Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

  XJR 12OO ne tourne pas rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier60

didier60

Masculin
Age : 60
Localisation : picardie 60
Date d'inscription : 07/07/2013

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:53

Bonjour à tous,

Je suis Didier, j'approche le demi siècle et suis depuis 2010 l'heureux propriétaire d'une XJR 1200 SP de 1998, elle est bleue, j'ai installé un saute vent et un sabot. Depuis 32 ans je travaille dans la patate, les Chips VICO "pour faire un peu de pub". Après avoir fait plusieurs poste je suis maintenant dans le service des méthodes, je répond aux demandes de faisabilité des commerciaux et du marketing.
 Jusqu'à dimanche dernier tout aller bien avec ma monture, mais pour faire comme toutes les autres, elle a fuit l'essence . . . donc, comme tout le monde j'ai nettoyé la rampe de carbu et profité pour changé 1 câble d'accélérateur qui s"effiloché . . . maintenant elle ne fuit plus mais elle ne tourne plus rond, comme si l'allumage était décalée, les 4 cylindres ont bien une étincelle aux bougies qui sont neuves. Je suis allé l'essayer, j'ai impression d'avoir 3 cylindres qui fonctionne alors que l'allumage est bon. Comme expliqué ci-dessus, elle "ronronne" comme si l'allumage était décalée, un son d'étouffement. J'ai cherché sur ce forum la cause, je ne trouve pas, peut être que quelqu'un a eu le même souci que moi . . ?
Je vais effectuer un réglage de synchro des carbus avec mon appareil Carbturn, il faut peut être le refaire après un nettoyage de la rampe?
 Bonne journée à tous.  Didier:becane1:
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:15

Après nettoyage oui il faut contrôler la synchro
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:54

Tu n'as pas mélangé les fils de bougies, non ? Doute 

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
didier60

didier60

Masculin
Age : 60
Localisation : picardie 60
Date d'inscription : 07/07/2013

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:33

Bonsoir,

Non je n'ai pas mélangé les fils de bougie. J' ai essayé de faire une synchro mais je n'y suis pas arrivé, le régime moteur est trop instable, ça me prend le choux, je retente demain. . . plus calmement.
J'ai aussi vidangé l'huile, il y avez de l'essence dû à la fuite d'un carbu.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:52

Vérifie le remontage des manchons boite à aire et pipe admission. Une prise d'air et elle tournera aussi comme une patate geek 
Tu as fais quoi lors de ton nettoyage ?

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:56

Taline a écrit:
Vérifie le remontage des manchons boite à aire et pipe admission. Une prise d'air et elle tournera aussi comme une patate geek 
Tu as fais quoi lors de ton nettoyage ?



 Bein!!! a force de nettoyage faudrait pas avoir oublié la serpillière dans une pipe .....  doigt rouge doigt rouge doigt rouge doigt rouge  

Welkom_XJRT 


chui caché 

dehors 

lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:55

didier60 a écrit:
Bonsoir,

Non je n'ai pas mélangé les fils de bougie. J' ai essayé de faire une synchro mais je n'y suis pas arrivé, le régime moteur est trop instable, ça me prend le choux, je retente demain. . . plus calmement.
J'ai aussi vidangé l'huile, il y avez de l'essence dû à la fuite d'un carbu.
scratch



 je reviens aux fils de bougie car je ne pense pas que ta synchro soit décalée au point que ca merde comme ca...

plusieurs choses au niveau de ces fils...
un emboitement mal enclenché sur la bougie..
un écartement de l'âme du fil de l'antiparasite au remontage (le fil se visse sur l'antipatoche)
une coupure de cette âme au ras de la jonction fil/vis en pliant le fil au remontage (vécu)
as tu tenté de demarrer en retirant un a un les antiparasites pour voir où tu changes le statut étincelle/régime ?

dernière option "électrique"...retirer toutes les bougies et faire tourner quelques secondes ton moulin a vide..pour virer une éventuelle "merde" qui serait tombée du puits de bougie dans un cylindre lors du changement de bougies.

trouve le cylindre qui déconne et tu approcheras bien mieux de la solution..Doute y compris pour ton carbu si au final ca vient d'une cuve ou d'un gicleur, notamment du petit (10) qui se trouve dans le puits d'aiguille. (reconnaissable par un creux en bout.)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
didier60

didier60

Masculin
Age : 60
Localisation : picardie 60
Date d'inscription : 07/07/2013

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 6:36

Bonjour,

Je pense que c'est le cylindre n°1 qui déconne, juste après la fuite d'essence et avant que je nettoie les carbus, elle tournait sur 3 pattes, en retirant 1 par 1 les antiparasites je me suis aperçu que sans le n°1 elle tournait pareil et sans le 2 elle s'arrêtait, idem avec les autres.
Hier en branchant les tuyaux du Carbturne sur les pipes pour la synchro, ça pétait de temps en temps avec des flammèches bleues sur la pipe d'admission du cylindre n°1 à la sortie de la dépression. ? ? ?
  Et si c'était une soupape d'admission de cramée? ? ?
 Je suis allé voir un pote pour lui expliquer le problème, il m'a demandé si je n'avais pas mis du E10 et en y repensant, la dernière fois que j'ai fait le plein dans une station que je ne connais pas, il me semble avoir mis du 95 E10 sans faire attention.
Pensez-vous que cela pourrait aller jusqu'à cramer les soupapes?
Par sécurité, j'ai vidangé le réservoir et mis du 95.
Ce soir je retente  une synchro, dans le cas où ça ne marche pas, je démonte de nouveau la rampe des carbus pour vérifier ce que j'ai nettoyé:  cuves, gicleurs, pointeaux et leurs filtres, les membranes, les tuyaux et hauteurs de flotteurs.
 A l'occasion je regarderai si je n'est pas oublié une serpillière et son seau dans une pipe ou le filtre à air ! ! !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:05

didier60 a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est le cylindre n°1 qui déconne, juste après la fuite d'essence et avant que je nettoie les carbus, elle tournait sur 3 pattes, en retirant 1 par 1 les antiparasites je me suis aperçu que sans le n°1 elle tournait pareil et sans le 2 elle s'arrêtait, idem avec les autres.
Hier en branchant les tuyaux du Carbturne sur les pipes pour la synchro, ça pétait de temps en temps avec des flammèches bleues sur la pipe d'admission du cylindre n°1 à la sortie de la dépression. ? ? ?
  Et si c'était une soupape d'admission de cramée? ? ?
 Je suis allé voir un pote pour lui expliquer le problème, il m'a demandé si je n'avais pas mis du E10 et en y repensant, la dernière fois que j'ai fait le plein dans une station que je ne connais pas, il me semble avoir mis du 95 E10 sans faire attention.
Pensez-vous que cela pourrait aller jusqu'à cramer les soupapes?
Par sécurité, j'ai vidangé le réservoir et mis du 95.
Ce soir je retente  une synchro, dans le cas où ça ne marche pas, je démonte de nouveau la rampe des carbus pour vérifier ce que j'ai nettoyé:  cuves, gicleurs, pointeaux et leurs filtres, les membranes, les tuyaux et hauteurs de flotteurs.
 A l'occasion je regarderai si je n'est pas oublié une serpillière et son seau dans une pipe ou le filtre à air ! ! !

Bonne journée à tous


 il ne faut pas demonter les antiparasites sans remettre une bougie dedans , j'éspère que tu le savais ? c'est un coup a griller une bobine . Pour l'E10 , ton collègue a raison , tu n'as peut etre pas griller une soupape , mais l'E10 est n vrais décapant et bouffe les joints, alors il se peut que ta rampe soit pleine de merde . Essais de repérer le cylindre qui ne tourne pas en démarrant moteur froid et en tapotant les collecteur pour savoir lequel est le plus froid , ensuite tu recontrole son allumage ( a ce cylindre ) , tu vides sa cuve , et tu réaissais , si cela ne fonctionne pas tu es bon pour un passage de la rampe au US .
Revenir en haut Aller en bas
Torakusu

Torakusu

Masculin
Age : 63
Localisation : Dakar Sénégal
Date d'inscription : 25/05/2013

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:12

salut
quitte à passer pour un babou : es tu sûr de tes bougies ? 
même neuves, la porcelaine de l'une d'entre elles peut être fendue
elles peuvent très bien allumer sur l'antiparasite et délirer une fois montées
et c'est quasi invisible à l'oeil nu
les magasiniers dans les conces ne sont pas toujours délicats
il arrive parfois qu'elles tombent et leur emballage est vulnérable
autre chose : tant que tu en trouves, ravitailles au 98
le 12 a un moteur dont la conception est antédiluvienne
bon chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
didier60

didier60

Masculin
Age : 60
Localisation : picardie 60
Date d'inscription : 07/07/2013

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:03

Dés mon retour du boulot J'ai fait la manip d'Harry, j'ai démarré la 12 et j'ai tâté les sorties des échappements au collecteur, le 2, 3 et 4 sont chaud aussitôt et le 1 reste froid. Ensuite j'ai contrôlé l'allumage en montant une autre bougie sur l'antiparasite (je ne le faisais pas avant, merci du conseil) l'étincelle est OK, elle est bleue orangée.
Je crois qu'il me reste à trouver une boîte qui nettoie les carbus au US. En connaissez-vous une en Picardie notamment dans l'Oise ou bien en concession peuvent ils le faire?
Je démonte de nouveau la rampe et revois l'état des gicleurs en particulier le 10 du schéma comme tu me le dis Harry.
Merci à tous de vos précieux conseils, c'est un forum formidable, je ne connaissais pas autant de solidarité. Je vous donne des nouvelles dès que tout est ok.
Bonne soirée . . .yeah
Revenir en haut Aller en bas
Torakusu

Torakusu

Masculin
Age : 63
Localisation : Dakar Sénégal
Date d'inscription : 25/05/2013

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:41

Sinon si ça te gave on t'en débarrasse gracieusement mais c'est bien parce que c'est toi...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didier60

didier60

Masculin
Age : 60
Localisation : picardie 60
Date d'inscription : 07/07/2013

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:30

C'est fait, tout est OK. J'ai nettoyé une nouvelle fois le carbu du cylindre n°1 en particulier le petit gicleur et passé la soufflette dans tout les trous que j'ai pu trouver. Comme la rampe était démontée, j'ai réglé avec une cale de 015 les volets d'admission pour une pré synchro.  j'ai remonté l'ensemble, elle a démarré du 1er coup. Puis contrôle avec le Carbturne de la synchro, j'ai à peine retouché le réglage, l'ajustement avec la cale de 015 était presque correct. C'est bon! elle ronronne comme mon chat et je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles.
Désolé Tarakusu, tu n'auras pas l'occasion de m'en débarrasser! Je comprends  que c'était de bon cœur!

J'oubliais . . . dans un message précédent, je disais que j'avais changé 1 câble d'accélérateur, pour me dépanner rapidement, je suis allé chez un marchand de vélos et de cyclo et j'ai acheté pour 3€00 un câble d' 1.20m et un petit serre câble ressemblant au format de la boule de plomb du câble d'origine. J'ai raccourci le câble de 5cm environ et étamé avec un fer à souder le bout pour éviter qu'il s'effiloche et que le serre câble tienne correctement. Ca marche impeccable. J'ai tout de même commandé un jeu de 2 câbles par sécurité mais le prix n'est pas le même, c'est 42€00 chez Motoblouze.  Voilà, si ça peut rendre service . . . A + + pour d'autres aventures moins stressantes.
Encore merci à tous, bonne route et bonne vacances.cheers pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:10

Laisse tomber achete donc un 13 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:04

Torakusu a écrit:
Sinon si ça te gave on t'en débarrasse gracieusement mais c'est bien parce que c'est toi...Rolling Eyes

Rodéo a écrit:
Laisse tomber achete donc un 13 !!!!

Par contre pour moi, ça me fait un peu loin la Picardie, si tu pouvais me rembourser les frais de transport ? Siffle 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 3:55

didier60 a écrit:
Dés mon retour du boulot J'ai fait la manip d'Harry, j'ai démarré la 12 et j'ai tâté les sorties des échappements au collecteur, le 2, 3 et 4 sont chaud aussitôt et le 1 reste froid. Ensuite j'ai contrôlé l'allumage en montant une autre bougie sur l'antiparasite (je ne le faisais pas avant, merci du conseil) l'étincelle est OK, elle est bleue orangée.
Je crois qu'il me reste à trouver une boîte qui nettoie les carbus au US. En connaissez-vous une en Picardie notamment dans l'Oise ou bien en concession peuvent ils le faire?
Je démonte de nouveau la rampe et revois l'état des gicleurs en particulier le 10 du schéma comme tu me le dis Harry.
Merci à tous de vos précieux conseils, c'est un forum formidable, je ne connaissais pas autant de solidarité. Je vous donne des nouvelles dès que tout est ok.
Bonne soirée . . .yeah

 Doute ???? tom4

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 4:08

MoonLight a écrit:
Torakusu a écrit:
Sinon si ça te gave on t'en débarrasse gracieusement mais c'est bien parce que c'est toi...Rolling Eyes



Rodéo a écrit:
Laisse tomber achete donc un 13 !!!!



Par contre pour moi, ça me fait un peu loin la Picardie, si tu pouvais me rembourser les frais de transport ? Siffle 
je te la descend si tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier60

didier60

Masculin
Age : 60
Localisation : picardie 60
Date d'inscription : 07/07/2013

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 6:50

Il n'y a pas de souci les gars, ne vous dérangez pas, ne vous mettez pas dans des frais inutiles, je vous l'apporte! En contre partie je m'installe chez vous pour les vacances . . .merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

XJR 12OO ne tourne pas rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ca tourne pas rond
» Cylindre 2 qui ne tourne pas rond
» Moteur tourne pas rond
» Rond ou oval ?
» Phare rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-