Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme d'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:12

Rappel du premier message :

Voila , j'ai changé le bon vieux phare rond d'origine par un tête de fourche double optique , mais l'intensité du faisceau lumineux a réduit !
(les ampoules sont à 2 filaments et font 35W chacune et le tout relié à la cosse H7 d'origine)
merci pour vos lumières Smile

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:35

sur mon tète de fourche hawks l'ancien proprio avait donc du 35w il a mis du standard 55watts bilan il a brûlé l'optique il l'a changé mais c'est de la roupie de sansonnet
c'est pour ça que j'ai mis un tete de fourche de fazer 1000
ça éclaire bien tu mets ce que tu veux comme lampes ça resiste

le pire c'est les optiques genre loupe mais en plastique c'est de la daube tu vois rien on ne te vois pas et ça crame au dessus de 35watts
pour que ça soit efficace il faut du verre et du xenon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:13

ce sera ma prochaine bricole-qui-sert-à-rien sur mon 13 : le xénon. Je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin mais j'aime bien le halo blanc des xénon

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:15

Sur ma tête de fourche Hawk, j'ai monté du xénon car en effet sinon avec la HS1 35w tu vois rien et là ça va bien. :bounce:

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
PHIL60140

PHIL60140

Masculin
Age : 58
Localisation : PICARDIE OISE
Date d'inscription : 30/04/2008

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:11

bonsoir
sur la miene c est fait un kit h4 simple (pas besoin de phare vu la qualite du fascxeau ) par contre c est un 8000k ce qui donne un eclairage plus bleu
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:12

PHIL60140 a écrit:
bonsoir
sur la miene c est fait un kit h4 simple (pas besoin de phare vu la qualite du fascxeau ) par contre c est un 8000k ce qui donne un eclairage plus bleu

Sur une NOIRE....Houlàlà.... affraid

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:16

PHIL60140 a écrit:
bonsoir
sur la miene c est fait un kit h4 simple (pas besoin de phare vu la qualite du fascxeau ) par contre c est un 8000k ce qui donne un eclairage plus bleu

La mienne doit être une 7500k de chez 2@4.. et oui c'est bleutée..... Very Happy

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:04

Beauceron a écrit:
AGNES SERGE a écrit:
non beauceron l'automobile c'est mon métier sur les dernières voitures il y a un fusible parceque les constructeurs on dissocier éclairage droite d'éclairage gauche. pas possible sur une moto une batterie n'explose pas sur un courcircuit mais lorqu'il y a une étincelle à proximité lorsqu'elle est en fonctionnement intensif (dégagement hydrogène et oxygéne) et de nos jour d'ailleur ce sont sur des relais venant directement de la batterie et commandé par un bus du multiplexage

Serge, j'ai eu une tres vieille voiture (audi80 qui avait déja 20 ans quans moi j'en avais 18 ) et elle était équipée de fusibles !
Sur ton Xjr, tu n'as pas de fusibles ?
Et pour la batterie, j'en ai vue une exploser sur une Citroen BX 1.6 dû à un court circuit sur la prise de la remorque (mon beau père qui n'aimait pas non plus les fusibles apparement)

Tu peux mettres autant de relais que tu veux avec autants de Bus (chez nous c'est des autocars), il y aura toujours des fusibles.

Je me souvient qu'à l'époque sur de vieilles Renault, il n'y avais pas de fusibles (des kits éxistes pour justement en mettres), et il y en a pas mal qui ont brulées, ou encore la NSU de mes parents, qui n'ont eu que leurs yeux pour pleurer en la voyant partir en flamme....

Et pour finir, dans le Manuel du propriétaire Xjr 1300 5WWM-28199-F0
A la page 6-29 il est bien indiqué un fusible pour le phare (point n°3), c'est un 15A

Amitié Wink
Eric
Ben les gars !! affraid
Quelle joute !! affraid :pas_content: yoda
J'suis impressionné par vos connaissances !!
par contre je pourrais pas dire qui a raison
est ce que vous vous êtes mis d'accord ??
parce que le sujet m'interesse :bounce: :bounce:
perso je pense que Serge a raison ! et Eric n'a pas tort!
mais bon j'suis pas + avancé
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:28

Ben voila j'ai 1 souci avec mon kit double Xenon H4 , j'ai des coupures de temps en temps
et je sais pas d'ou ça vient :tapemur: :tapemur:
j'ai controlé 20 fois mes branchements tout est ok + je suis allé voir mon cons
Yam --> branchements ok !!
j'ai aussi l'impression que l'intensité faible au debut, augmente pendant que je fais chauffer la bête :smiley_969: :smiley_969:
bizzare ??
peut être un gentil membre peut m'aider ??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:53

hello
Pour Colin ton histoire de coupures c'est tres bizarre (peut-etre que ta batterie ne produit pas un courant suffisament stable ??? :hum:

Parcontre pour l'intensité qui augmente, ça c'est normal
-> quand tu mets ton phare sous tension le ballast produit une haute tension, qui déclanche la réaction dans l'ampoule (en clair elle s'allume) il y a donc un flash, puis la lumiere devient de plus en plus intense....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:24

effectivement sur toute les allemandes ils ya a des fusibles car depuis que les teutons fabrique des voitures ils ont séparé la droite de la gauche car chez eux ils s'en servent de feux de stationnement c'est vrais que lorsque l'on sépare la droite de la gauche en alimentation on peux mettre des fusibles car si un claque il reste l'autre coté quant à mettre feu à un véhicule par le faiseau éléectrique depuis plus de 10 ans la matière isolante fond mais n'est pas inflamable pour quelle brule il faut que le faisseau soit en contact avec autre chose
ps sur le mien deux circuit séparé pour les deux ampoules qui sont commandé par deux relais pour ne pas faire passer la puissance par le commodo


Dernière édition par AGNES SERGE le Mer 16 Juil 2008 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:27

AGNES SERGE a écrit:
effectivement sur toute les allemandes ils ya a des fusibles car depuis que les teutons fabrique des voitures ils ont séparé la droite de la gauche ...
nous aussi on fait ça : il y a Nicolas et Ségolène..
On fait mieux : à gauche, il y a Ségolène d'un coté et les autres de l'autre

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:17

phil_mz a écrit:
hello
Pour Colin ton histoire de coupures c'est tres bizarre (peut-etre que ta batterie ne produit pas un courant suffisament stable ??? :hum:

Parcontre pour l'intensité qui augmente, ça c'est normal
-> quand tu mets ton phare sous tension le ballast produit une haute tension, qui déclanche la réaction dans l'ampoule (en clair elle s'allume) il y a donc un flash, puis la lumiere devient de plus en plus intense....

Merci Phil_mz pour tes réponses :p_Merci:
Je me suis renseigné chez Yam d'après eux, ca pourrait venir
de l'interrupteur code / phare fourni avec tout le bordel !!
dans ce cas ---> echange std :45789:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
Contenu sponsorisé




Probleme d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage   Probleme d'éclairage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme d'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème de température? Problème de radiateur?
» POT problème
» Problème BAF !
» Problème de vis
» problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-