Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elomeo

Elomeo

Masculin
Age : 50
Localisation : Cotentin....tout là-haut...dans l'coin gauche du pays....
Date d'inscription : 17/02/2013

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:41

Salut tout le monde......je sais que je suis très mal vu car je n'ai toujours pas trouvé le temps de faire des photos de ma "mémère" !!

Je suis desolé mais je travaille comme un dingue ces dernieres semaines et "patati et patata".....bref.....What a Face



J'ai un gros souci, je m'explique, vu que je bosse comme un "ouf" et patati et patata.....et que Madame aussi, on avait prevu, vu qu'on se retrouve tout les 2 en vacances a partir de ce soir, on avait donc disais-je prevu de partir 3 jours en Bretagne sans les "gosses" histoire de decompresser "a bosser comme des dingues et patati et gnagnagna...!"

Sauf que, l'embrayage de la "mémère sans photo" fait des siennes; explication Jean-pierre:

-Quand j'ai acheté la moto il y a quelques semaines, tout allait bien....mais a 62000 km, je me suis dis qu'une bonne vidange lui ferait du bien, histoire de repartir a zero sur ce point.....sauf que j'ai l'impression que depuis que j'ai fais cette vidange, l'embrayage patine lors de fortes accelerations.....plutot a froid qu'a chaud d'ailleurs.....


Je voulais donc vos avis d'experts "eclairés" concernant ce "souci", sachant que j'ai commandé une platine BARNETT suite a la riche lecture de ce forum et que la nouvelle huile est de la 5 W 40 ?


Vous allez me dire que ce post est formulé de facon plutot mielleuse pour attirer votre attention car j'ai la nette frustration de n'avoir pas poster suffisamment sur ce forum pour esperer avoir quelconque raison d'avoir une reponse "décente" a mon souci.....mais essayez de comprendre que ces 3 jours en amoureux avec mes belles, etait vraiment ce que j'attendais vigoureusement depuis ces dernieres semaines ayant la joie d'avoir trouvé une monture digne et capable d'apporter a moi et ma douce ce merveilleux plaisir de ne plus penser que toute l'année "on bosse comme des dingues et patati et patata !" et que ce souci d'embrayage vient contrarier serieusement mes plans.....

clown
Revenir en haut Aller en bas
Elomeo

Elomeo

Masculin
Age : 50
Localisation : Cotentin....tout là-haut...dans l'coin gauche du pays....
Date d'inscription : 17/02/2013

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:43

Ah oui ! au fait ! la dite platine BARNETT n'est pas arrivé car le fabricant est en rupture......




(par contre le Wisky est bien arrivé et s'est bien ecoulé.....Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:51

Moi je referais une vidange avec de l'huile plus épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:54

patrice31 a écrit:
Moi je referais une vidange avec de l'huile plus épaisse.

Pareil que Patrice et avec de l'huile JASO MA !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:00

Elomeo a écrit:
Salut tout le monde......je sais que je suis très mal vu car je n'ai toujours pas trouvé le temps de faire des photos de ma "mémère" !!

Je suis desolé mais je travaille comme un dingue ces dernieres semaines et "patati et patata".....bref.....What a Face



J'ai un gros souci, je m'explique, vu que je bosse comme un "ouf" et patati et patata.....et que Madame aussi, on avait prevu, vu qu'on se retrouve tout les 2 en vacances a partir de ce soir, on avait donc disais-je prevu de partir 3 jours en Bretagne sans les "gosses" histoire de decompresser "a bosser comme des dingues et patati et gnagnagna...!"

Sauf que, l'embrayage de la "mémère sans photo" fait des siennes; explication Jean-pierre:

-Quand j'ai acheté la moto il y a quelques semaines, tout allait bien....mais a 62000 km, je me suis dis qu'une bonne vidange lui ferait du bien, histoire de repartir a zero sur ce point.....sauf que j'ai l'impression que depuis que j'ai fais cette vidange, l'embrayage patine lors de fortes accelerations.....plutot a froid qu'a chaud d'ailleurs.....


Je voulais donc vos avis d'experts "eclairés" concernant ce "souci", sachant que j'ai commandé une platine BARNETT suite a la riche lecture de ce forum et que la nouvelle huile est de la 5 W 40 ?


Vous allez me dire que ce post est formulé de facon plutot mielleuse pour attirer votre attention car j'ai la nette frustration de n'avoir pas poster suffisamment sur ce forum pour esperer avoir quelconque raison d'avoir une reponse "décente" a mon souci.....mais essayez de comprendre que ces 3 jours en amoureux avec mes belles, etait vraiment ce que j'attendais vigoureusement depuis ces dernieres semaines ayant la joie d'avoir trouvé une monture digne et capable d'apporter a moi et ma douce ce merveilleux plaisir de ne plus penser que toute l'année "on bosse comme des dingues et patati et patata !" et que ce souci d'embrayage vient contrarier serieusement mes plans.....

clown

alien alien 

Quand elle cire" desaccelere un peu (coupe un peu) et ré-accélère des qu'elle raccroche
Ça doit pas être méchant
J'ai roulé 3 ans comme ça, jusqu'au jour ou voulant doubler un semi, je me suis apercu que la, c'etais devenu dangereux
Donc barnett et disque neuf, tant que j’étais démonté, autant tout faire
Depuis c'est que du bonheur ... j'use un peu moins le pneu avant

Mais force est de constaté que tu n'as pas mis de photo, donc voila, elle se venge What a Face 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:42

Ton embrayage est mort c'est une évidence. Du moins le diaphragme, car les disques peuvent encore faire surement au moins 10 ou 15.000 !
Par contre si ca patine c'est bel et bien à cause de ton huile. Tu as mis quoi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Elomeo

Elomeo

Masculin
Age : 50
Localisation : Cotentin....tout là-haut...dans l'coin gauche du pays....
Date d'inscription : 17/02/2013

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:20

Merci de vos reponses............. Razz 

Pour l'huile, j'ai mis de l'huile acheté sur WEMOTO.

VISIO PRO
API SJ/CF AEA A3
100 % SYNTETIC 5 W 40


geek
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:11

ca m'arrive l'hiver quand elle pas chaude...ca viens de l'huile et peut etre les disques..moi c'est juste l'huile car une fois chaude plus de probleme.Wink
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:24

Une fois pour toutes de l'huile trop fluide c'est pas meilleur.
Ceci dit

La vidange ne fait "que" mettre en relief un problème peut être sous-jacent d'usure. 

J'avais une Honda c'était marrant est a ciré les 5 à 800 premiers kms  et ensuite ben impec
Revenir en haut Aller en bas
Elomeo

Elomeo

Masculin
Age : 50
Localisation : Cotentin....tout là-haut...dans l'coin gauche du pays....
Date d'inscription : 17/02/2013

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 10:04

Ok MERCI......ca me redonne un peu d'espoir de pouvoir partir avec Madame en duo.......


Je vais tenter une nouvelle vidange avec une autre huile et croiser les doigts pour que ce soit.....de toutes facons la platine BARNETT doit arriver dans quelques jours, mais il sera trop tard pour cette escapade en amoureux....zen



Encore MERCI a vous de vos conseils, desolé pour le "3615Mylife" et d'avoir ouvert un enieme sujet concernant cet embrayage et l'huile du XJR !mdr2
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 10:31

Pour le chgt du plateau t'es pas obligé de vidanger Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Elomeo

Elomeo

Masculin
Age : 50
Localisation : Cotentin....tout là-haut...dans l'coin gauche du pays....
Date d'inscription : 17/02/2013

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:25

Oui, c'est ce que j'ai lu dans les tutos.Wink



Sinon pour l'huile ?.....10 W 50 ou 10 W 40 ?clown
Revenir en haut Aller en bas
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:19

salut,
moi je mets tjrs du motul 10w50 depuis des annees et jamais de pb
 @+
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule

Masculin
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/01/2013

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:27

slt j ai eu le meme soucis embrayage qui patiner , j ai mis un deuxieme diaphragme  l embrayage et un peut plus dur mes patine plus .
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:09

moi aussi je met de la 10 w50 et pas de soucis , j'ai eu ce problème à 40000 kms j'ai changé les disques (sans barnet) et j'en ai 80000 elle n'a jamais repatiné , j'attends  de voir à 100000 ce que ca donne,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:48

Elomeo a écrit:
Oui, c'est ce que j'ai lu dans les tutos.Wink



Sinon pour l'huile ?.....10 W 50 ou 10 W 40 ?clown

met de la 15 , et pour le deuxième indice, le plus haut que tu trouveras 15w 50 , 15w60 etc
Revenir en haut Aller en bas
Elomeo

Elomeo

Masculin
Age : 50
Localisation : Cotentin....tout là-haut...dans l'coin gauche du pays....
Date d'inscription : 17/02/2013

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:56

yeah   Merci a tous......

Je vais chercher de la "bonne" huile dès demain.....faut que j'aille chez Leclerc, ca tombe bien ...et demain soir, nouvelle vidange.....ca aura permis de faire un rincage du moteur deja !punition



yoda
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:02

Depuis que je mets de l'Extralub, je n'ai plus de cirage (ça ne veut pas dire que mes pompes sont sales) !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Vacances, embrayage et patinage !   [Urgent] Vacances, embrayage et patinage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Urgent] Vacances, embrayage et patinage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...
» patinage
» patinage
» patinage a froid
» patinage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-