Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 bon alors, qu'est-ce qu'on met ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
andoo

andoo

Masculin
Age : 63
Localisation : Salles sous bois
Date d'inscription : 01/03/2013

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:37

Rappel du premier message :

Salut.
En pleine réflexion quant au changement de mes pneus AV/AR, ayant parcouru vos avis, personne n'est d'accord.
Mon mécano pour lui, c'est kif : qu'il me monte des Bridgestone, des Dunlop, des Metzeler, des Pirelli ou des Michelin...
A l'écouter, toutes les gommes se valent...
D'où ma question dans le titre...

NB : je précise qu'à 52 balais, fini les facéties et autres acrobaties, je cherche avant tout du grip en conduite "cool" et des pneus "sécur".
La longévité m'importe peu (c'est pas ce que je roule qui va faire la différence).
Non, surtout du grip, du grip et encore du grip pour le jour où devant ça arsouille...

Merki de vos avis (objectifs) les gars.

Andoo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:52

ATTENTION si tu prend des michelin PR3 fait bien attention a prendre du "B"(structure rigide) !

mais perso j'ai changer mes PR3 (qui on juste fait la xjrc 2012) pour des Dunlop Roadsmart2

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:05

Je pense qu'avec toussa notre ami en sait encore moins qu'avant d'avoir posé sa question clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:21

xjr13sp a écrit:
Je pense qu'avec toussa notre ami en sait encore moins qu'avant d'avoir posé sa question clown

c'est sur !! et pourtant , c'est simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:49

xjr13sp a écrit:
Je pense qu'avec toussa notre ami en sait encore moins qu'avant d'avoir posé sa question clown

C'est vrai, mais quelle idée de poser ce genre de question... C'est pas comme s'il avait demandé quelle couleur est la mieux, là c'était facile et il aurait eu une réponse unanime... bleue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:22

Ouais, mais comme disait Coluche : "ça fait plaisir de savoir qu'on est compris par des gens qui comprennent des trucs qu'on comprend pas"

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:27

j'ai pas tout lut trop long ...

par contre de ce que je retiens c'est qu'il aime pas le côté engageant des d207 et vous lui conseillez du pilot power ...

les pilot power ( ceux que j'ai actuellement ) sont connu pour rendre la moto vive et avoir le sentiment qu'elle tombe sur l'angle .

bref faut aimer et moi j'aime pas trop .

tu devrai partir sur du sport smart, plus progressif à la mise sur l'angle
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:05

tchou a écrit:
les pilot power ( ceux que j'ai actuellement ) sont connu pour rendre la moto vive et avoir le sentiment qu'elle tombe sur l'angle .

bref faut aimer et moi j'aime pas trop .

tu devrai partir sur du sport smart, plus progressif à la mise sur l'angle
C'est justement ce que je ne ressens pas. J'ai horreur des motos qui tombent sur l'angle. Et perso je trouve que le power est progressif et linéaire dans la mise sur l'angle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:11

tous les pneus sons bon quand y a pas un ane comme pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:59

Ence moment, dunlop donne un bon d'achat de 30€pour l'achat d'un roadsmart2 ou sportsmart

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:05

guigui77 a écrit:
Ence moment, dunlop donne un bon d'achat de 30€pour l'achat d'un roadsmart2 ou sportsmart

ça vaut le coup ,surtout que vu ce qu' andoo voudrait le sportsmart est idéale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:17

pour ma part j'ai essayé dunlop road smart (3 trains de pneus ) mini fait 4500 kms pour l'ar, maxi 6500...
michelinb pr2 3 trains aussi ,, mini 6500 maxi 8500 pour l'ar ,
et maintenant pr3 j'en suis a 5500 kms avec l'ar et je pense ne le changer qu'en juin avant les vacances, ( generalement je change 1.5 avant pour 1 arriere ) mais je préfère rouler avec un train de pneus neuf av ar en meme temps ou a un mois d'interval pour raison de finance^^
les pneus sont mon plus gros budget (hormis l'essence) sur mon xjr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
andoo

andoo

Masculin
Age : 63
Localisation : Salles sous bois
Date d'inscription : 01/03/2013

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:47

Alors là les gars MERCI. Après tous ces avis objectifs sans aucune partialité...
Je crois bien opter pour les roadsmart.. Du moins à l'avant.

Concernant la plus belle robe de notre monture préférée, là par contre, je suis beaucoup plus radical...

Le noir lui confère tellement de classe...

Bien Amicalement à tous.
Andoo.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:25

andoo a écrit:
Alors là les gars MERCI. Après tous ces avis objectifs sans aucune partialité...
Je crois bien opter pour les roadsmart.. Du moins à l'avant.

Concernant la plus belle robe de notre monture préférée, là par contre, je suis beaucoup plus radical...

Le noir lui confère tellement de classe...

Bien Amicalement à tous.
Andoo.

change le train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et si tu mets un road smart a l'avant mets en un a l'arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], le sportsmart sera mieux pour toi ,je le redis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:31

harry a écrit:
andoo a écrit:
Alors là les gars MERCI. Après tous ces avis objectifs sans aucune partialité...
Je crois bien opter pour les roadsmart.. Du moins à l'avant.

Concernant la plus belle robe de notre monture préférée, là par contre, je suis beaucoup plus radical...

Le noir lui confère tellement de classe...

Bien Amicalement à tous.
Andoo.

change le train , et si tu mets un road smart a l'avant mets en un a l'arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], le sportsmart sera mieux pour toi ,je le redis !
moi je garde , le train c'est bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:58

youki a écrit:

moi je garde , le train c'est bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le train c'est bien mais l'arrière-train c'est mieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:13

Bon ben tu mets du 2CT devant du 2CT derrière, ça tient la pavé grave, épicétou.

Perso, je roule pas beaucoup (2000/an), alors c'est pas grave si ça use plus vite !

Je change le train à 5/6000 et Zou.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:44

Sur que du Power 2CT avt et arr, ca va bien tenir tu n'auras aucun problème et selon ta façon de rouler tu peux espérer faire 4000 km environ avec l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
philsurf

philsurf

Masculin
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:27

J'étais un peu dans ton cas voici quelques semaines : du grip +++ pour être sûr que, compte tenu de mon niveau, j'en aurai toujours suffisamment, et un kilométrage pas si fondamental que ça puisque je rouel avant tout pour le plaisir.
Donc 2 Michelin PP 2CT....et c'est l'hallu : une moto transfigurée, une bande de peur divisée en 2, un train avant beaucoup plus facile, la confiance quoi !
Vraiment j'en suis super content de ces pneus tom3
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:49

Le meilleur des choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:00

En plus je crois que le 2ct est en promo cause sortie power 3...
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:58

y'en a même un d'occase si tu veux essayer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:09

XJRlaser001 a écrit:
En plus je crois que le 2ct est en promo cause sortie power 3...

Le power 3 me tente bien ..... En fait c'est du 2ct amélioré ! je crois qu'ils l'appellent 2ct+ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:11

J'avoue que ça me tente bien aussi un train complet de Power 3, d'après les premiers tests ça doit être fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:33

Bon après la longévité, ça dépend de ta tolérance à la frayeur What a Face et pour moi de mon porte-monnaie...
ça c'est un BT-023 AV, changé à 12000 (ok là j'étais dans la misère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:30

Tout neuf ce pneu !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bon alors, qu'est-ce qu'on met ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2500 euro plus tard !!
» alors
» Bah...et le SP95, alors ???
» alors la besoin d'aide
» Bilan du 13 injection 75000kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-