite transparente on pourrait voir quelque chose , en plus t pompe est intégrer dnas le réservoir , il y a un systeme de flotteur qui peut merder aussi , de toute façon ta pompe doit créer une pression , alors si elle déconne il est fort possible qu'elle ne génère pas cette pression , en gros tu es alimenté avec un manque de pression ou du carburant qui n'arrive pas a l'entrée d ela pompe Doute
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:13

harry a écrit:
la franchement je ne sais pas , je pense qu'en branchant une durite transparente on pourrait voir quelque chose , en plus t pompe est intégrer dnas le réservoir , il y a un systeme de flotteur qui peut merder aussi , de toute façon ta pompe doit créer une pression , alors si elle déconne il est fort possible qu'elle ne génère pas cette pression , en gros tu es alimenté avec un manque de pression ou du carburant qui n'arrive pas a l'entrée d ela pompe Doute
+1 ils ont mesuré la pression! Soit via la mallette magique soit par la durite de refoulement mais moi aussi je me dis que ça peut venir de là car les pompes a essence du XJR sont pas exemptes de soucis :-/
Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:18

Effectivement j'ai déjà entendu parlé que les pompes c'était par le point fort de XJR Injectées.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:18

grandseb54 a écrit:
harry a écrit:
la franchement je ne sais pas , je pense qu'en branchant une durite transparente on pourrait voir quelque chose , en plus t pompe est intégrer dnas le réservoir , il y a un systeme de flotteur qui peut merder aussi , de toute façon ta pompe doit créer une pression , alors si elle déconne il est fort possible qu'elle ne génère pas cette pression , en gros tu es alimenté avec un manque de pression ou du carburant qui n'arrive pas a l'entrée d ela pompe Doute
+1 ils ont mesuré la pression! Soit via la mallette magique soit par la durite de refoulement mais moi aussi je me dis que ça peut venir de là car les pompes a essence du XJR sont pas exemptes de soucis :-/

comme tu dis !! et vu que c'est des grosses merde en plastoc, elles finissent par lacher tot ou tard ( désolé , je sais j'ai encore pourri l'xjr injection clown ) , ils avaient qu'a monter des mitsubishi ces cons là carton

Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:19

... de toute manière je vais passer au garage demain matin pour avoir plus d'explications 750E ça fait un peu mal Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:27

L'idée de Harry d'installer un autre réservoir pour tester ça peut être pas mal! Demande leur, tu dis que vu les factures qui se sont empilées depuis l'achat et sans mettre leur compétence en doute, si ils pouvaient te remplacer le réservoir pour 2/3j d'essai ça serait impeccable ! ! ! !


ÉDIT : y a pas un gars avec une injectée sur le fofo près de chez toi prêt a faire ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:36

grandseb54 a écrit:
L'idée de Harry d'installer un autre réservoir pour tester ça peut être pas mal! Demande leur, tu dis que vu les factures qui se sont empilées depuis l'achat et sans mettre leur compétence en doute, si ils pouvaient te remplacer le réservoir pour 2/3j d'essai ça serait impeccable ! ! ! !


ÉDIT : y a pas un gars avec une injectée sur le fofo près de chez toi prêt a faire ça? scratch
Franchement je ne sais pas comment ils ont fait le test, surtout que le problème n'apparait qu'après avoir roulé un petit moment.

De toute manière ils ont un devoir de résultat, non ?

Par contre si cela ne résoud pas le problème, je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:56

F20100 a écrit:
grandseb54 a écrit:
L'idée de Harry d'installer un autre réservoir pour tester ça peut être pas mal! Demande leur, tu dis que vu les factures qui se sont empilées depuis l'achat et sans mettre leur compétence en doute, si ils pouvaient te remplacer le réservoir pour 2/3j d'essai ça serait impeccable ! ! ! !


ÉDIT : y a pas un gars avec une injectée sur le fofo près de chez toi prêt a faire ça? scratch
Franchement je ne sais pas comment ils ont fait le test, surtout que le problème n'apparait qu'après avoir roulé un petit moment.

De toute manière ils ont un devoir de résultat, non ?

Par contre si cela ne résoud pas le problème, je ne sais pas quoi faire.

la pompe chauffe et ne tient plus la pression .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:10

sinon, comme ils ont pastillé, et qu'il faut démonter la moitié de la moto pour lever le couvre-culasse, peut-être que les anti-parasites sont mal clipsés, ou que simplement le pastillage est mal fait.... malheureusement, faut s'attendre à tout...et chercher partout..
bizarre qu'en roulant tu n'aies pas de souci... Doute
Revenir en haut Aller en bas
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 7:43

Bonjour à tous.
Bon et bien voilà, 700E de réparation, moto récupérée hier, je sors du garage et après quelques  kms toujours le même problème. cassetetecarton

J'ai une pompe toute neuve pour 750E mais pour rien !!!!!! Enfin si pour s'appercevoir que le problème n'est pas là...

Le ralenti passe toujours en dessous des 1000 trs. Hier soir je rentre du taf, après quelques Kms, je débraye en roulant, encore le moteur qui passe en dessous des 1000 trs... Au premier feux rouge avant d'arriver chez moi. Je m'arrête, je débraye et encore passage en dessous des 750 Trs e la moto cale !!! Coup de démarreur, ça repart. Au deuxième feux idem... Je rentre à la maison en restant constamment avec la poignée de gaz ouverte pour garder les tours.

Dingue Dingue Dingue !!!!

Je vais recontacter le garage aujourd'hui. Je vais leur dire "et bien je pensais que vous étiez certain que c'est la pompe, 750E pour rien...on fait quoi ????"....cartoncartoncartoncarton cartoncartoncartoncartoncartoncartoncartoncartoncartoncartoncartoncartoncartoncarton


Dernière édition par F20100 le Ven 3 Avr 2015 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème ralenti chaotique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème ralenti chaotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème de ralenti.
» probleme de ralenti
» Problème de Ralenti a froid .
» pb ralenti
» réglage injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-