Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:02

Rappel du premier message :

Voila Pour savoir combien vous avez fait de bornes avec ces gommard
Pour moi 3700kms avec le sportsmart devant et je suis a 1mm du témoin d'usure et 4800 km avec le roadsmart 2 pour l'AR
alors autant que mon gommard avant me tienne 4000 en pneu sport sa me chagrine pas mais l'AR pour un sporttouring je trouve sa très léger,
L'usure du pneu avant est la même sur toute la surface autant l'AR a plus fondu sur les côtés (normal pour un bigomme)
je mettrai des photo avant de les changer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:55

harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Même principe pour moi, le milieu est sur les témoins alors que les cotés sont usés à peine de moitié.
Faut savoir aussi que j'habite en campagne, et que j'ai 2 stop et 1 feu (qui est souvent vert en plus). Le reste du temps je roule sur un filet de gaz avec une moyenne de 100 km/h pendant 12 bornes. Ca use que dalle le pneu !
C'est pas comme si je faisais de la ville tout le temps. Pareil pour la conso essence, je fais une moyenne de 7 litres, voire moins.

Ce qui m'amène à rappeler qu'un pneu ne peut pas être considéré comme meilleur qu'un autre en terme de distance parcourue, puisque tous ces facteurs sont déterminants.
ben c'est un peu pareil pour moi, je dois tourner entre 6.5/7L , mais quand je fais 8000km avec un pneu route je suis content , alors quand je ovis ce que tu fais avec un pneu sport ,je me dis que je vais essayer d'en monter un train , même au pire si je fais un peu moins de km ,j'aurais les avantages d'un pneu sport et une différence de prix quand même importante .
Rectification !!!!
Je viens de me rendre compte (ou de me rappeler) que j'ai perdu une partie de mes donnes perso sur mon ordi en début d'année. Du coup mon tableau excel n'est plus très à jour... et j'ai repris la précédente monte qui datait de avril 2011, alors que l'actuel a été changé en décembre dernier je crois. Donc en réalité il doit avoir environ 7 ou 8000 km, pas plus.

Toutes mes confuses !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:59

Quoi qu'il en soit, le Power monogomme a les mêmes perfs que le 2CT (pour moi aucune différence, pour le peu que je roule sur le 1 cm des cotés) et reste nettement moins cher que du PR 2 ou 3 ou encore du RS 1 ou 2. Et à des tenues de route équivalentes à du RS, dépenser 180 € par an pour "ne faire que" 8000 km, ca me gêne moins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:00

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Même principe pour moi, le milieu est sur les témoins alors que les cotés sont usés à peine de moitié.
Faut savoir aussi que j'habite en campagne, et que j'ai 2 stop et 1 feu (qui est souvent vert en plus). Le reste du temps je roule sur un filet de gaz avec une moyenne de 100 km/h pendant 12 bornes. Ca use que dalle le pneu !
C'est pas comme si je faisais de la ville tout le temps. Pareil pour la conso essence, je fais une moyenne de 7 litres, voire moins.

Ce qui m'amène à rappeler qu'un pneu ne peut pas être considéré comme meilleur qu'un autre en terme de distance parcourue, puisque tous ces facteurs sont déterminants.

ben c'est un peu pareil pour moi, je dois tourner entre 6.5/7L , mais quand je fais 8000km avec un pneu route je suis content , alors quand je ovis ce que tu fais avec un pneu sport ,je me dis que je vais essayer d'en monter un train , même au pire si je fais un peu moins de km ,j'aurais les avantages d'un pneu sport et une différence de prix quand même importante .

Rectification !!!!
Je viens de me rendre compte (ou de me rappeler) que j'ai perdu une partie de mes donnes perso sur mon ordi en début d'année. Du coup mon tableau excel n'est plus très à jour... et j'ai repris la précédente monte qui datait de avril 2011, alors que l'actuel a été changé en décembre dernier je crois. Donc en réalité il doit avoir environ 7 ou 8000 km, pas plus.

Toutes mes confuses !

tu fais quand m^me autant de km que moi alors que j'ai un pneu route , et pour presque 70€ de moins par train de pneu , ça fait quand même!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:06

Bah ouais et en plus quand je veux arsouiller vraiment, je peux y aller sans retenue... c'est pas négligeable !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:25

xjr13sp a écrit:
Quoi qu'il en soit, le Power monogomme a les mêmes perfs que le 2CT (pour moi aucune différence, pour le peu que je roule sur le 1 cm des cotés) et reste nettement moins cher que du PR 2 ou 3 ou encore du RS 1 ou 2. Et à des tenues de route équivalentes à du RS, dépenser 180 € par an pour "ne faire que" 8000 km, ca me gêne moins.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:39

J'ai pas une bleue moi, j'suis pas un pilote Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:40

xjr13sp a écrit:
J'ai pas une bleue moi, j'suis pas un pilote Evil or Very Mad

 C'est pas faux !!! clown

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:17

laul a écrit:
10850 kms avec un roadsmart2 AR et encore, un clou dedans, crevaison lente et le mécano voulait pas le "champignoner"
j'aurais pu faire encore 2/3000 avec.

Très bon pneu , très bonne sensation pour moi , je l'ai adopté.
 
bon bah record  battu pour moi.
changement la semaine prochaine je remets des RS2 (je voulais un sportsmart2 à l'avant ,le mécano me conseillais un qualifier2, du coup je reste sur le RS2).
20000 kms l'avant
15000 kms l'arriere.
Ça me va comme ça.Alors peut-être j'essore pas assez la poignée.Je ne suis pas un fou des freins, je rétrograde pépère, gentil.
Par contre un peu cher le garçon, 391 roros les 2 boudins + la monte  affraid
Pratiquement 100 roros de + que chez da*y, mais trop tard j'ai versé des arrhes.
Bon inutile de dire qu'il ne me reverra plus dans sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:24

Je suis toujours étonné de voir le nombre de kms que vous pouvais faire avec ces pneus, moi à 6000kms je suis au témoin sur la tranche 
et un conseil le qualifier 2 ne le mets pas il tiens pas!!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 0:39

Je confirme : Le qualifier 2, ça va pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 5:18

laul a écrit:
laul a écrit:
10850 kms avec un roadsmart2 AR et encore, un clou dedans, crevaison lente et le mécano voulait pas le "champignoner"
j'aurais pu faire encore 2/3000 avec.

Très bon pneu , très bonne sensation pour moi , je l'ai adopté.
 
bon bah record  battu pour moi.
changement la semaine prochaine je remets des RS2 (je voulais un sportsmart2 à l'avant ,le mécano me conseillais un qualifier2, du coup je reste sur le RS2).
20000 kms l'avant
15000 kms l'arriere.
Ça me va comme ça.Alors peut-être j'essore pas assez la poignée.Je ne suis pas un fou des freins, je rétrograde pépère, gentil.
Par contre un peu cher le garçon, 391 roros les 2 boudins + la monte  affraid
Pratiquement 100 roros de + que chez da*y, mais trop tard j'ai versé des arrhes.
Bon inutile de dire qu'il ne me reverra plus dans sa boutique.
381 €  affraid
moi j'en ai fait monter un train de RS2 la semaine dernière ça m'a coûté 303 € montés et en plus Dunlop fait uune promo de 30€ en renvoyant un coupon de remboursement ce qui revient à 273 € le tout !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 5:35

Grec 51 a écrit:
laul a écrit:
laul a écrit:
10850 kms avec un roadsmart2 AR et encore, un clou dedans, crevaison lente et le mécano voulait pas le "champignoner"
j'aurais pu faire encore 2/3000 avec.

Très bon pneu , très bonne sensation pour moi , je l'ai adopté.
 
bon bah record  battu pour moi.
changement la semaine prochaine je remets des RS2 (je voulais un sportsmart2 à l'avant ,le mécano me conseillais un qualifier2, du coup je reste sur le RS2).
20000 kms l'avant
15000 kms l'arriere.
Ça me va comme ça.Alors peut-être j'essore pas assez la poignée.Je ne suis pas un fou des freins, je rétrograde pépère, gentil.
Par contre un peu cher le garçon, 391 roros les 2 boudins + la monte  affraid
Pratiquement 100 roros de + que chez da*y, mais trop tard j'ai versé des arrhes.
Bon inutile de dire qu'il ne me reverra plus dans sa boutique.
381 €  affraid
moi j'en ai fait monter un train de RS2 la semaine dernière ça m'a coûté 303 € montés et en plus Dunlop fait uune promo de 30€ en renvoyant un coupon de remboursement ce qui revient à 273 € le tout !  cheers
ah ça y est t'as changé pour des RS2 alors? Tu me diras c'que t'en pense! Mes RS1 ont 6000 et parfois quelques petites sensations "bizzarres" (à moins que ce ne soit la route pourrie que j'emprunte) et  je lorgne les RS2... geek
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 5:44

Nico13 a écrit:
Grec 51 a écrit:
laul a écrit:
laul a écrit:
10850 kms avec un roadsmart2 AR et encore, un clou dedans, crevaison lente et le mécano voulait pas le "champignoner"
j'aurais pu faire encore 2/3000 avec.

Très bon pneu , très bonne sensation pour moi , je l'ai adopté.
 
bon bah record  battu pour moi.
changement la semaine prochaine je remets des RS2 (je voulais un sportsmart2 à l'avant ,le mécano me conseillais un qualifier2, du coup je reste sur le RS2).
20000 kms l'avant
15000 kms l'arriere.
Ça me va comme ça.Alors peut-être j'essore pas assez la poignée.Je ne suis pas un fou des freins, je rétrograde pépère, gentil.
Par contre un peu cher le garçon, 391 roros les 2 boudins + la monte  affraid
Pratiquement 100 roros de + que chez da*y, mais trop tard j'ai versé des arrhes.
Bon inutile de dire qu'il ne me reverra plus dans sa boutique.
381 €  affraid
moi j'en ai fait monter un train de RS2 la semaine dernière ça m'a coûté 303 € montés et en plus Dunlop fait uune promo de 30€ en renvoyant un coupon de remboursement ce qui revient à 273 € le tout !  cheers
ah ça y est t'as changé pour des RS2 alors? Tu me diras c'que t'en pense! Mes RS1 ont 6000 et parfois quelques petites sensations "bizzarres" (à moins que ce ne soit la route pourrie que j'emprunte) et  je lorgne les RS2... geek
faut que je roule alors  Siffle
la promo ne dure que jusqu'à mi Mai je crois...
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:28

la semaine dernière j'ai fait monter un train de sportsmart 2 pour 278€ monté/équilibré chez mon concess du coin .

en plus en ce moment y a une promo, 30€ remboursé pour l'achat d'un train complet .

mes ancien  pilot power ont rendu l’âme au bout de 2500km  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR   Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» J'ai monté un sportsmart à l'avant
» sportsmart 2
» compatibilité Metz rennsport et dunlop sportsmart
» sportsmart 2 max
» dunlop sportsmart max 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-