Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 No Name²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:38

Rappel du premier message :

voilà après avoir roulé avec ma moto et la voir tout les jours, je suis arrivé à la constatation suivante:
je suis content de ce que j'ai pu réaliser mais je suis loin d'être réellement satisfait alors j'ai pris la décision de changer certaines choses.
Les modifs seront essentiellement sur la coque, l'échappement et le système de pilotage.
pour simplifier le chose, une photo vaut mieux qu'un trop grand discours, voilà mon


Э√☼ ║²


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:41

je dois encore faire quelque réglages au niveau du positionnement des CR mais sinon ça rend pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:05

j'aime bien sans cul de selle, tu a imaginé un instant l'idée d'y greffé un cul de bobber?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:25

à la limite, tu t'assied sur le cadre, ça ferait pareil !

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:32

Tu peux aussi t'asseoir sur la roue AR mais ca va etre saoulant au bout d'un moment.. Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:47

j'y mettrais bien des bracelets comme la tnt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:40

post stratification de ma coque
CREATION DU PREMIER DEMI MOULE:
bon, à l'origine, je voulais faire le moule à partir d'un bac dans lequel, j'aurais mis du platre mais bon, il aurait fallu que j'ai des actions dans une platerie, lol donc, j'ai abandonné cette option pour en choisir une autre.
celle du plan de joint faite à partir d'une plaque de polystiréne extrudé.
pour cela, il a fallu d'abord partir d'une coupe du relief de la coque donc papier et ciseau pour faire l'ébauche et reporter ce plan sur la plaque d'extrudé.
ensuite, j'ai jointer avec de la pâte à modeler pour gamin (j'avais pas de plastiline)
mais avant cela, j'ai appliquer 6 couches de cire d'abeilles, celle que l'on se sert chez les antiquaires, chaque couche est espacé en temps d'au moins 8h00 et entre chaque application, la couche inférieure est lustrée.
puis, après j'ai appliqué une couche d'alcool poyvinilique (elle permet un meilleur démoulage en placeant de l'eau entre le gel coat et la cire-coque).
donc après la cire, l'alcool, je cale bien le plan de joint et j'applique une couche de gel coat à 3% de durcisseur. j'ai bien sur mis de l'alcool sur le plan de joint pour obtenir une bande assez large, c'est le plan de joint.
le gel coat est mis au pinceau, je n'ai pas eu besoin de mettre d'acétone pour diluer car le gel coat est assez liquide pour être fait au pinceau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8h00 après, le gel coat au touché est collant mais sans collé au doigt, ça à l'air d'être bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici, on peut remarquer que sur le plan de joint il y a des espèces de bulles, i semble que le durcisseur est attaqué le plan de joint mais ce n'est pas trop grave.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
demain, je placerais la première couche de strate.
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:49

maintenant que je viens de mettre la première couche de fibre, je compte placer du fil de fer, sûrement doubler, pour rigidifier le demi moule avec la seconde couche de fibre!

sinon, première couche de fibre faite, je laisse sécher, jusqu'à demain car j'ai pas le temps de faire la seconde couche cet après midi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

résine + 2.5% pmec
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:38

j'ai placé du contreplaqué mais j'ai aussi mis des baguettes de soudure sans l'enrobé pour rigidifier le demi moule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là, je viens de passer la seconde couche de fibre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant, je vais attendre que cela séche et après j'enléverais le plan en extrudé pour devoir partir sur le nouveau plan du gel coat!
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:58

voilà, le demi moule fini. j'essayerai demain de démonter le plan de joint en polystiréne extrudé afin de passer à la suite des opérations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça va pas être une partie de plair de tout démonter, ça à l'air vachement dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:14

T1, quel boulot de Ouf......

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:19

voilà le plan de joint en polystiréne extrudé enlevé et juste en mettant un peu d'eau. le truc fond comme neige au soleil.
bon, là, j'ai besoin d'enlever un peu le relief sur le plan de joint c'est surement du à une petite coulure avec le gel coat et le durcisseur. je vais poncer pour obtenir un meilleur plat pour la suite des opérations, à savoir faire le même demi moule mais de l'autre côté.
f[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:30

du travail de pro c'est ma passion mais celà ma ausii couté ma santé c'est ces saloperies qui m'ont déclanché ma maladie PROTEGE TOI CORRECTEMENT MASQUE GANTS COMBINAIISON NON TISSE
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:40

j'ai gants, masque et garage grand ouvert Cool
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:19

voilà, je viens de nettoyer le plan de joint avec une petite disqueuse. c'est plat et lisse, rien de tel pour repartir à l'application de la cire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais également délimité le contour du gel coat et enlevé la fibre excédentaire
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:30

bon, allez demain, la suite
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:48

salut je fais mon curieux
pourquoi tu as mis des baguettes de fer ,normalement ton moule devrait etre assez rigide de lui meme?
combien d epaisseur de fibre as tu mis ?
quelle type de fibre mat ou roving?
je te demande tout ça parce que ça m interresse beaucoup ,je fais du kayak depuis 20 ans et c est des matieres que je connais un peu (beaucoup de matos est en fibre de verre ,carbonne et kevlar).
j ai eu la joie de mélanger ses deux mondes pour un pote qui avait son carenage de vfr cassé
et j ai tenté de lui reparer tout ça au kevlar (je lui ais dit quitte a etre mort on a rien a perdre)et on a reussi avec succés
voila ton projet est vraiment dingue et c est ça le plus fort
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:31

voilà, je viens de mettre le gel coat sur l'autre moitiè, j'attends que cela séche et dans l'après midi, je pense mettre la première couche de résine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:57

baba a écrit:
salut je fais mon curieux
pourquoi tu as mis des baguettes de fer ,normalement ton moule devrait etre assez rigide de lui meme?
combien d epaisseur de fibre as tu mis ?
quelle type de fibre mat ou roving?
je te demande tout ça parce que ça m interresse beaucoup ,je fais du kayak depuis 20 ans et c est des matieres que je connais un peu (beaucoup de matos est en fibre de verre ,carbonne et kevlar).
j ai eu la joie de mélanger ses deux mondes pour un pote qui avait son carenage de vfr cassé
et j ai tenté de lui reparer tout ça au kevlar (je lui ais dit quitte a etre mort on a rien a perdre)et on a reussi avec succés
voila ton projet est vraiment dingue et c est ça le plus fort
bon courage!!!
j'ai mis des baguettes pour renforcer le moule et puis faut dire que je ne savais pas trop si le fait de ne pas en mettre ne serait pas assez rigide, ça reste au stade de la découverte.

le mat est du 300grs.
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:25

salut
je te dis ça parce qu en kayak ,on utilise du mat (comme ce que tu as pris )
et du roving :en fait c est de la fibre de verre mais tisser celle la donc beaucoup plus rigide
par exemple quand on faisait un casque pour le kayak
on mettait 2 mat pour 1 roving
apres tu peux multiplier les couches selon la rigiditer que tu veux obtenir
pour un moule tu peux charger car le poids n a pas d importance mais pour faire une piece ,la tu dois bien gerer tes epaisseurs pour ne pas alourdir trop ta piece.
voila en esperant pouvoir modestement contribuer a t aider (quoi!!! j en fais trop)
bon ok si je peux rendre service c est avec grand plaisir
salut
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:25

baba a écrit:
salut
je te dis ça parce qu en kayak ,on utilise du mat (comme ce que tu as pris )
et du roving :en fait c est de la fibre de verre mais tisser celle la donc beaucoup plus rigide
par exemple quand on faisait un casque pour le kayak
on mettait 2 mat pour 1 roving
apres tu peux multiplier les couches selon la rigiditer que tu veux obtenir
pour un moule tu peux charger car le poids n a pas d importance mais pour faire une piece ,la tu dois bien gerer tes epaisseurs pour ne pas alourdir trop ta piece.
voila en esperant pouvoir modestement contribuer a t aider (quoi!!! j en fais trop)
bon ok si je peux rendre service c est avec grand plaisir
salut
oui, mais moi, je n'ai aucune expérience sur la stratification. je débute donc, il est fort possible que je ne prenne pas trop la bonne fibre. je suis tout à fait ouvert sur les informations et les services que tu peux apporter à ce topic. sunny
c'est comme le polystirène extrudé, j'aurais mieux fait de prendre du mélaminé mais bon, je ne savais pas que les solvants pouvaient pourrir mon plan de joint mais là ça n'a pas fait trop de dégueulasserie. j'ai pu gérer.
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:54

ecoute moi je suis dispo dans la mesure du possible et de mes connaissances (2 pas plus)
en gros faire un moule en fibre de verre c est pas genant ,comme je te disais tu peux charger ,tu t en fous que ton moule soit lourd ,l important c est qu il soit costaut mais et la j insiste fais attention si tu veux faire des pieces de carenage en fibre de verre parce que la :
c est la loose ,en effet la fibre est assez solide mais ne supporte aucun choc contrairement au carbonne ou au kevlar qui sont plus leger et plus tolerant en flexibilité
voila si je peux je t envoie une photo des deux fibres que je te citais plus haut
bon le mat tu l as déja ,donc je vois pour une photo d une bande de roving
sinon tu tapes MACK kayak c est un vendeur ,tu vas dans la rubrique "catalogue"
ensuite "materiaux polyester-tissus" et la t auras une bonne vue d ensemble des tissus qui existent
encore un truc (parce que je maitrise pas super le pc chut)si tu veux en parler de vive voix je suis sur msn !
voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:24

question rapidos avant ce soir, donc si la réponse peut aussi être rapide, merci
puis je mettre la seconde couche de fibre à la suite de la première sans problème ou faut-il que j'attende un temps minimum?
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:26

Wink
baba a écrit:
ecoute moi je suis dispo dans la mesure du possible et de mes connaissances (2 pas plus)
en gros faire un moule en fibre de verre c est pas genant ,comme je te disais tu peux charger ,tu t en fous que ton moule soit lourd ,l important c est qu il soit costaut mais et la j insiste fais attention si tu veux faire des pieces de carenage en fibre de verre parce que la :
c est la loose ,en effet la fibre est assez solide mais ne supporte aucun choc contrairement au carbonne ou au kevlar qui sont plus leger et plus tolerant en flexibilité
voila si je peux je t envoie une photo des deux fibres que je te citais plus haut
bon le mat tu l as déja ,donc je vois pour une photo d une bande de roving
sinon tu tapes MACK kayak c est un vendeur ,tu vas dans la rubrique "catalogue"
ensuite "materiaux polyester-tissus" et la t auras une bonne vue d ensemble des tissus qui existent
encore un truc (parce que je maitrise pas super le pc chut)si tu veux en parler de vive voix je suis sur msn !
voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:33

Ce projet est vraiment l'occasion de toucher à tout !

Merci d'avoir tout fait pour nous faire partager ça ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:48

oui en fait au pinceau tu impregnes bien ton support (important)
ensuite ta fibre tu la pose et tu l enduis du milieu vers les exterieurs pour chasser l air et pour eviter les bulles
tu impregnes bien une fois la premiere couche poser et bien lisser tu recommences et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




No Name² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

No Name²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-