Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Démontage rampe de carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xjrsavoie

xjrsavoie

Masculin
Age : 42
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 24/05/2013

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:44

Salut à tous,
Voila mon premier post sur le forum !!
Je suis de Chambéry et possède un XJR de 2002.

Vu le temps en ce moment j'en profite pour faire un entretien de la bécane, donc j'ai du temps !!
Les filtres, huile et liquides ont été changés mais il me reste le nettoyage des carbus car j'ai un fuite d'essence et le moteur qui a tendance à "s'étouffer" lorsque j’accélère...
J'ai lu les différents messages et le tuto sur la question mais je voulais en savoir sur le mode de nettoyage des pièces de carbus.
Est-ce que l'ultrason est obligatoire ?? Si oui, où le faire ??

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:59

les US seront la meilleur solution pour un nettoyage a fond , contact Calepieraper du forum , il le fait .

edit : faute corrigée clown


Dernière édition par harry le Ven 24 Mai 2013 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:30

Calepieraper !!!!

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:51

oups , j'ai corrigé clown
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:57

Salut xjrsavoie !!
Il serait cool que de te présenter ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yeah

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:05

Salut,

Premier post sur le forum mais par contre tu n'as pas pris la peine de lire les quelques infos sur la page d'accueil... sinon tu serais allé te présenter avant de poster.
Merci de le faire rapidement Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrsavoie

xjrsavoie

Masculin
Age : 42
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 24/05/2013

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:28

Sorry, je croyais l'avoir fait en remplissant mes données lors de l'inscription ...
Et vous voulez savoir quoi plus précisément ??
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:42

Simplement séparer l'utile de l'agréable.

Quand qq'un se présente on l’accueil, quand il pose une question on répond, mais s'il fait les 2 en même temps il perd l'occasion de se faire accueillir et en plus ça manque un peu de convivialité.

Tout ça passe par des ordis mais derrière il y a des vrais gens qui on besoin d'un peu de sociabilité avant d'entrer en matière. Disons que se sont les préliminaires minimums à toute relation appelée à durer, sinon ce n'est que de la consommation, et là ce n'est pas le bon endroit pour ça. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrsavoie

xjrsavoie

Masculin
Age : 42
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 24/05/2013

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:56

ok !!!
Je me présente donc :
Julien, 31 ans, de Chambéry !
XJR de 2002 en ma possession depuis trois ans !

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:58

Ah bah pour le coup le copain du dessus il a super bien résumé la situation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regarde sur la page d'accueil du forum, il y a les liens directs pour les présentations Wink

Et bienvenu ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:08

xjrsavoie a écrit:
ok !!!
Je me présente donc :
Julien, 31 ans, de Chambéry !
XJR de 2002 en ma possession depuis trois ans !

Voila !

Allez la même chose (ou plus c'est pas interdit) mais ici:

Taline a écrit:
Salut xjrsavoie !!
Il serait cool que de te présenter ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernier effort, tu y est presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrsavoie

xjrsavoie

Masculin
Age : 42
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 24/05/2013

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:10

Ca y est je l'ai fait !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:01

xjrsavoie a écrit:
Ca y est je l'ai fait !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo kimouss

Roadster4ever a écrit:
Simplement séparer l'utile de l'agréable.

Quand qq'un se présente on l’accueil, quand il pose une question on répond, mais s'il fait les 2 en même temps il perd l'occasion de se faire accueillir et en plus ça manque un peu de convivialité.

Tout ça passe par des ordis mais derrière il y a des vrais gens qui on besoin d'un peu de sociabilité avant d'entrer en matière. Disons que se sont les préliminaires minimums à toute relation appelée à durer, sinon ce n'est que de la consommation, et là ce n'est pas le bon endroit pour ça. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il écrit bien, Pappy Boyington yeah

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:19

Jim a écrit:
Il écrit bien, Pappy Boyington [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dire que j'ai pas fini ma 3ème... si j'avais fait des études p'têtre que j'srais devenu... allez savoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:21

Roadster4ever a écrit:
Jim a écrit:
Il écrit bien, Pappy Boyington [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dire que j'ai pas fini ma 3ème... si j'avais fait des études p'têtre que j'srais devenu... allez savoir... Wink
Chomiste !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:35

xjr13sp a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Jim a écrit:
Il écrit bien, Pappy Boyington [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dire que j'ai pas fini ma 3ème... si j'avais fait des études p'têtre que j'srais devenu... allez savoir... Wink
Chomiste !

Tu crois pas si bien dire... Crying or Very sad mais on s'en tape ça va pas durer puisque que François 1er l'a dit.

Bon on pourri son post là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 0:02

Avant de passer la bête aux ultrasons, tu peux faire un nettoyage manuel, ça peut suffire avant de passer aux réglages de niveau de cuve et au nettoyage aux US.

Démontage des cuves et nettoyage (pinceau/Essence)
Vérifier qu'il n'y a pas d'essence dans les flotteurs (ç'est rare mais ça peut percer...)
Démontage des gicleurs et soufflage. (au remontage, on ne serre pas comme un bourrin...)
S'il y a fuite, il est possible qu'un pointeau ne referme pas correctement. Dans ce cas le cylindre concerné tourne comme une merde ...)
Démontage des pointeaux, nettoyage à l'essence + 1 petit coup de WD40 sur les joints avant remontage.
Tu peux prendre les devants et prévoir d'entrée le remplacement des mini joints toriques. Certains membres du fofo ont trouvé des références industrielles standard équivalentes aux refs Yam. et beaucoup moins chères.... il faudra chercher sur le forum.

Démontage des chapeaux
vérification des membranes des boisseaux
vérification de la position des aiguilles

Au remontage :
Attention au positionnement des aiguilles
Attention au positionnement des membranes (le petit bout qui dépasse dans l'encoche qui correspond ...)
Penser à la graisse silicone sur les conduits AR des carbus pour emmancher facilement la boite à air

Après remontage :
Réglage richesse et synchro

voila, yakarouler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démontage rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage rampe de carbu   Démontage rampe de carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démontage rampe de carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Durites sur rampe de carbu
» Schéma rampe carbu
» Rampe carbu 2005
» Taille rampe de carbu?
» Vérification / Maintenance rampe carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-