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 Goujons d'echappements

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Paupaul59570

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MessageSujet: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:24

Salut à tous,

Cet après midi j'ai voulu démonter mon collecteur pour avoir plus d'accés pour nettoyer et décaper mes cylindres mais mes goujons n'ont vraiment pas aimé le détour et je suis bon à les changer, pouvez vous me dire ou il y a moyen d'avoir ça à prix raisonnable? help 

Merci d'avance


Ps: Une tite photo de celui que j'ai le plus amoché abime 

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Jim

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:27

T'as une sacrée chance de ne pas en avoir cassé !

Achète chez Yam, au cas où personne ne répond !

JJ (xjr13sp) installe une fois par an des écrous en cuivre.

_________________
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patrice31

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:30

De mémoire dans les 3,50€ chez YAM.
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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:31

+1 ca te feras chez yam pres de 48e...Very Happy  cherot mais faut ce qu'il faut lol
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Paupaul59570

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:32

Ok, demain j'essaierai d'aller voir chez Yam alors, je verrais déjà bien combien ils vont m'annoncer...
Pourquoi en cuivre? Quelle est la différence?
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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:34

...avec remise apparement 48eu48 !!
en cuivre...déja je pense pour la rouille ce qui favorise a coup sur le...démontage...
ta meme de la chance que ca tai pas peter au cylindre...la c'est de suite moins fun Very Happy
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Paupaul59570

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:43

48€ c pour des cuivres c'est çà?

Ouais carrement, je trouve aussi que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là... tom6 

Mais qd même ne peut on pas trouver une qualité inox + ou - similaire en magasin de brico?? scratch
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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:53

naaa 48,48 c'est pour les origines...j'ai le tarot sous les yeux avec reduc en plus Shocked 
pour l'inox j'aurais opter pour ca aussi...mais apres y'avais un post la dessus qui traitait des differentes contraintes aux montage de ce type de visserie...ca fait cherot mais je pense faut s'imposer le changement de ces bordels tous les deux ans ou an je sais pas tout dépend de son climat ( air marin ou pas) des lavages etc etc Laughing moi sur ma bleue ils sont corrects mais sur mon ex grise.......j'ai meme peur de demonter les 4 qui restent lol
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harry

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:51

Jim a écrit:
T'as une sacrée chance de ne pas en avoir cassé !

Achète chez Yam, au cas où personne ne répond !

JJ (xjr13sp) installe une fois par an des écrous en cuivre.

t'es sur que c'est pas des ecrous borgne qu'il monte ? je ne me rappel pas qu'il soit en cuivre , d'ailleurs je crois plus que ce soit soit du bronze que du cuivre pour ceux que l'on voit .
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:52

Pour rester dans le sujet et au lieu de se faire ièch chaque fois à chercher les goujons qui vont bien, est-ce que qq'un a déjà mis de simple boulons, inox ou pas? Quel serait la différence de contrainte entre les 2 systèmes? Un truc comme ça quoi:

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Ou alors de la simple tige filetée et écrous? Question stupide peut-être mais je la pose... Rolling Eyes
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dilem

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:53

les goujons sont certainement des classe 10.9, c'est generalemnet ce qui est mis quand cela touche un bloc moteur, ou touchant quelque chose de chaud. Elle a une resistance mecanique important et peu d'allongement. En inox il faudrait du F4 tres chere c'est  pour l'aeronautique

en visserie normal casse 8.8 acier c'est du A4/A5 inox ou titane grade 5

Class codeRm(MPa)Re(MPa) Alongement %
ACIER
8.880064012
10.910009009
Inox
F41101100820
A150500210
A2/A370700450
A4/A580800600
Titane
Grade 589582810
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:18

Ok pour la qualité de l'acier, mais sur le principe de la tige filetée ou du boulon?
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patrice31

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:33

Roadster4ever a écrit:
Ok pour la qualité de l'acier, mais sur le principe de la tige filetée ou du boulon?

 L'avantage du montage origine est que ne touche pas au filet de la culasse , étant donné que lorsque tu démontes et que cela se passe bien le goujon reste en place.
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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:40

patrice31 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Ok pour la qualité de l'acier, mais sur le principe de la tige filetée ou du boulon?





 L'avantage du montage origine est que ne touche pas au filet de la culasse , étant donné que lorsque tu démontes et que cela se passe bien le goujon reste en place.



 Bon argument contre le boulon mais et la tige filetée? De plus quand on voit le nombre de gars qui pète leur goujons dans la culasse c'est pas meilleur pour le filetage ça. Je sais j'suis chiant...
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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:46

Roadster4ever a écrit:
patrice31 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Ok pour la qualité de l'acier, mais sur le principe de la tige filetée ou du boulon?







 L'avantage du montage origine est que ne touche pas au filet de la culasse , étant donné que lorsque tu démontes et que cela se passe bien le goujon reste en place.





 Bon argument contre le boulon mais et la tige filetée? De plus quand on voit le nombre de gars qui pète leur goujons dans la culasse c'est pas meilleur pour le filetage ça. Je sais j'suis chiant...
La tige filetée est un principe identique au goujon ,  je ne sais pas si tu as vu de près des goujons d'origine mais il ne sont pas fileté tous du long un renflement entre les 2 filetages étant la pour facilité le serrage dans la culasse.Et je me demande si les filetages ne sont pas inversé pour éviter qu'il ne se desserre quand tu desserres  l'écrou qui ne doit pas être grippé .
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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:59

Non le filetage n'est pas inversé par contre je pense que le renflement est plutôt là pour éviter de trop rentrer et taper le fond ainsi que de trop "tirer" sur le filetage lors du serrage. Si je pose la question c'est que j'ai changé les miens par des inox avec écrous borgnes trouvés sur ebay mais en l’occurrence c'était de simple tiges sans le renflement justement. Mais je m'en plains pas tout va bien. Wink
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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:00

l'avantage de l'écrou c'est au serrage du collecteur, ça force sur le filetage du gougeon et non sur le filetage de la culasse. Wink

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:48

Xav. a écrit:
l'avantage de l'écrou c'est au serrage du collecteur, ça force sur le filetage du gougeon et non sur le filetage de la culasse. Wink

 quand tu serres les ecrous de la bride de collecteur tu transmet la force de traction au taraudages de la culasse

_________________
c'est con de monter une cote a velo alors qu'il suffit juste de faire demi tour pour la descendre
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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:45

pour conclure faudrait donc trouver le meme type de fixation qu'a l'origine mais en inox...parce que en plus d'etre moche tu serres grave les fesses quand tu doit démonter le bordel...et etre en panne a cause de ça...ben...ça craint Very Happy
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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:01

XJR76 a écrit:
Xav. a écrit:
l'avantage de l'écrou c'est au serrage du collecteur, ça force sur le filetage du gougeon et non sur le filetage de la culasse. Wink



 quand tu serres les ecrous de la bride de collecteur tu transmet la force de traction au taraudages de la culasse

Je vais pas rentrer dans une discussion sur les efforts rectilignes et les efforts de rotation, faut faire plus simple:

 Si vous préférez mettre des vis directement dans la culasse en alu allez y !!!!! tom2 tom2 


On en reparlera au prochain démontage fume

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:56

Xav. a écrit:
XJR76 a écrit:
Xav. a écrit:
l'avantage de l'écrou c'est au serrage du collecteur, ça force sur le filetage du gougeon et non sur le filetage de la culasse. Wink











 quand tu serres les ecrous de la bride de collecteur tu transmet la force de traction au taraudages de la culasse









Je vais pas rentrer dans une discussion sur les efforts rectilignes et les efforts de rotation, faut faire plus simple:

 Si vous préférez mettre des vis directement dans la culasse en alu allez y !!!!! tom2 tom2 


On en reparlera au prochain démontage fume

Ah mais qui parle de redémonter? Laughing 
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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:02

PALAIN a écrit:
Xav. a écrit:
XJR76 a écrit:
Xav. a écrit:
l'avantage de l'écrou c'est au serrage du collecteur, ça force sur le filetage du gougeon et non sur le filetage de la culasse. Wink

















 quand tu serres les ecrous de la bride de collecteur tu transmet la force de traction au taraudages de la culasse















Je vais pas rentrer dans une discussion sur les efforts rectilignes et les efforts de rotation, faut faire plus simple:

 Si vous préférez mettre des vis directement dans la culasse en alu allez y !!!!! tom2 tom2 


On en reparlera au prochain démontage fume



Ah mais qui parle de redémonter? Laughing 





 Moi je parle de démontage fume 

Pourquoi, ça te dérange ??? splitform

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:07

En toute sincérité se faire piéger une fois à toucher à ça ok mais se faire prendre deux c'est du vice zen
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Xav.

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:22

PALAIN a écrit:
En toute sincérité se faire piéger une fois à toucher à ça ok mais se faire prendre deux c'est du vice zen

 Mais noooooon pas des vices on a dit "DES GOUJONS !!!!"  mdr2 mdr2

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PALAIN

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:25

Xav. a écrit:
PALAIN a écrit:
En toute sincérité se faire piéger une fois à toucher à ça ok mais se faire prendre deux c'est du vice zen





 Mais noooooon pas des vices on a dit "DES GOUJONS !!!!"  mdr2 mdr2



 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

 N'empêche c'est pas facile à visser dans la culasse des goujons

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MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitime

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