Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

  XJR 12OO ne tourne pas rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier60

didier60

Masculin
Age : 60
Localisation : picardie 60
Date d'inscription : 07/07/2013

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: XJR 12OO ne tourne pas rond    XJR 12OO ne tourne pas rond Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:53

Bonjour à tous,

Je suis Didier, j'approche le demi siècle et suis depuis 2010 l'heureux propriétaire d'une XJR 1200 SP de 1998, elle est bleue, j'ai installé un saute vent et un sabot. Depuis 32 ans je travaille dans la patate, les Chips VICO "pour faire un peu de pub". Après avoir fait plusieurs poste je suis maintenant dans le service des méthodes, je répond aux demandes de faisabilité des commerciaux et du marketing.
 Jusqu'à dimanche dernier tout aller bien avec ma monture, mais pour faire comme toutes les autres, elle a fuit l'essence . . . donc, comme tout le monde j'ai nettoyé la rampe de carbu et profité pour changé 1 câble d'accélérateur qui s"effiloché . . . maintenant elle ne fuit plus mais elle ne tourne plus rond, comme si l'allumage était décalée, les 4 cylindres ont bien une étincelle aux bougies qui sont neuves. Je suis allé l'essayer, j'ai impression d'avoir 3 cylindres qui fonctionne alors que l'allumage est bon. Comme expliqué ci-dessus, elle "ronronne" comme si l'allumage était décalée, un son d'étouffement. J'ai cherché sur ce forum la cause, je ne trouve pas, peut être que quelqu'un a eu le même souci que moi . . ?
Je vais effectuer un réglage de synchro des carbus avec mon appareil Carbturn, il faut peut être le refaire après un nettoyage de la rampe?
 Bonne journée à tous.  Didier:becane1:
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

 XJR 12OO ne tourne pas rond Empty