Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pirelli Angel GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 3:35

Rappel du premier message :

Les avis sont globalement positifs si l'on en croit la presse, et il durerait plus longtemps que les PR3, Sportmax, Roadsmart et road attack2.

Certains d'entre vous l'ont ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:18

Je n'en ai encore l expérience mais les Angel gt d'après le retour des membres ici s' useraient un peu plus vite que les pr4...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:20

perso, j'aime bien les maxxis ...
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:38

dunlop  4800 km 
pr2 6500
pr3 pareil
pr4  8000
pr4 gt 9000
bt30  6500

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:40

Arriere BT30  8300 
Avant BT30  12700

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 10:04

D'après des tests il semblerait que les Dunlop RS3 s’useraient moins vite que les principaux concurrents, donc que le Pirelli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@XJRdam: Je ne connais pas du tout les Maxxis. Personne ne les a essayé à part toi?
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:38

DIXMILLETOURS a écrit:
dunlop  4800 km 
pr2 6500
pr3 pareil
pr4  8000
pr4 gt 9000
bt30  6500

tu as mis du GT à l'avant également ..... parce que je dois changer mes pneus et à priori , personne ne conseil le GT pour le XJR ???

question de poids soit-disant ....

mais je suis preneur de toute information , et surtout du vécu  cheers cheers cheers

bon , il est brai que je ne roule pas en ce moment ( c'est pas ma faute , je le jure !!! )
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:18

Old Ted a écrit:
D'après des tests il semblerait que les Dunlop RS3 s’useraient moins vite que les principaux concurrents, donc que le Pirelli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@XJRdam: Je ne connais pas du tout les Maxxis. Personne ne les a essayé à part toi?
M'ont l'air bons ces boudins !!! je vais les essayer au prochain changement. geek geek

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:31

boudiou1 a écrit:
Old Ted a écrit:
D'après des tests il semblerait que les Dunlop RS3 s’useraient moins vite que les principaux concurrents, donc que le Pirelli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@XJRdam: Je ne connais pas du tout les Maxxis. Personne ne les a essayé à part toi?
M'ont l'air bons ces boudins !!! je vais les essayer au prochain changement. geek geek
Oui je crois que je vais les essayer aussi Wink
(Toute chose faite je viens de regarder le kilométrage de mes PR4GT et ...oh boudin-purée, déjà 14.000 km!) Siffle
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:40

pas grand monde ose essayer les maxxis ...
mais comme j'use beaucoup de pneus, les routes ardéchoises sont abrasives, je monte des pneus pas trop cher ...
mais je les comparerais volontiers à des bt023 ...
pour moi la gamme roadsmart est un bon cran au dessus ... (j'ai pas essayé le 3)
le T30 aussi, mais usure rapide de se dernier ...

apres des D211 ou des RaceTec sont imbattable au niveau grip et feeling ...
mais ça fond comme neige au soleil ... quoique le D211 à l'avant me dur presque autant qu'un roadsmart ... (5000) ...
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:22

15 000 km. Avant et arrière au témoin.
Environ 8000 km en duo et en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:45

Salut les amis,
je vais monter un angel GT2 d'ici juillet à l'arrière de ma belle bleue. J'ai lu qu'il y avait deux types: une version classique et une renforcée (A) pour moto lourde.
Je suis allé voir sur le site de Pirelli mais je ne pas trouvé de détail concernant à partir de quel poids doit on considérer une moto lourde? 

Autre question, j'ai un Pirelli Diablo Strada à l'avant qui est encore bon (mi usure). Est-il conseillé le changer également pour que les deux pneu soient en harmonie?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:49

Pour la 2ème question : carrément,  surtout que le strada est une belle merde notamment sous la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 21:11

Merci du conseil, c'est vrai que la critique de ce pneu n'est pas très bonne sur le mouillé...
Reste à voir pour la référence, standard ou moto lourde.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 0:48

En Angel GT, je monte du standard à l'avant et du A (renforcé) à l'arrière car je roule essentiellement en duo.
quand on se retrouve solo, ça raffermit un peu l'arrière, sans nuire à la stabilité, ni à la précision. Moi, ça me plait bien...

Sinon, mon premier train était en GT carcasse standard : ça va bien aussi et la longévité est similaire.

A priori, pour Pirelli, la XJR n'est pas considérée comme une moto lourde. Il faut donc considérer l'équipage roulant complet pour faire son choix :
250 kg de moto + 140 kg de viande et équipement (pilote + SDS) + 30 kg de bagages = 420 kg = moto lourde donc pneu renforcé à l'AR
250 kg de moto + 80 kg de pilote = 330 kg = moto pas (trop) lourde donc pneus standard.

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'un pneu renforcé à l'avant, ça doit moins pardonner les erreurs qu'un standard... Chez moi, cumulé avec les ressorts progressifs et la 20W dans la fourche, ça risque d'être un peu trop ferme et sautillant à l'avant.

Je suis passé au GT2 à l'avant : longévité x2 par rapport au GT, mais un comportement un peu moins précis et un peu moins vif.
Pour l'arrière : je finis mon Gt avant de passer au GT2 pour voir, mais au final, je n'exclus pas de repasser au GT suivant mon ressenti sur le train complet.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 14:33

salut, c'est des made in china vos GT?
j'ai un roadtec01 en stock et il est made in china  ....

par contre j'ai un GT à l'arriere sur le tuono, c'est un peu limite ... il decroche sur l'angle sur une grosse accèl ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 19:14

Merci pour ton retour Gazz.
Donc le GT2 ne semble pas apporter un gain significatif par rapport au GT. Du coup, je verrais en fonction des offres du moment si je prend le GT ou le GT2.
Et comme je fais peu de duo, la version standard devrait suffire.  A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:32

L'angel GT est MADE IN GERMANY (probablement chez Metzeler...). Pour le GT2, l faut que je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Lagirafe

Lagirafe

Masculin
Age : 49
Localisation : Dortan
Date d'inscription : 05/10/2015

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 0:02

Ma petite pierre a l'édifice...

Angel avec le renforcée a l'arrière, environ 7000 km, uniquement en montagne, avec un peu d'angle et des accélérations en sortie de courbe.

pneus avant triangulaire au témoin, pneus arriéré rincé (tresse métalliques qui apparaissent)

Bon pneus qui ne m'on jamais fait de mauvaises surprises, mais je suis pas un pilote non plus.

Je vais peut être essayer les nouveaux Dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On arrive à faire de jolies virgules en sortie de virage si on ouvre fort, mais ça te prévient et c'est toujours gérable car progressif (beaucoup moins aléatoire qu'un PR4 qui décroche sans prévenir... ça surprend)
Sur ce point, l'Angel GT ressemble beaucoup au Roadsmart 1... et moi, j'aime bien.

En Ardèche,  (St Bonnet Le Froid-St Agrève), j'ai bouffé les échappements de 2 sportives en mode camion (Duo + Sacoche de résé + Top case chargé + sacoches cavalières) sans problème au niveau des pneus. C'est juste les 420 ou 430 kg que je devais traîner qui étaient un peu compliqués à placer en entrée de virage et l'accélération qui était un peu juste pour les tenir sur les bouts droits.

En ce qui concerne la longévité :
Angel GT : 5000 à 6000 km pour l'arrière (mais je tape bien dedans quand même). L'avant peut faire 1000 km de plus.
Angel GT2 Avant : + de 10000 km
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 20:51

gazz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On arrive à faire de jolies virgules en sortie de virage si on ouvre fort, mais ça te prévient et c'est toujours gérable car progressif (beaucoup moins aléatoire qu'un PR4 qui décroche sans prévenir... ça surprend)
Sur ce point, l'Angel GT ressemble beaucoup au Roadsmart 1... et moi, j'aime bien.

En Ardèche,  (St Bonnet Le Froid-St Agrève), j'ai bouffé les échappements de 2 sportives en mode camion (Duo + Sacoche de résé + Top case chargé + sacoches cavalières) sans problème au niveau des pneus. C'est juste les 420 ou 430 kg que je devais traîner qui étaient un peu compliqués à placer en entrée de virage et l'accélération qui était un peu juste pour les tenir sur les bouts droits.

En ce qui concerne la longévité :
Angel GT : 5000 à 6000 km pour l'arrière (mais je tape bien dedans quand même). L'avant peut faire 1000 km de plus.
Angel GT2 Avant : + de 10000 km
sont cool les routes ardechoises .... pouce2 pouce2
mon GT a 2000 kms, je pense pa qu'il en refasse autant .... en même tps un RS2 m'a fait juste 3000 ....
ça crame du pneu ces gros twin ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pirelli Angel GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pirelli Angel GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» pirelli diablo angel st
» pilot road 4 gt ou pirelli angel gt
» Pirelli Diablo Strada
» Pirelli
» pirelli supercorsa sc1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-