Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AoAoAo

AoAoAo

Masculin
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2013

1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo] - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo]   1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 6:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je suis l'heureux proprio d'un 1300 blanc de 2008. J'ai un goujon d'échappement qui est cassé net au ras de la culasse. Bien entendu, c'est un des moins accessibles sinon c'est moins drôle... (4eme en partant de la gauche quand tu regardes l'ensemble).

En attendant de trouver qui mettra en place les différentes solution proposées sur ce site (je me sens vraiment de le faire, pas l'expérience, pas l'outillage et conséquences sérieuses si je me loupe), je voudrais savoir si il y a un gros risque à rouler un peu avec un collecteur d'échappement tenu par un seul goujon ?

Merci de vos réponses et/ou de vos propositions s'il y a des experts extracteurs de goujon (et contorsionniste en plus....). Je suis en région parisienne dans le 92.

AoAoAo


Dernière édition par XJR 27 le Sam 4 Mai 2013 - 22:29, édité 2 fois (Raison : Goujon echappement)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AoAoAo

AoAoAo

Masculin
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2013

1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo]   1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:45

Roadster4ever a écrit:
Sans vouloir foutre la merde mais c'est pas du M8 les goujons? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as raison Roadster4ever le M6 c'est dans le cas d'un insert mais normalement c'est bien du M8. Renseignements pris il semble que la résine peut être très solide voir plus que le matériau d'origine mon soucis c'est la tolérance de température. Je ne sais pas à combien peuvent monter nos brêles à cet endroit ? 110° ? 130° ?

AoAoAo

Pour ton " +1 " Harry c'est une signature ou tu voulais dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo]   1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:23

Sans connaitre la tempé max sur cette partie moteur il y a des résines hautes températures tout à fait adaptées, genre celle-là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo]   1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:59

Sachant que par forte tempèrature, l'huile peut atteindre 120°, la température du métal juste à coté des sorties d'échappements doit etre nettement plus élevée.

Quand on voit sur certaine vidéo, des tubulures en sortie moteur qui vire au rouge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo]   1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Goujon de culasse cassé ... Réparation
» Histoire de goujon qui casse au roulage.
» HELP - Goujon échappement cassé.. la situation s'empire.
» y a t il un risque?
» que risque t on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-