Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Vidange moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:25

Hey bonjour ! cheers

Question, je fais ma vidange vendredi et je me demandais s'il est obligatoire de changer les joints torique qui ce trouvent au niveau du filtre à huile?
Revenir en haut Aller en bas
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:28

salut,
je viens de le faire ya pas longtemps. tu as intérêt à le faire car il est déformer après l'avoir enlevé et en plus il est livré gratuitement avec le nouveau !

bonne route 
J2L
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:31

Il est livré avec quoi gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:42

les 2 joints (petit et grand) à changer sont livrés avec le filtre à huile en général ..
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:44

Ha oui je viens de voir ça, mais j'ai acheté le miens chez Yam et y'a pas .... ils viennent de me dire qua les Bihr ont le kit joint en plus ..... lol !!!!

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:49

Moi j'achète mes consommables cher silver perfomances par internet : pas de soucis avec eux,fiable et livré en 48 h chrono
bonne vidange !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:10

si il n'est pas coupé , tu peux le remonter , normallement ça ne devrait pas fuir .
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:43

Ne perds pas la rondelle ! Siffle

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:52

Léoyamxjr a écrit:
Moi j'achète mes consommables cher silver perfomances par internet : pas de soucis avec eux,fiable et livré en 48 h chrono
bonne vidange !


Je conseille aussi, je viens de recevoir l'huile et le filtre avec les joints ainsi que les frais de port sont offerts cheers

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Tracetaroute

Tracetaroute

Masculin
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/01/2012

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:43

Bonsoir,

il y a un mois, j'avais commandé de l'huile et filtre à huile sur Silver Performance.

Rien à dire sur la rapidité de livraison (env. 2 jrs), mais le joint torique était trop grand de plus de 1 cm. J'ai donc remis l'ancien (j'ai bien vérifié qu'il n'était pas abîmé).
Pas de fuite pour le moment, pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:15

le joint du filtre HILFO fourni parait trop grand, mais il n'en est rien : il suffit de le mettre dans la gorge de la cloch du filtre avec le pouce est il est ok.

cette longueur est nécéssaire pour assurer une correcte etancheite lors de la dilatation des pieces.... le couper compromet cela.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 6:53

J'ai toujours dû recouper le joint des filtres adaptables.

Cela faisait comme pour Tracetaroute, le joint était bien trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:07

Moi, je le mets dans la gorge en comprimant le caoutchouc.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:47

astina54 a écrit:
le joint du filtre HILFO fourni parait trop grand, mais il n'en est rien : il suffit de le mettre dans la gorge de la cloch du filtre avec le pouce est il est ok.

cette longueur est nécéssaire pour assurer une correcte etancheite lors de la dilatation des pieces.... le couper compromet cela.



+ d'1 cm de dilatation sur un joint comme celui là......
'faut pas déconner non plus

Quand je l'ai ramené au garage où je l'ai acheté le mécano m'a confirmé qu'il était trop grand et qu'il le coupait car il n'a jamais réussi à le placer autrement
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:37

Que veut tu que je te dise..... J'y arrive, et je ne suis pas le seul.....
Le plus rigolo... C'est quand tu enleve le joint soi disant trop grand pour la vidange après 5000 bornes....le joint est devenu a la mesure de la cloche.... Donc si je l'avais coupe, ce serait en epaisseur qu'il serait amoindri.....
Après, un mecano qui recoupe des joints sur des machines qui. Ne sont pas collector.....
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:21

Tout comme le cm de dilatation, le cm de rétractation....

Surtout qu'à chaque vidange mon joint n'avait pas bougé ni en diamètre ni en section.
Mais je le réduisais qu'il rentre juste en le forçant .
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:25

????????????.
Revenir en haut Aller en bas
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:36

astina54 a écrit:
le joint du filtre HILFO fourni parait trop grand, mais il n'en est rien : il suffit de le mettre dans la gorge de la cloch du filtre avec le pouce est il est ok.

cette longueur est nécéssaire pour assurer une correcte etancheite lors de la dilatation des pieces.... le couper compromet cela.
je confirme , il parait trop grand au premier abord mais en le poussant bien dans la rainure de la cloche ,il épouse parfaitement son logement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:36

Léoyamxjr a écrit:
astina54 a écrit:
le joint du filtre HILFO fourni parait trop grand, mais il n'en est rien : il suffit de le mettre dans la gorge de la cloch du filtre avec le pouce est il est ok.

cette longueur est nécéssaire pour assurer une correcte etancheite lors de la dilatation des pieces.... le couper compromet cela.


je confirme , il parait trop grand au premier abord mais en le poussant bien dans la rainure de la cloche ,il épouse parfaitement son logement!!
Je plussoie ^^mais à ma prochaine vidange je monte un filtre à huile classique, fini les emmerdes !
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:18

Tous c'est bien passé, vidange ok, avec filtre Yamaha et joint torique Yamaha impec, c'est ma première c'est dérisoire je sais mais je suis fière de moi n'étant pas bricoleur !!!!

Merci encore à ce fabuleux forum de donner tant d'entre-aide !!!!!

Ma belle ronronne sévère et moins de cliquetis, que du bonheur, putain que cette moto est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:27

dpoolhack a écrit:
Tous c'est bien passé, vidange ok, avec filtre Yamaha et joint torique Yamaha impec, c'est ma première c'est dérisoire je sais mais je suis fière de moi n'étant pas bricoleur !!!!

Merci encore à ce fabuleux forum de donner tant d'entre-aide !!!!!

Ma belle ronronne sévère et moins de cliquetis, que du bonheur, putain que cette moto est bonne !

 pouce2 c'est bon de s'occuper de sa grosse soit même !! kimouss

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:59

Bravo et bienvenue dans le club des "mécanos"
Revenir en haut Aller en bas
Ufronte

Ufronte

Masculin
Age : 41
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/07/2012

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:02

il n'y a que moi qui se fait emmerder par le tuyau d'embrayage qui m'empeche de sortir la cloche du filtre à huile ??
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:50

Ufronte a écrit:
il n'y a que moi qui se fait emmerder par le tuyau d'embrayage qui m'empeche de sortir la cloche du filtre à huile ??

 Non t'inquiète pas c'est tout le monde!! geek 

Petit conseil : Démonte le récepteur d'embrayage (tu as juste 3 vis) et le tour est jouer.
N'actionne surtout pas l'embrayage quand il est démonté et sert les vis au couple au remontage ! kimouss

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:53

je confirme il n'y a que toi !!carton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-