Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Béquille d'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:55

Pour faciliter notamment l'entretien de ma mob j'ai récuperé une béquille arrière d'atelier ( ou de stand ) puisque je n'ai plus de centrale Very Happy

Seulement c'est bien beau, mais pour mettre la brèle sur cette béquille sans la retrouver au sol, vous auriez pas une astuce ?? ( dans la mesure ou y'a pas une seconde personne pour filer un coup de main ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:32

tu as la latéral !
tu places ta béquille d'atelier en appui sous le bras gauche du bras oscillant, là tu chope avec ta main gauche la poignée passager, tu maintiens avec ta main droite la béquille d'atelier, tu redresse la moto avec la main gauche et tu appuis sur la béquille avec la main droite.
c'est un peu long à écrire mais ça va tout seul avec un peu d'entrainement !
la première fois demande à un copain, une copine, un passant de se mettre de l'autre coté, ça va te rassurer :-)

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:25

Ben oui mais moi j'ai plus de poignée passager Sad

Faut que je trouve un autre point d'accroche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:50

tu trouve une cale de bois qui va sous la béquille latérale pour mettre la moto presque verticale mais avec un leger penchant a gauche
et ça va tout seul

pour la descendre tu mets le pied devant la roulette de la béquille de stand pour la bloquer et tu avance la moto ça descend tout seul n'oublie pas de remettre la latérale
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:00

CHRIS66 a écrit:
Ben oui mais moi j'ai plus de poignée passager Sad

Faut que je trouve un autre point d'accroche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:09

Le top c'est une béquille avant dans laquelle la roue se bloque automatiquement (39 €)
et maintien la moto debout toute seule, du coup c'est facile de passer l'arriere.

J'ai ça sur ma table et je monte la moto tout seul en total sécurité. tom3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:40

sam95 a écrit:
tu trouve une cale de bois qui va sous la béquille latérale pour mettre la moto presque verticale mais avec un leger penchant a gauche
et ça va tout seul

pour la descendre tu mets le pied devant la roulette de la béquille de stand pour la bloquer et tu avance la moto ça descend tout seul n'oublie pas de remettre la latérale

Oui je vais faire comme ça, ça me semble la meilleurs solutions mais tout doux le pepere avant d'avoir la technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:42

laurentdu31 a écrit:
Le top c'est une béquille avant dans laquelle la roue se bloque automatiquement (39 €)
et maintien la moto debout toute seule, du coup c'est facile de passer l'arriere.

J'ai ça sur ma table et je monte la moto tout seul en total sécurité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca je vais faire aussi, mais ça me fais suer de commander sur le net Sad
A voir peut-être chez Dafy ou maxess Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:24

Je confirme, avec un peu d'habitude, ca va tout seul, même moi j'y arrive alors pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:36

C'est bon ça fonctionne !!! Very Happy
Mais bon j'avoue que j'ai d'abord essayé sur la R1 ( forcement c'est moins lourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Seul truc c'est qu'il faut que je bloque la roue avant sinon la moto glisse et descends un peu sur la béquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:08

XJRlaser001 a écrit:
Je confirme, avec un peu d'habitude, ca va tout seul, même moi j'y arrive alors pour dire...
et comme moi on arrive la coucher aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:06

cheers bloquer la roue avant tu récupère un elastique de tente de camping ou autre caoutchouc ou une sangle de cale pied de velo et tu bloque la poignée de frein avant
ça bouge plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 6:52

sam95 a écrit:
cheers bloquer la roue avant tu récupère un elastique de tente de camping ou autre caoutchouc ou une sangle de cale pied de velo et tu bloque la poignée de frein avant
ça bouge plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne idée j'y avais pas pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Béquille d'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bequille de stand
» SB2 et béquille centrale
» Bequille centrale ?
» Diabolos de bequille
» Béquille centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-