Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PATLAGRANGE

PATLAGRANGE

Masculin
Age : 69
Localisation : Millemont
Date d'inscription : 23/07/2012

PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:44

Bonjour, j'ai un 2002 et aussitôt qu'elle est chaude, elle s'arrête comme pour une panne sèche. Après recherches il s'avère que cela vient de la mise à l'air du réservoir, pourtant j'avais mis un coup de souffettte il y a quelques temps. Comment fonctionne cette mise à l'air et comment puis-je régler le problème?

Merci d'avance

Patou:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:52

slt,

durite pincée ??
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:00

brainpurple a écrit:
slt,

durite pincée ??
Exact, démonte ton réservoir et regarde le passage des deux durits, elle doivent être pincées quelque part ou pliées !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
PATLAGRANGE

PATLAGRANGE

Masculin
Age : 69
Localisation : Millemont
Date d'inscription : 23/07/2012

PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:02

Je vais vérifier mais si c'était ça est-ce que ça le ferait pas aussi à froid??????

Merci docteur
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:50

PATLAGRANGE a écrit:
Je vais vérifier mais si c'était ça est-ce que ça le ferait pas aussi à froid??????

Merci docteur
Nan, ça met longtemps à manquer d'air, moi, ça m'arrivait après quelques kilomètres alors que les 2 tuyaux étaient pincés.

Fais la tourner, et lorsqu'elle manque d'air, ouvre ton bouchon de réservoir, si elle tourne mieux, ce sont tes tuyaux qui sont pincés !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
PATLAGRANGE

PATLAGRANGE

Masculin
Age : 69
Localisation : Millemont
Date d'inscription : 23/07/2012

PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:57

Ok, un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
bastkwc

bastkwc

Masculin
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/07/2012

PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:09

Salut.

Moi j'ai l impression que j ai le meme soucis.

Reservoir au 1/3 (entre 120 et 150 km au journalier) demarrage nickel mais apres 2 ou 3 km la moto broute puis cale.( en plus pas de bol la batterie etait faiblarde donc 4 -5 coup de demarreur et a plat grrr). Au debut j ai pense a l arrivee d essence et la durite de depression etait un peu coude. J ai remis nickel mais ca me l a refait aujourd hui encore alors que j etais passe en pri pour assurer le coup... donc je vais tenter en debranchant les durites de mise a l air du reservoir.

Question: la podition pri du robinet permet d alimenter en direct le moteur quelque soit le niveau de carburant dans le reservoir? Ou bien lorsqu il ne reste plus beaucoup d essence ca ne marche plus ?
Autre phenomene que je ne m explique pas c est qu une fois redemarrer le phenomene ne se reproduit pas. En gros ca le fait reservoir au 1/3 apres un arret de la moto d une demi journee. Si quelqu un a une brillante idee je suis preneur. En attendant merci pour le tuyau sur la mise a l air du reservoir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:31

la position PRI vide même la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
PATLAGRANGE

PATLAGRANGE

Masculin
Age : 69
Localisation : Millemont
Date d'inscription : 23/07/2012

PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:37

Hello, je me suis penché enfin sur ce problème et effectivement j'avais bien une des 2 durites de légèrement pincée, tout est maintenant rentré dans l'ordre.
Merci à tous, bonne route et bonnes vacances:punk: 

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 5:46

ta les durites qui merdent mais ta aussi et ca je l'avais deja dis le petit trou avec la collerete orange sous le bouchon de rese....
il fait le diametre d'une tete depingle...et cest tout a fait les symptomes des durites pincer....
jai demonter mon xjr trois fois ainsi que ma rampe....a cause de cette mer...de
pour verifier...il suffit de demarrer la brele bouchon ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR   PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PROBLEME MISE A L'AIR DU RESERVOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à l'air du réservoir
» mise a l'air du reservoir
» Mise à l'air du réservoir
» Durite de mise à l'air du réservoir
» probléme mise en place bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-