Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IdaBagus


avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Dim 15 Juin 2008 - 18:50

Bonjour,
ah oui je suis très content de la bécane..!..et des embouts de Stéphane..!.mais je vais bientôt devoir acheter mes pneus en gros!
j'ai la becane depuis peu et pour la prise en main, le premier pneu AR a fait 7000km...tranquille. mais maintenant le 2ème arrive péniblement à 4500....
Comme je roule ts les jrs pour aller au boulot je cherche un compromis; je crois que le 1er c'était un pilot road et ce lui que je dois changer , un pilot sport. le grip est vraiment excellent même sur le mouillé. Mais je fais appel à vos experiences pour trouver un train de pneu qui présente une accroche suffisante et une durée de vie raisonnable.
Je préfère Michelin mais je suis pret à regarder ailleurs vous avez trouvé des pneus interressants.
Merci, bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Dim 15 Juin 2008 - 18:53

Ben, Pilot Road 2, tout est dit ...

Presque les avantages d'un pilot sport sans les inconvénients du Pilot Road (le temps de chauffe) !!!
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus


avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Dim 15 Juin 2008 - 19:24

apres verif, le premier pneu était un pilot power. sur le site de Cardy:
P.sport: 97euros
P.power: 143
P.road 2 : 149
donc rapport qualité prix y'a pas photo, je vais certainement prendre le p.sport dc encore une gomme tendre...j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom


avatar

Masculin
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Dim 15 Juin 2008 - 19:30

Ou alors du pilot power !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai eu du road 2 et du power 2 , le road 2 c'est increvable, 6000bornes il a pas bougé!!!

le Power, tiens super bien mais niveau longévité pour l'instant je sais pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Dim 15 Juin 2008 - 20:52

Je suis monté en power à l'avant et en sport à l'arriere depuis 2 ans. C'est mon 2eme power (avant) et mon 3eme sport (arriere, que j'ai changé il y a 2 jours).
Tout ce que je peux dire sur cette monte c'set qu'elle est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix du marché. Ce sont 2 pneus qui sont exceptionnels tant en accroche qu'en temps de chauffe ! Par contre je fais 5000 grand max avec le sport, la bande de roulement étant lisse très rapidement. Perso ca ne me gene pas + que cela car je fais environ 5000 bornes par an (l'avant dernier sport changé le 25 mai 2007, et le dernier changé le 13 juin). Donc 97 euros par an pour un pneu AR, ma foi c'est raisonnable Laughing
Maintenant si tu dis que tu vas au taf avec ta brele (je sais pas le ombre de km), il serait peut-etre plus judicieux de monter un Pilot Road 2 à l'arrière. Et si tu roules vite, met plutot un Power à l'avant au lieu d'un PR2 car ce dernier a tendence à faire louvoyer le XJR... Et niveau longévité le PR2 est meilleur que le Sport (8000 je pense).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
IdaBagus


avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Sam 21 Juin 2008 - 20:29

Salut, merci pour vos réponses.
J'ai finalement choisi le pilot road 2 ( 149euros en promo) au lieu du pilot sport (promo à 97)...et je vais essayer de me calmer sur les routes qui ont peu d'interet pour m'amuser sur les sinueuses...je vous tiendrai au courant.
pour repondre à ta question "xjr13sp", je fais 72km/jour; sur un trajet j'en ai 15 de route de montagne.. Very Happy et sur le reste Crying or Very sad je vais éviter d'ouvrir mais avec les pots ouverts avec les embouts de steph c'est dur!
calcul rapide, ça me fait changer mon pneu arriere tous les 3 mois...max pcq je roule le week end aussi...
avec le sport je prenais de l'angle jusqu'au cale pied ( surtout le gauche, le droit doit être + haut?! Very Happy ) on verra avec le PR2.
Le gars à l'atelier m'a dit que le power est le successeur du sport. et que sur le PR2 c'est un 2CT (bigomme)
Bonne route messieurs, sans oublier les dames..@+


voici ce qu'il y a sur le site de michelin:



Pilot Road ² offre un meilleur grip sur sol mouillé et une meilleure longévité que ses concurrents*. Associer dans un seul pneu deux qualités diamétralement opposées? Michelin a réussi la quadrature du cercle grâce à sa technologie bi-gomme2CT, issue du MotoGP et adaptée aux besoins d'un usage routier.


Pilot Power 2CT est doté de la technologie Michelin 2CT : two compound technology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Two Compound Technology" ou 2CT, c'est l'innovation qui a permis à Michelin de prendre une longueur d'avance sur ses concurrents depuis 2005. Power Race, Pilot Power 2CT et Pilot Road² s'appuient aujourd'hui sur la technologie Bi-gomme.

Qu'est ce que la technologie Bi-gomme ?
Le pneu est composé de deux gommes différentes, une plus tendre sur les bords et une plus résistante au milieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A quoi sert le Bi-gomme ?
La technologie 2CT permet de découpler les performances du pneu. La gomme plus résistante au centre améliore la longévité (Pilot Road²), mais encaisse également mieux les freinages et accélérations (Power Race, Pilot Power 2CT). La gomme plus tendre sur les bords procure un grip et une sécurité maximum en virage.
Revenir en haut Aller en bas
kiko


avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : ARIEGE (09)
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Dim 22 Juin 2008 - 23:26

je suis enchanté du pilot power . je ne monte plus que de ça . tres bon comportement quelles que soit les routes la vitesse ou la conduite . quant a la longévité je fais 6000 kms environ en faisant en peu attention ! punk
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus


avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Lun 23 Juin 2008 - 20:24

merci pou ton avis, kiko. au fait tu montes du power ou du power 2CT?
je pense aussi que c'est un bon pneu; aujourd'hui j'ai fait mon premier trajet au boulot avec mon PR2 ( donc power sur les flancs et + dur au milieu) le comportement est different: je pneu + dur j'ai même verifié la pression que m'a mis l'atelier mais elle est normale (2.7). et la prise d'angle a l'air aussi bonne qu'avec le sport; le pneu me parait + rond; j'ai l'impression que sur le sport la bande de roulement est + plate et remonte moins sur les flancs du pneu. et je vais aussi essayer de faire attention pour faire durer un pneu le peu....mais j'ai vu aujourdhui que c'est pas gagné!....
@+
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus


avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Lun 23 Juin 2008 - 20:25

merci pou ton avis, kiko. au fait tu montes du power ou du power 2CT?
je pense aussi que c'est un bon pneu; aujourd'hui j'ai fait mon premier trajet au boulot avec mon PR2 ( donc power sur les flancs et + dur au milieu) le comportement est different: je pneu + dur j'ai même verifié la pression que m'a mis l'atelier mais elle est normale (2.7). et la prise d'angle a l'air aussi bonne qu'avec le sport; le pneu me parait + rond; j'ai l'impression que sur le sport la bande de roulement est + plate et remonte moins sur les flancs du pneu. et je vais aussi essayer de faire attention pour faire durer un pneu le peu....mais j'ai vu aujourdhui que c'est pas gagné!....
@+
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
kiko


avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : ARIEGE (09)
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Lun 23 Juin 2008 - 22:27

Je monte que le power pas le CT 2 mais pourquoi pas ? Je ne l'ai jamais essayé. Comme le power me vas parfaitement et que l'autre est un poil plus cher bon ! A savoir que je fais beaucoup de route de montagne j'habite au pied des pyrenees. A + CHRISTOPHE
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus


avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Ven 27 Juin 2008 - 23:12

Salut, voila, une semaine avec le PR2....enfin presque: mercredi je trouve ma conduite vraiment foireuse; je m'applique ds les courbes mais rien n'y fait donc je m'arrête et verifie mon pneu arrière.....1 GROS CLOU et une VIS!!!!
content que ni le pneu en lui même ni ma conduite ne soient en cause mais le bonheur de mettre 2 mêches dans mon PR2 flambant neuf! :angryfire:
ce qui amène une question: ce n'est pas la premiere fois que j'utilise des meches (sans jamais aucun soucis) mais jamais pendant que je compare differents pneus et dc que l'on essaie d'exploiter les grandes qualités de ces pneus: adherence, angles, vitesse...-> dans quelle mesure le fait d'avoir deux meches ds un pneu peut etre dangereux? est ce que ça altere la structure du pneu? avez vous des retours sur des mauvaises experiences?

sinon la semaine a été un bonheur avec ce PR2 à l'arriere ( sport à l'AV) conduite un peut differente car le pneu est plus rond ( j'ai bien comparé avec le power chez Dafy) mais tres agreable une fois qu'on s'est habitué surtout dans les courbes car on n'est pas posé sur l'angle comme avec le sport ou le power. on a + l'impression de naviguer un peu au debut mais une fois la confiance revenue, on apprecie carrement l'accroche de la gomme tendre sur les bords. :45789:
@+
Bonne route,
Bertrand :sm173:
Revenir en haut Aller en bas
veinard


avatar

Masculin
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Sam 12 Juil 2008 - 13:24

salut à tous, je viens de lire le topic, et me pose une question :
derrière j'ai un pilot road, un pote me dit que si ma moto louvoie c'est à cause de lui, c'est vrai qu'elle dandine en courbe.

je voulais votre avis, disons plus précis sur celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Raph

avatar

Masculin
Age : 51
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Sam 12 Juil 2008 - 16:41

IdaBagus a écrit:
Bonjour, ... je cherche un compromis...
chose due

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJRkingRéplica24

avatar

Masculin
Age : 32
Localisation : Dans le PERIGORD à Lembras (24)
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Sam 12 Juil 2008 - 18:49

Je roule avec du Michelin PR et je n'ai rien à lui dire (sauf un léger temps de chauffe, un poil plus long que ses confrères..) mais on n'est pas des Randy DE PUNIET ou autre ROSSI (enfin heu ils arrivent à tomber dans le premier virage avec des gommes très très tendre....:p_desole:) Mais pour dire qu'une fois le pneu chaud ils se valent quasiment tous (chez michelin) sauf que le PR2 prend 36.8° d'angle alors que le PR ne prend que 34.9° d'angle... Donc à moin de faire du circuit je ne vois pas l'interêt de mettre des pneus très tendre qui coûte relativement chère et qui ne font que 3500 ou 4000 kms...
Mais c'est juste un avis personnel... Voilà
Revenir en haut Aller en bas
veinard


avatar

Masculin
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Sam 12 Juil 2008 - 19:11

je veux être fixé.
et le fait que le pneu avant commence à être fatigué, cela influe sur le comportement tant que ça????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Sam 12 Juil 2008 - 20:29

veinard a écrit:
je veux être fixé.
et le fait que le pneu avant commence à être fatigué, cela influe sur le comportement tant que ça????
OUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Lun 14 Juil 2008 - 12:46

veinard a écrit:
je veux être fixé.
et le fait que le pneu avant commence à être fatigué, cela influe sur le comportement tant que ça????
Oui enormement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Lun 14 Juil 2008 - 17:14

xjr13sp a écrit:
veinard a écrit:
je veux être fixé.
et le fait que le pneu avant commence à être fatigué, cela influe sur le comportement tant que ça????
Oui enormement !

Surtout sur une des trucs hyper puissants tels que les noires, les...... euh.... ben c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
veinard


avatar

Masculin
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Lun 14 Juil 2008 - 18:56

+1 beauceron, àa ce que j'ai compris les noires sont les plus puissantes Razz ,
sinon merci du renseignement les gars, dès que je le peux, je monte un pneu neuf
je pense aussi me concentrer sur les réglages amortos, car là, ils sont reglé pour fatalix, qui est très légèrement plus lourd que moi Laughing
il faut que je me pose là dessus sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus


avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Sam 19 Juil 2008 - 15:56

Je continue les essais du Pilot Road 2: virée en Corse ce week end, on a fait quasiment tout le tour, bcp de routes ont été refaites...un vrai bonheur,ça roule! J'ai donc pu essayer plusieurs types de conduites en fct de tous les routes que l'on a trouvé la bas ( virages serrés, tres sérrés, ouverts, rapides...) le comportement est excellent même avec la moto chargée ( Top Case, sacoche de reservoir, tentes sur la selle...)
MAIS qd je m'autorisais vraiment à ouvrir ( sur circuit) à partir de 220, un louvoiement tres important apparait systématiquement. Je ne suis pas sûr que ce soit dû au pneu arriere car la moto est chargée et mon pilot sport avant est bientôt à la fin.
je verrai dc apres avoir changé mon pneu avant.
@+
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: pilot   Ven 25 Juil 2008 - 13:24

voila mon peneu

3800 kms ,
il est au temoin
BT21
hier un gars en GSXR 1000 debride=9000 kms avec le meme peneu
comment fait 'il ?????????
autrement chez Cardy
PR2 180/55/17 132 roros + 8 roros montage equilibrage , c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Ven 25 Juil 2008 - 14:16

LOL 9000 km avec un BT21 et 180 bourrins ?
Bon alors ok : faudra dire à ton pote qu'il peut passer la seconde et que monter au dessus de 3000 tours ne sera pas dangereux pour son moteur...

Mon pote qui a son 600 Gex a fait 2500 km avec son BT21 ! Usé autant sur les bords que sur la bande de roulement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Ven 25 Juil 2008 - 15:41

xjr13sp a écrit:
LOL 9000 km avec un BT21 et 180 bourrins ?
Bon alors ok : faudra dire à ton pote qu'il peut passer la seconde et que monter au dessus de 3000 tours ne sera pas dangereux pour son moteur...

Mon pote qui a son 600 Gex a fait 2500 km avec son BT21 ! Usé autant sur les bords que sur la bande de roulement...
en fait c'est un luxembourgeois
et vu la maniere dont il est parti
il ne doit en avoir que 34 ch comme une b.. , euh ,j'ai rien dit (j'commence a parler comme Eric )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Ven 25 Juil 2008 - 15:44

xjr13sp a écrit:
LOL 9000 km avec un BT21 et 180 bourrins ?
Bon alors ok : faudra dire à ton pote qu'il peut passer la seconde et que monter au dessus de 3000 tours ne sera pas dangereux pour son moteur...

Mon pote qui a son 600 Gex a fait 2500 km avec son BT21 ! Usé autant sur les bords que sur la bande de roulement...
tu me rassuse JJ !!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

avatar

Masculin
Age : 53
Localisation : Eure - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   Ven 25 Juil 2008 - 19:13

jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
LOL 9000 km avec un BT21 et 180 bourrins ?
Bon alors ok : faudra dire à ton pote qu'il peut passer la seconde et que monter au dessus de 3000 tours ne sera pas dangereux pour son moteur...

Mon pote qui a son 600 Gex a fait 2500 km avec son BT21 ! Usé autant sur les bords que sur la bande de roulement...
en fait c'est un luxembourgeois
et vu la maniere dont il est parti
il ne doit en avoir que 34 ch comme une b.. , euh ,j'ai rien dit (j'commence a parler comme Eric )

:hum:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  XJR FOR EVER   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pilot Sport, road.....compromis adherence et kms?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 4 pneus Michelin Pilot Sport en 235/40/17 90Y.
» Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?
» Vends 2 pneus Michelin Pilot Sport 235/40/18
» Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2
» Pneus MICHELIN PILOT SPORT CUP vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-