Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Panne aléatoire de m****!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:11

Salut. Je possède une 1200 de 97 avec 54000km, belle moto qui marche très (trop?) bien...... quand elle marche! Je m'explique: en janvier, juste après l'achat, grosse panne: le démarreur tournait sana problème, l'essence arrivait sans problèmes mais rien, pas d'allumage. Après moult tâtonnements et un looooong post, je finis par mettre une paire de bobines d'occasion, de chez surplusmoto. Vroum. Miracle. Le mois dernier mêmes symptômes. Je laisse la moto sur place et rentre d'urgence par un autre moyen. Une ou deux semaines plus tard, chargé d'outils je repars la chercher et là...... Elle démarre. Bon. Super. Je rentre mais sur le chemin le moteur se met à tourner sur 3 pattes. Je démonte les bougies et la bougie du cylindre incriminé était noire de chez noire. Je change les bougies. Nickel. J'ai du faire 600 bornes depuis et ce matin...... Même chose. Je partais bosser et donc j'ai du partir vite sans regarder donc j'en sais pas plus. Elle a le plein, ça c'est sur, après....... Je n'ai plus aucune confiance en cette bécane, que j'adore par ailleurs quand elle roule, donc je me demandais où chercher pour résoudre cette panne..... Bobines? (encore!) Cdi? Une cosse quelconque? Merci d'avance pour vos avis:)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 4:16

tu peux nous redire ce qui a été fais dessus pour résoudre cette panne ( je me rappel bient de ton pot mais pas de tout clown ) ? est ce que c'est toujours sur le même clindre depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:14

À la base il n'y avait pas d'histoire de cylindre, je ne sais même pas s'il y a un lien c'est peut être la bougie qui a claqué. Là je partais bosser et ma voiture est garee à plus d'une borne du box moto donc j'ai pas pris le temps de redemonter les bougies...... En janvier j'avais:
-vérifié la présence d'essence.
-vérifié que l'essence coulait.
-vérifié le filtre à air et balancé du start pilot dedans.
-changé les bougies.
-changé les bobines par de l'occase. Là elle est repartie.
-mis une batterie neuve.

Et le mois dernier j'ai juste mis des bougies neuves.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:16

tu n'as jamais cherché a savoir quel cylindre ne tournait pas ? au niveau carbu tu as fais quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:27

Non ce que je veux dire c'est que les deux premières fois elle se "contentait" de ne pas démarrer. La panne numéro 3 en revanche, juste après que la moto se soit "miraculeusement" remise toute seule de la numéro deux , c'est le cylindre 4 qui ne tournait plus qu'à haut régime. La bougie 4, pourtant très récente, était noire alors que les autres étaient propres. J'ai changé les quatre et la moto s'est remise à tourner normalement.
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:43

Enfin pour résumer les questions que je me pose sont les suivantes: est ce que le problème pourrait venir de l'allumage de ce cylindre 4? Je veux dire, est ce qu'avec 3 bougies fonctionnelles la moto pourrait quand même démarrer ou même tousser? Et est ce qu'un organe quelconque pourrait troubler l'allumage de ce cylindre en particulier en sachant que la seconde bougie alimentée par la même bobine (la numéro 1 donc, de mémoire) ne présente aucun signe particulier?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:53

a mon avis et comme je le pensais sur ton autre sujet, cela vient de tes carbu , il leur faudrait un bon nettoyage .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:59

Je suis ouvert à toute suggestion mais là en fait je comprends pas pourquoi: quand elle marche elle marche parfaitement, sans trous ni ratés et quand elle ne marche pas elle ne tousse même pas. Si les carbus étaient encrassés, n'y aurait il pas eu des signes avant coureurs, des anomalies de fonctionnement? Par ailleurs une bougie noire et grasse, si mes souvenirs sont bons, c'est le signe d'un problème d'allumage, alors qu'une bougie blanche et sèche c'est le symptôme d'un problème de carburation, non?scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:02

un emerde qui passe de temps en temps te provoque ce genre de problème, un gicleur d'air qui se bouche te fais devenir trop riche et l'essence ne brule pas , ta bougie s'encrasse et peut griller .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:08

LÀ je comprends..... Désolé, j'y connais pas grand chose alors j'essaye de profiter de l'occasion pour apprendre^^ mais alors pourquoi en début d'année, avec les mêmes symptômes, ai je pu repartir en changeant les bobines? Deux pannes distinctes???
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:11

ça peut etre 2 panne différente mais qui arrive en même temps .Mais pour ton cas , je pense que tu as de la merde dans les cuves et qui passe de temps en temps , des fois il suffit que le niveau de la cuve baisse un peu pour qu ela merde passe ou qu'elle se dissolve dans l'essence .Commence par vider les cuves pour voir la gueule de l'essence .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:17

Ça j'ai fait, aussi. Elle semblait normale......
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:19

alors il faudrait faire un nettoyage complet du circuit d'essenc epour etre sur , reservoir + carbu ( ultrason pour eux , voir Fabien )
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:03

Bien bien..... Ça implique qu'elle redemarre pour aller au garage.... Merci en tous cas:)
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:17

J'ai eu la même panne exactement quand j'avais un pointeau qui se bloquait en position ouverte.

J'ai démonté les carbus et j'ai nettoyé les cuves, flotteurs et pointeaux !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:36

je pense aussi que c'est un probleme de carbu, un bon nettoyage (ultrasons) et un controle de tous les reglages ( niveau de cuves) s'imposent,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:15

Bon, je suis allé voir mémère, l'essence coule fort et clair à la purge, la bougie 4 ne semble pas cramée..... EN REVANCHE je n'ai pas d'étincelle, à aucun cylindre.....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:32

Le boitier CDI qui serait mort ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:40

c'est pas impossible. Ca meurt d'un coup ces petites betes?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:41

damlah a écrit:
c'est pas impossible. Ca meurt d'un coup ces petites betes?
non , il arrive que des fois cel aprovoque des pannes furtive . Essais de mttre un coup de wd40 dans le connecteur du cdi .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:48

wd40 ou meme nettoyant contact? euh....... je sais meme pas où elle se trouve, cette piece.....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:54

carrément la photo :Dmerci beaucoup je vais essayer de regarder ca. Mais demain parce que là il pleut et le box moto est loiiiiin Sadça veut dire quoi des pannes furtives?
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:14

des pannes qui viennent qui repartent

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:29

........ ce qui semble correspondre à mon problème....... je vais déjà essayer de verifier les connexions. A tout hasard, quand même, je lance un appel au secours: y aurait il un membre du forum sur Pau qui serait disposé à gacher 30mn de son temps pour me préter son cdi quelques minutes que j'isole une bonne fois cette cassetete  de panne? Cet hypothétique membre n'aurait pas affaire à un ingrat (je ne parle pas d'argent c'est vulgaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panne aléatoire de m****!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne aléatoire de m****!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Freinage totalement aléatoire ...
» Claquement aléatoire à froid
» 1300 de 2008/ démarrage aléatoire/petits cliquetis
» la panne qui tue
» panne d'allumage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-