Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben74

Ben74

Masculin
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 11/04/2013

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:21

Salut à tous,

comme je l'ai dit dans ma présentation je lorgne sur un XJR 1200 de 1995 Cool,31000 km , mais la bécane a un souci d'embrayage.
Le proprio m'a dit au téléphone que ça "n'embraye" plus, mais il m'a dit aussi qu'il est super nul en mécanique et qu'un voisin un peu bricoleur lui a dit que l'embrayage était foutu. pale
A 31000km un embrayage foutu ça m'étonne un peu, d'autant que visuellement la bécane n'a pas l'air d'avoir appartenu à un énervé de la poignée (top-case, super sobre, toute d'origine...).
De plus la bécane est stockée dans un garage et n'a pas bougé depuis un an. La moto roulait parfaitement avant (d'après le proprio) et c'est lorsqu'il l'a redémarrée il y a quelques jours, qu'il s'est rendu compte que l'embrayage ne fonctionnait plus.
Bref, que me conseillez-vous lors de la visite?
Y-a-t-il une manip à faire pour vérifier l'état de l'embrayage?
Est-ce que ça pourrait venir de l'immobilisation pendant 1 an? de l'huile?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ben. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:33

Tout d'abord vérifié si il y à bien du liquide dans le maitre cylindre d'embrayage, ensuite vérifie si une fuite est visible au niveau du récepteur.

Maintenant à vérifier : 31000kms pour un 1995 j'ai un gros doute mais tout est possible alors demande des factures ... Siffle

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:36

Il ne serait pas rouge ce 12 ? geek

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:37

en premier tu verifies les diverses fuites !
--a la poignée
--au recepteur d'embrayage ( ça coule sur le cadre )

tu regardes par le hublot s'il y a du liquide dans le bocal , et la couleur ( il peut etre tout noir et ne plus faire son office , humidité par exemple )

ensuite tu debrayes et tu sens si tu envoies bien du liquide de frein ( au toucher ) , si tu n'appuis pas dans le vide !

apres ça reste du demontage du recepteur pour vraiment verifier la fuite du recepteur ( tres frequent avant 2002) , 3 vis !
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:38

bah un 12 de 95, ca doit pas etre trop cher dans les 1800 a tout casser , tente le coup fait une offre basse et deduis un eventuel remplacement de l'embrayage (surprenant a ce kms)
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:43

sklerijenn a écrit:
bah un 12 de 95, ca doit pas etre trop cher dans les 1800 a tout casser , tente le coup fait une offre basse et deduis un eventuel remplacement de l'embrayage (surprenant a ce kms)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce doit etre celui ci
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:44

sklerijenn a écrit:
sklerijenn a écrit:
bah un 12 de 95, ca doit pas etre trop cher dans les 1800 a tout casser , tente le coup fait une offre basse et deduis un eventuel remplacement de l'embrayage (surprenant a ce kms)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce doit etre celui ci
vu l'etat de la peinture du moteur + souci d'embrayage de loin je doute deja ............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:52

tout est dit par youki et taline

controle le tout et apres tu verras

il se peut que les disque d'embrayage soient collé

ensuite un 12 de 95 avec 31000 klm , ben je peut te dire sans la voir vue qu elle a 131000 facile ou alors c est l'occase du siecle

controle aussi le niveaux d'huile , car essence du reservoir doit se trouvé dans huile a l heure actuelle clown

apres tout les controle et les niveaux ( que tu peux faire avant de l acheté , chez le gars ) tu la démarre et tu force un peut l' embrayage pour la décollé

perso , il y a 2 semaine , j avais un 12 de 95 a refaire entierement et stocké depuis env 2 ans a 300 e

un 12 de 95 a 1800 , il doit etre nickel et partir par la route sans soucie

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:55

sklerijenn a écrit:
sklerijenn a écrit:
bah un 12 de 95, ca doit pas etre trop cher dans les 1800 a tout casser , tente le coup fait une offre basse et deduis un eventuel remplacement de l'embrayage (surprenant a ce kms)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce doit etre celui ci

La peinture des cylindres a l'air bien piquée pour 30'000 kils. Sinon elle parait propre pour son âge, mais les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:19

regardez bien le levier d'embrayage !! pouce1 tom5 doigt rouge

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben74

Ben74

Masculin
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 11/04/2013

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:20

Oui c'est bien l'annonce dont vous parlez!
En fait, le propriétaire actuel est plombier-chauffagiste. Il y a un an il a fait un chantier pour un client mais celui-ci n'avait plus de liquidité pour le payer, aussi il lui a vendu la moto pour 1 euro symbolique afin de régler sa dette.
Du coup le nouveau propriétaire a roulé avec mais très peu (une seule sortie de 40 bornes apparemment) et ne l'a plus touchée depuis 1 an.
J'ai plutôt tendance à lui faire confiance, mais je pense que j'en saurais un peu plus en ayant vu la bécane.
En gros si je résume, il faut tout contrôler, purge, etc... faire les niveaux et essayer en ayant fait un peu chauffer le moteur.
Vous pensez vraiment que les 31000 km c'est du flan?
Y-a-t-il un moyen de vérifier que la moto a bien ce kilométrage?
Perso je la trouve propre, mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Ben74

Ben74

Masculin
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 11/04/2013

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:21

@taline : tu veux dire qu'il est tordu?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:24

Comme tout le monde te l'a dit : vue la peinture moteur elle à 131000kms et pas 31000 çà c'est sur !!
Vue l'état de du levier d'embrayage, la moto à dit bonjour au macadam !! peut être aussi la cause du problème



_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:25

Ben74 a écrit:
@taline : tu veux dire qu'il est tordu?

tout à fait !! pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben74

Ben74

Masculin
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 11/04/2013

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:30

ok, vous avez l'oeil tout de même !! j'étais tellement content de voir cette annonce que j'ai pas fait attention au levier tordu.. Crying or Very sad
Bon, c'est pas loin de chez moi, je vais tout de même jeter un coup d'oeil non?
Pas de moyen pour vérifier le compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:32

Ben74 a écrit:
ok, vous avez l'oeil tout de même !! j'étais tellement content de voir cette annonce que j'ai pas fait attention au levier tordu.. Crying or Very sad
Bon, c'est pas loin de chez moi, je vais tout de même jeter un coup d'oeil non?
Pas de moyen pour vérifier le compteur?

Non car à 100 000 kms il repart à zéro.

Maintenant c'est quoi ton budget ?

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben74

Ben74

Masculin
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 11/04/2013

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:40

le compteur se remet à zero, j'suis con!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que le gars est vraiment de bonne foi et qu'il s'est lui même fait tromper par son client. Après on peut pas se fier aux gens qu'on ne connait pas et en plus juste par téléphone, mais je pense qu'il n'y connait pas grand chose en bécane et qu'il pense réellement que la bécane a peu de bornes.
Pour mon budget ce serait 1500€, je pourrais aller jusqu'à 1800 si c'est une super occaze, mais je pensais plutôt trouver une bécane pas trop chère et qu'il y ait quelques bricoles à refaire dessus.
J'ai déjà retapé quelques brêles et du coup je me disais que ça pouvait être un bon plan pour démarrer pas cher.
Bon...j'ai un peu les boules...je pensais avoir trouvé l'affaire du siècle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:52

Maintenant rien ne t'empêche d'aller la voir et de négocier le prix encore.
On t'a donné les bons arguments à toi de jouer.

Si c'est le récepteur d'embrayage qui est HS compte 50€ d'occaz
le maitre cylindre 40€ d'occaz

Comme Seb te la signalé, il est possible que les disques soient collés avec le temps...


Maintenant un 12 qui à plus de 100 000kms n'est pas une rareté : XjrDam vient de franchir les 350 000 kms tom2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben74

Ben74

Masculin
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 11/04/2013

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:57

Ok Taline, je vais suivre les conseils des xjrmen. Cool
Je vous tiens au courant de la suite des évènements!
Merci en tous cas pour tous vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:42

Alors pour m'être fait avoir par un vendeur il n'y a pas si longtemps que ça. Embarassed (heureusement pour moi , ça s'est pas trop mal terminé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première chose à ne pas faire , c'est lui faire confiance.

Vas y mais dans l'esprit d'essayer de déceler tous les défauts.

N'y va pas en te disant c'est cool , elle est pas loin et tout ce que me dis le vendeur je le prend comptant.

C'est vraiment une chose que je ne referais pas.

Tu lui demandes comment elle est tombée. Comme dis Taline , le levier est bien tordu.

Sinon on vois pas trop autre chose comme ça il faudrait d'autres photos de plus près pour se rendre compte.

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:04

avant de la faire demarré , regarde bien le niveaux d huile au cas ou si essence est rendu dedant ( niveaux élevé et odeur essence quand tu démonte le bouchon d huile )

pour le klm j en suis presque sur , mais pas pour la couleur du moteur , il suffit de stocké la moto dans un endroit humide et on a le meme resultat

mais un xjr de 95 avec 31 000 klm , sa fait pas beaucoup de borne en 18 ans

il faudrais controlé le taux de compression et tu seras fixé , comme la dit taline ,100 000 pour un xjr c est rien si elle n a pas etait brusqué

donc va la voir et si tu a le coup de coeur et un peut de notion en meca , fonce mais pas au prix qu il en veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu va la voir avec de bon argument , et tu la negocie a 1200 maxi

perso je te connais un 1200 avec des petit frais a faire , 1200 e a négotier , si il la vend toujour ....................un achiiille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:20

c'est sur que 31 000 c'est louche, mais la peinture des cylindres et de la culasse de ces modeles la ne tenait guere... quelques roulages sous la flotte et elle se barrait... je sais de quoi je parle ... j'ai la même .... Very Happy
les amortos (sur) et les silencieux (il me semble) ne sont pas d'origine.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:35

regarde l'etat des repose-pieds
a 31000 et a 131000 l'usure n'est pas la meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:15

Salut
il est possible que cette machine n'ai que 31000 km
ce n'est pas un levier tordu qui m'empêcherait de l'acheter
ça n'empêche pas le vieillissement de ses composants
joints, durites, câbles, coquilles de compteur, neiman etc...
si les pneus ne sont pas franchement usés ils peuvent être craquelés
un embrayage hs n'est pas surprenant vu l'âge de la machine
à mon avis tu en a pour un billet de 1000 pour la remettre d'équerre
ce qui va te faire revenir au budget d'un 13 plus récent avec historique limpide
entre la distrib, l'embrayage et la carburation hors surprise éventuelle du type filtre à air
ou bougies
passe ta main sous les pots pour voir s'ils ne sont pas gonflés
inspecte aussi la boîte à fumée
contrôle le dessous des repose pieds s'ils ne sont pas usinés par une chute
fais gaffe aux amortos et aux joints spie de fourche qui ne doivent pas suinter
tu peux aller la voir comme tu n'es pas très loin mais ne t'emballe surtout pas
si c'était une super affaire, elle serait partie depuis longtemps !
bon achat...



Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:19

En même temps pour 1500€ il peut pas en avoir une neuve......

Ma 2005 est restée 3 plombes sur le bon coin avant que je me décide a aller la voir....
Finalement j'ai fait une bonne affaire au vu du prix ....

Va la voir, cause avec le mec ...au pire si tu la prends pas ça te fera une référence quand t 'iras voir les suivantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Empty
MessageSujet: Re: conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)   conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mamiiiiiiiie
» Avis avant achat.
» Contrôles avant achat
» modif des pipes d'admission sur 13xjr
» Conseils avant achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-